Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Un distributeur hydraulique à simple effet pour une remorque à prise hydraulique

3 participants

Aller en bas

Un distributeur hydraulique à simple effet pour une remorque à prise hydraulique Empty Un distributeur hydraulique à simple effet pour une remorque à prise hydraulique

Message  PapyDenis Ven 15 Mai 2015, 00:04

Bonsoir,

Je voudrais savoir comment brancher un distributeur hydraulique à simple effet afin de faire fonctionner une remorque à prise hydraulique sans se servir du relevage de mon RENAULT D35, les photos seront les bien venues.
Merci pour les renseignements .
cordialement.
PAPYDENIS

PapyDenis
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 53
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 79
Localisation : 28300

Revenir en haut Aller en bas

Un distributeur hydraulique à simple effet pour une remorque à prise hydraulique Empty Re: Un distributeur hydraulique à simple effet pour une remorque à prise hydraulique

Message  jb23 Ven 15 Mai 2015, 10:31

Bonjour,

Pour une telle adaptation il faut:
- acheter un boc distributeur simple effet avec clapet de sécurité taré à 160 bars,
- faire un piquage hydraulique en sortie de pompe hydraulique entre pompe et distributeur d'origine pour circuit à suivre vers le distributeur d'origine,
- réaliser la tuyauterie d'alimentation de circuit remorque avec une valve rapide Arelco,
- réaliser la tuyauterie de retour de circuit de clapet de sécurité vers le réservoir hydraulique du tracteur.
Le circuit d'origine en position neutre étant:
- Réservoir hydraulique ==> pompe hydraulique ==> distributeur d'origine ==> réservoir.
Le circuit devient:
- Réservoir hydraulique ==> pompe hydraulique ==> bloc distributeur ==> distributeur d'origine ==> réservoir + circuit d'alimentation remorque et circuit retour du clapet de sécurité.
Je vais réaliser un schéma à main levée que je vais vous adresser en MP.
Amicalement.  
                                                                   

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34337
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Un distributeur hydraulique à simple effet pour une remorque à prise hydraulique Empty Re: Un distributeur hydraulique à simple effet pour une remorque à prise hydraulique

Message  grandpop Ven 15 Mai 2015, 13:56

bonjour
je suis aussi intéresser par votre schema pour équiper mon N70


grandpop
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Un distributeur hydraulique à simple effet pour une remorque à prise hydraulique Empty Re: Un distributeur hydraulique à simple effet pour une remorque à prise hydraulique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum