Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

coussinets de palier et cales latérales super 5D

2 participants

Aller en bas

coussinets de palier et cales latérales super 5D Empty coussinets de palier et cales latérales super 5D

Message  lesmurtes Ven 25 Oct 2013, 20:26

Bonjour,
j'ouvre de nouveau un post à propos du moteur alfa 592/30 qui a tous les coussinets HS. pale 
J'ai trouvé un peu toutes les pièces parmi tous les fournisseurs qui vous m'avez indiqué (sodea, CBP, ...) Mais je ne trouve pas les cales latérales donc si vous avez encore une idée je suis preneur. Sans ces cales je ne pourrai jamais refaire tourner mon moteur.

Merci d'avance
Patrick

lesmurtes
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 46
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

coussinets de palier et cales latérales super 5D Empty Re: coussinets de palier et cales latérales super 5D

Message  jb23 Ven 25 Oct 2013, 22:33

Bonsoir,

Ces cales étaient les mêmes sur les moteurs 592 et 591 qui équipaient aussi les camions SAVIEM, peut être pourriez-vous tenter votre chance vers le réseau Renault Trucks ou insister auprès des fournisseurs de coussinets pour qu'ils vous fournissent ces cales car à quoi bon fournir les coussinets de ligne d'arbre sans les cales de latéral.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

coussinets de palier et cales latérales super 5D Empty Re: coussinets de palier et cales latérales super 5D

Message  lesmurtes Sam 26 Oct 2013, 20:44

bonsoir,
c'est vraiment étrange que certaines pièces soient beaucoup plus faciles à trouver que d'autres. au départ de ma mésaventure j'aurai juré que les joints d'embases de chemise allaient me causer des soucis pour les obtenir. Mais finalement, ce sont les coussinets de paliers et surtout les cales qui sont visiblement rares sur le marché. autre chose d'étrange, apparemment il y a des entreprises qui refabriquent les coussinets mais ils ne font pas les cales. mais je n'envisage pas changer les coussinets de paliers sans changer les cales.

Patrick

lesmurtes
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 46
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

coussinets de palier et cales latérales super 5D Empty Re: coussinets de palier et cales latérales super 5D

Message  lesmurtes Sam 26 Oct 2013, 21:46

rebonjour,
je viens de voir une petite annonce dans laquelle le vendeur vend des coussinets de paliers pour moteur saviem SG2, SG3 et SG4. il parle de moteur 598 et 599. est-ce qu'ils ont des caractéristiques similaires à celle du moteur 592/30 de mon Super 5D?

par avance merci
patrick

lesmurtes
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 46
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

coussinets de palier et cales latérales super 5D Empty Re: coussinets de palier et cales latérales super 5D

Message  jb23 Dim 27 Oct 2013, 00:01

Bonsoir,

Le moteur 592 est monté avec une 1/2 cale alors que le moteur 598 est monté avec 2 demi cales mais peut-être que l'utilisation d'une demi cale de moteur 598 pourrait convenir mais je ne peux l'affirmer donc à vérifier.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

coussinets de palier et cales latérales super 5D Empty Re: coussinets de palier et cales latérales super 5D

Message  lesmurtes Dim 27 Oct 2013, 20:48

bonsoir,
une société m'a proposé de me les refabriquer mais il faut que je leur donne les cotes.
pensez-vous que ce soit des données faciles à obtenir?

patrick

lesmurtes
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 46
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

coussinets de palier et cales latérales super 5D Empty Re: coussinets de palier et cales latérales super 5D

Message  jb23 Dim 27 Oct 2013, 23:26

Bonsoir,

Pour les cotes d'encombrement des cales, vous pouvez fournir les anciennes cales.
Les épaisseurs des cales neuves existaient en 3 dimensions en fonction de l'usure du vilebrequin et des tolérances d'usinage: 2,35, 2,50, 2,65 mm pour obtenir un jeu en axial du vilebrequin compris entre 0,01 et 0,2 mm.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

coussinets de palier et cales latérales super 5D Empty Re: coussinets de palier et cales latérales super 5D

Message  lesmurtes Mar 29 Oct 2013, 12:22

bonjour,

j'ai trouvé une petite annonce sur le bon coin ou le vendeur donne les renseignements suivant :
"pour moteur RENAULT 580 591 (R 78)"
Pensez-vous que ces coussinets correspondent à ceux que je cherche pour réparer mon moteur alfa 592/30 ?

voici le lien de l'annonce
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/507649990.htm

par avance merci pour la réponse.
Patrick

lesmurtes
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 46
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

coussinets de palier et cales latérales super 5D Empty Re: coussinets de palier et cales latérales super 5D

Message  jb23 Ven 01 Nov 2013, 13:02

Bonjour,

Sauf erreur il s'agit de coussinets en cote réparation -0.5 mm comme indiqué sur l'étiquette. Est-ce ce que vous recherchez?
A noter que la société CBP, signalée comme fournisseur potentiel dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR, devrait être en mesure vous dépanner.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

coussinets de palier et cales latérales super 5D Empty Re: coussinets de palier et cales latérales super 5D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum