Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

joint de palier avant super 6d moteur mwm d322 3mwm 3

3 participants

Aller en bas

joint de palier avant super 6d moteur mwm d322 3mwm 3 Empty joint de palier avant super 6d moteur mwm d322 3mwm 3

Message  flrouderie Dim 15 Mai 2016, 23:47

Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai réalisé l'an dernier une restauration complète d'un Renault super 6d immatriculé pour la première fois en janvier 1966 dont le numéro de série est le : 704 44 63.
Mon souci du moment est que le joint de palier avant fuit en quantité non négligeable.
Je me suis rapproché du réseau Claas dans lequel on me dit que la référence est toujours trouvable pour ce joint tresse mais pour la modique somme de 200,00 euros ht .....
Ma question est très simple : existe t'il un joint spy pour suppléer ce très fameux joint tresse, si oui faut il impérativement opter pour un joint à rejet d'huile ? Quelqu'un peut il confirmer la taille de ce joint à savoir 60x80x10
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

flrouderie

Messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

joint de palier avant super 6d moteur mwm d322 3mwm 3 Empty Re: joint de palier avant super 6d moteur mwm d322 3mwm 3

Message  jb23 Lun 16 Mai 2016, 11:43

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je ne possède pas les dimensions exactes du joint d'origine mais vous pouvez obtenir les cotes en mesurant l'alésage du porte joint et le diamètre du moyeu de poulie.
Vous pourrez trouver dans les magasins de distribution de pièces automobiles un joint à double lèvre en viton avec stries de réaspiration aux dimensions recherchées.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

joint de palier avant super 6d moteur mwm d322 3mwm 3 Empty Re: joint de palier avant super 6d moteur mwm d322 3mwm 3

Message  seb25 Lun 16 Mai 2016, 19:09

bonjour

pour trouver la dimension du joint , il suffit de mesurer le diamètre intérieur ( vilebrequin ), le diamètre extérieur ( carter ) et l’épaisseur Wink donc les dimensions du joint de palier Avant est : 58 x 80 x 12 , il faut absolument monter un joint a double lèvre , vous trouvez facilement ce joint chez votre concessionnaire CLAAS / RENAULT AGRICULTURE prés de chez vous

cordialement
seb25
seb25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 121
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

joint de palier avant super 6d moteur mwm d322 3mwm 3 Empty Re: joint de palier avant super 6d moteur mwm d322 3mwm 3

Message  flrouderie Lun 16 Mai 2016, 19:53

Bonjour et merci à tous les deux pour vos réponses.
J'ai bien compris qu'il fallait démonter afin de vérifier les côtes du joint à changer. Même si cela reste une utilisation weekend j'utilise très régulièrement ce tracteur avec un tondo broyeur CARREY GIRAUDON également restauré. Je voulais m'assurer des côtes (si possible) avant de démonter afin de ne pas immobiliser trop longtemps le tracteur.
Je reviens vers vous dès que possible pour la suite des travaux.
J'essaie de poster quelques photos du tracteur et du tondo avant et après restauration.
Bonne soirée.

flrouderie

Messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

joint de palier avant super 6d moteur mwm d322 3mwm 3 Empty Re: joint de palier avant super 6d moteur mwm d322 3mwm 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum