renault carraro 321-4
4 participants
renault carraro 321-4
Bonjour
Ça y est, j'ai franchi le pas!!! J'ai craqué pour un 321-4. J'avais questionné quelques membres du forum spécialistes de ce modèle et ils m'ont convaincu que le 321-4 correspond à mon besoin.
Place aux photos:
A l'arrière, il va falloir faire un peu de redressage: le char à foin a du passer trop prés des ailes de temps en temps, lors de virages serrés...:
Il n'est malheureusement pas équipé des vitesses rampantes, par contre il a 2 vitesses de prise de force alors que dans le manuel d'utilisation et de conduite, ils ne parlent que de la 540...:
Les bras de relevage et les chandelles sont nickels. par contre, il fume un peu: je vais peut-être bien lui faire un tarage d'injecteurs (peut-être aussi que ça améliorera le démarrage à froid)...
Globalement, je le trouve très propre pour voir qu'il date de 1973 et qu'il a 7000h de fonctionnement!!! Bon c'est vrai que c'est une première main: ça aide à avoir conscience de l’intérêt de l'entretien quand on sait le prix d'achat neuf...
Je compte m'en servir pour bricoler autour de chez moi, faire un peu de bois de chauffage et l'entretien de petites parcelles.
A bientôt
Ça y est, j'ai franchi le pas!!! J'ai craqué pour un 321-4. J'avais questionné quelques membres du forum spécialistes de ce modèle et ils m'ont convaincu que le 321-4 correspond à mon besoin.
Place aux photos:
A l'arrière, il va falloir faire un peu de redressage: le char à foin a du passer trop prés des ailes de temps en temps, lors de virages serrés...:
Il n'est malheureusement pas équipé des vitesses rampantes, par contre il a 2 vitesses de prise de force alors que dans le manuel d'utilisation et de conduite, ils ne parlent que de la 540...:
Les bras de relevage et les chandelles sont nickels. par contre, il fume un peu: je vais peut-être bien lui faire un tarage d'injecteurs (peut-être aussi que ça améliorera le démarrage à froid)...
Globalement, je le trouve très propre pour voir qu'il date de 1973 et qu'il a 7000h de fonctionnement!!! Bon c'est vrai que c'est une première main: ça aide à avoir conscience de l’intérêt de l'entretien quand on sait le prix d'achat neuf...
Je compte m'en servir pour bricoler autour de chez moi, faire un peu de bois de chauffage et l'entretien de petites parcelles.
A bientôt
Dernière édition par JRémi le Ven 08 Nov 2013, 22:16, édité 1 fois
JRémi- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: renault carraro 321-4
Bonjour,
Un beau quarantenaire pour ce tracteur capable de "grimper aux arbres".
Amicalement.
Un beau quarantenaire pour ce tracteur capable de "grimper aux arbres".
Amicalement.
Re: renault carraro 321-4
Bonjour
Et bien j'espère que le slogan de l'époque se vérifiera: je compte me servir de ce tracteur pour faire du bois de chauffage dans une parcelle très pentue. La sortie se fait obligatoirement par le haut, le bas de parcelle étant un ruisseau...
Je n'ai pas encore beaucoup conduit la bête. Qui peut me dessiner la grille de vitesse? Elle a l'air assez bizarre: j'ai bien trouvé la MAR en haut à gauche, mais pour la 1ère, la 2nde et la 3ème, je ne suis pas sûr de moi (vu que je n'ai fait que des manœuvres en vitesses courtes, je n'ai pas ressenti de différences flagrantes entre les 3 rapports!).
Merci d'avance et à bientôt.
Et bien j'espère que le slogan de l'époque se vérifiera: je compte me servir de ce tracteur pour faire du bois de chauffage dans une parcelle très pentue. La sortie se fait obligatoirement par le haut, le bas de parcelle étant un ruisseau...
Je n'ai pas encore beaucoup conduit la bête. Qui peut me dessiner la grille de vitesse? Elle a l'air assez bizarre: j'ai bien trouvé la MAR en haut à gauche, mais pour la 1ère, la 2nde et la 3ème, je ne suis pas sûr de moi (vu que je n'ai fait que des manœuvres en vitesses courtes, je n'ai pas ressenti de différences flagrantes entre les 3 rapports!).
Merci d'avance et à bientôt.
JRémi- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: renault carraro 321-4
bonjour. superbe tracteur que tu as sauvé de l´oubli et d´une mort certaine... vraiment il est en superbe état, si la mécanique est au mème niveau que l´extérieur, tu as vraiment un petit bijou dans un état d´origine probablement....bravo.
les vitesses se passent avec la 1ére en bas á droite, la 2nde en bas a gauche (quasi en face de la marche AR) et la 3eme en haut á droite (á coté de la marche AR). La marche AR comme tu l ´as bien trouvée en haut á gauche....
c´est surprenant de ne pas avoir de vitesses lentes sur ta machine, le poste de pilotage présente bien le levier 2 positions "lente et rapide" ??!!
pour faire du bois (ou autres travaux ) en terrain pentu avec ce petit tracteur je te conseille de mettre des gueuses á l´avant, car ce petit 321 á une facheuse tendance á lever le nez surtout si tu tires une charge en remontant la pente...et je suppose que le terrain est un tant soit peu humide, donc l´adhérence des roues avant se trouve trés trés diminuée un contre poids fixé á l´avant est á mon avis indispensable, mais oblige á supprimer la chape d´attelage qui est fixée devant
pour les démarrages á froid, il faut mettre pas mal de gaz á la manette, et ne pas oublier de pousser la tirette vers l´avant (surcharge de gas oil ?). sur mon tracteur, le bouton poussoir est placé á droite du tableau de bord, mais ce n´est pas d´ origine.. la tirette est placée juste sous le filtre á huile coté droit du tracteur...il suffit de la pousser vers l´avant et elle se replace automatiquement en neutre aprés le démarrage du moteur.
bon week end et plein de bon(nes)heur(es) avec cette jolie machine A bientot sur le site
tractovosges
les vitesses se passent avec la 1ére en bas á droite, la 2nde en bas a gauche (quasi en face de la marche AR) et la 3eme en haut á droite (á coté de la marche AR). La marche AR comme tu l ´as bien trouvée en haut á gauche....
c´est surprenant de ne pas avoir de vitesses lentes sur ta machine, le poste de pilotage présente bien le levier 2 positions "lente et rapide" ??!!
pour faire du bois (ou autres travaux ) en terrain pentu avec ce petit tracteur je te conseille de mettre des gueuses á l´avant, car ce petit 321 á une facheuse tendance á lever le nez surtout si tu tires une charge en remontant la pente...et je suppose que le terrain est un tant soit peu humide, donc l´adhérence des roues avant se trouve trés trés diminuée un contre poids fixé á l´avant est á mon avis indispensable, mais oblige á supprimer la chape d´attelage qui est fixée devant
pour les démarrages á froid, il faut mettre pas mal de gaz á la manette, et ne pas oublier de pousser la tirette vers l´avant (surcharge de gas oil ?). sur mon tracteur, le bouton poussoir est placé á droite du tableau de bord, mais ce n´est pas d´ origine.. la tirette est placée juste sous le filtre á huile coté droit du tracteur...il suffit de la pousser vers l´avant et elle se replace automatiquement en neutre aprés le démarrage du moteur.
bon week end et plein de bon(nes)heur(es) avec cette jolie machine A bientot sur le site
tractovosges
tractovosges- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : vosges -- senones
Re: renault carraro 321-4
Bonjour
Merci Tractovosges pour cette réponse détaillée. Je ne serai plus pardonnable si je me trompe de vitesse! J'ai bien 3 vitesse longues et 3 vitesses courtes. Mais je n'ai pas les rampantes: ce tracteur pouvait être équipé d'une boite à 12 vitesses en option (la même boite que les 451-4).
Pour ce qui est du démarrage, sur le manuel d'utilisation, il est écrit qu'il faut pousser vers l'avant la bielette qui est entourée en bleu ci-dessous:
C'est bien ça? Je pense que tu as confondu filtre à huile et filtre à GO dans ta réponse...
Enfin, concernant le contre-poids avant, je crois que je vais démonter la chape et:
* soit faire un support de masse et y monter des massesavant comportant une chape
* soit faire un caisson dans lequel je pourrai mettre un peu de bazarre et sur lequel je ferai une chape d'attelage.
Mais ce n'est pas pour tout de suite!
A bientôt
Merci Tractovosges pour cette réponse détaillée. Je ne serai plus pardonnable si je me trompe de vitesse! J'ai bien 3 vitesse longues et 3 vitesses courtes. Mais je n'ai pas les rampantes: ce tracteur pouvait être équipé d'une boite à 12 vitesses en option (la même boite que les 451-4).
Pour ce qui est du démarrage, sur le manuel d'utilisation, il est écrit qu'il faut pousser vers l'avant la bielette qui est entourée en bleu ci-dessous:
C'est bien ça? Je pense que tu as confondu filtre à huile et filtre à GO dans ta réponse...
Enfin, concernant le contre-poids avant, je crois que je vais démonter la chape et:
* soit faire un support de masse et y monter des massesavant comportant une chape
* soit faire un caisson dans lequel je pourrai mettre un peu de bazarre et sur lequel je ferai une chape d'attelage.
Mais ce n'est pas pour tout de suite!
A bientôt
JRémi- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2013
321-4
bonjour. oui bien sur j´ai pensé filtre gas oil et écri filtre á huile ..... la manette pour faciliter un démarrage á froid est bien celle que tu as déterminée !! sur mon tracteur je peux la positionner directement du poste de commande avec une tirette que je pousse vers l´avant ( c´est une "bidouille" faite par l´ancien proprio. mais assez pratique je dois dire.
Personnellement, j´ai opté pour un simple berceau á l´avant du tracteur avec 3 gueuses, car un petit conteneur pour mettre gueuses et/ou matériel style tronconneuse prend trop de place (á mon avis) et limite beaucoup la manoeuvrabilité de la machine dans un terrain étroit ou en forèt par exemple...et j´ai supprimé la chape avant je ne crois pas qu´il y ait eu beaucoup de 321-4 avec boite 12 car l´option était surement assez chére et devait augmenter pas mal le tarif d´un tracteur réputé pas trop cher au départ.
ceci dit, en 1ére lente avec un filet de gaz á la manette, tu peux sans probléme descendre de la machine et charger des bottes de pailles sur la remorque sans grand risque...tout ca bien sur terrain adapté
Personnellement, j´ai opté pour un simple berceau á l´avant du tracteur avec 3 gueuses, car un petit conteneur pour mettre gueuses et/ou matériel style tronconneuse prend trop de place (á mon avis) et limite beaucoup la manoeuvrabilité de la machine dans un terrain étroit ou en forèt par exemple...et j´ai supprimé la chape avant je ne crois pas qu´il y ait eu beaucoup de 321-4 avec boite 12 car l´option était surement assez chére et devait augmenter pas mal le tarif d´un tracteur réputé pas trop cher au départ.
ceci dit, en 1ére lente avec un filet de gaz á la manette, tu peux sans probléme descendre de la machine et charger des bottes de pailles sur la remorque sans grand risque...tout ca bien sur terrain adapté
tractovosges- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : vosges -- senones
Re: renault carraro 321-4
Bonjour
C'est sûr que l'option devait coûter relativement cher: passer de 6 vitesses à 12 impose un étage de réduction supplémentaire à 2 vitesses et donc un coût non négligeable.
Pour le contre-poids avant, je me demande si je ne pourrais pas adapter des masses de Renault de ce style:
Il faut juste que je vérifie les dimensions et voir si ça ne dépassera pas trop.
A bientôt
C'est sûr que l'option devait coûter relativement cher: passer de 6 vitesses à 12 impose un étage de réduction supplémentaire à 2 vitesses et donc un coût non négligeable.
Pour le contre-poids avant, je me demande si je ne pourrais pas adapter des masses de Renault de ce style:
Il faut juste que je vérifie les dimensions et voir si ça ne dépassera pas trop.
A bientôt
JRémi- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: renault carraro 321-4
Bonjour,
Désolé de ne pas répondre à votre question, mais je suis un peu fixé sur la taille des photos, juste pour faire une comparaison en tre les deux dernières photos de JRemi, la dernière occupe 4 fois moins de place que la précédente, merci à JRemi d'avoir su mettre une photo de taille raisonnable
Amicalement
Désolé de ne pas répondre à votre question, mais je suis un peu fixé sur la taille des photos, juste pour faire une comparaison en tre les deux dernières photos de JRemi, la dernière occupe 4 fois moins de place que la précédente, merci à JRemi d'avoir su mettre une photo de taille raisonnable
Amicalement
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Re: renault carraro 321-4
Bonjour
Pour résoudre le problème de la taille des photos, comment faut-il faire? Personnellement, je préfère voir de grandes photos s'afficher: on peut mieux voir les détails!!! Mais si l'administrateur préfère des photos de taille modeste, pas de souci, je m'adapterai lorsque je saurai faire.
A bientôt
Pour résoudre le problème de la taille des photos, comment faut-il faire? Personnellement, je préfère voir de grandes photos s'afficher: on peut mieux voir les détails!!! Mais si l'administrateur préfère des photos de taille modeste, pas de souci, je m'adapterai lorsque je saurai faire.
A bientôt
JRémi- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: renault carraro 321-4
Bonjour,
Merci de prendre en considération ma demande, pour faire une photo de taille modeste; soit vous utilisez le même appareil que votre dernière prise de photo, soit vous avez un logiciel de retouches qui vous permettra de "retailler" votre photo, et même de ne montrer que des détails précis sans montrer l'environnement, malheureusement j'en suis conscient tout le monde ne possède pas ce type de logiciel.
Mes remarques sont simplement liées au fait que le serveur d'images n'est pas extensible, et que lorsqu'il sera saturé, la question des photos deviendra vraiment problématique.
Amicalement
Merci de prendre en considération ma demande, pour faire une photo de taille modeste; soit vous utilisez le même appareil que votre dernière prise de photo, soit vous avez un logiciel de retouches qui vous permettra de "retailler" votre photo, et même de ne montrer que des détails précis sans montrer l'environnement, malheureusement j'en suis conscient tout le monde ne possède pas ce type de logiciel.
Mes remarques sont simplement liées au fait que le serveur d'images n'est pas extensible, et que lorsqu'il sera saturé, la question des photos deviendra vraiment problématique.
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