Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

n70 boite a vitesse

2 participants

Aller en bas

n70 boite a vitesse Empty n70 boite a vitesse

Message  jovi Dim 17 Nov 2013, 17:41

bonjour,je suis nouveaux sur votre forum,j ai un renault n70 et votre forum ma beaucoup aider sur cette machine.je l utilise principalement pour faire mon bois de chauffage et j en suis super content.je viens vers vous pour vous poser une quelque petite question et renseignement car je voie que vous savez pas mal de chose et ces super.sur mon renault j ai des pneus arrière de 14.9-28 et je pense pas que ces d origine ou même une option?alors je viens vers vous car je dois le remplacer et je voudrez le remettre un maximum d origine,seriez vous me dire quel taille était équiper ce tracteur?alors une autre petite question quand je roule sur route en 6iem j entend un bruit d engrenage dans la boite a vitesse en monter,en descente ce bruit diminue par contre en 5iem rien du tout alors je vous demande voir si quelqu'un a déjà eu cela et si vous avez des idées de ou cela pourrez venir?un grand merci et continuer ces super

jovi

Messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

n70 boite a vitesse Empty Re: n70 boite a vitesse

Message  jb23 Mar 19 Nov 2013, 22:03

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La plus grande monte de pneumatiques sur les N 70 était le 13x28 (ancienne appellation) aujourd'hui 14.9x28. En conséquence vous pouvez remplacer les pneumatiques existants par des pneumatiques de mêmes dimensions 14.9x28.
Le bruit que vous entendez à la traction ou à la retenue en 6e est le résultat de vibrations de pignonnerie causées par les vibrations moteur. Ce bruit est souvent amplifié par la présence d'une cabine métallique sur le tracteur. Ce bruit est sans conséquence pour la tenue mécanique mais il peut être atténué par la vidange de transmission au fréquentiel prévu et l'utilisation d'une huile de type Elf Tranself type B 75W 80 ou Tranself BLS 90 et montage d'un disque d'embrayage avancement à moyeu élastique qui absorbe une partie importante des vibrations du moteur avant arrivée dans la transmission.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

n70 boite a vitesse Empty prise de force

Message  jovi Mer 20 Nov 2013, 23:22

oui tout a fait il y a une cabine,la vidange de la boite a vitesse avait était faite avec de la 15w40 agri.il faudrait peut être mettre une autre huile?une autre petite question comment faire pour enclencher la prise de force car a l heure actuel pour l activer je dois descendre le régime moteur très bas limite le couper le moteur et enclencher la prise de force,ces normale?ps quand j appuie sur la pédale d'embrayage la prise de force continuer toujours de tourner.merci de vos réponse.

jovi

Messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

n70 boite a vitesse Empty Re: n70 boite a vitesse

Message  jb23 Mer 20 Nov 2013, 23:39

Bonjour,

L'huile multifonctionnelle utilisée dans la transmission de votre tracteur favorise la bruyance, pour une amélioration il faudrait utiliser l'huile préconisée dans mon précédent message notamment l'huile BLS 90.
Concernant la difficulté de débrayage de la prise de force, la cause est une usure du disque avancement d'embrayage qui ne permet plus au disque de prise de force de se libérer de ses plateaux de pression et est donc constamment entraîné. Pour retrouver un débrayage correct de la prise de force 2 possibilités:
- si les 6 jeux de 3 cales sont encore présentes sous les têtes de vis de fixation du mécanisme d'embrayage sur le volant moteur, il faudra en intervenant par la trappe sous le carter d'embrayage déposer ces cales.
- si les jeux de cales ne sont plus en place alors il faudra intervenir pour remplacer le disque d'embrayage avancement usé et le remplacer par un disque à moyeu élastique référence Renault-Agriculture 7700543660 qui résoudra 2 problèmes: le problème d'engagement de prise de force et le problème de bruyance transmission qui sera très fortement réduit.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

n70 boite a vitesse Empty prise de force

Message  jovi Jeu 21 Nov 2013, 17:41

ok super merci beaucoup de ces rensiegnements.aurait il un document technique pour pouvoir effectuer sa? merci

jovi

Messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

n70 boite a vitesse Empty Re: n70 boite a vitesse

Message  jb23 Jeu 21 Nov 2013, 17:47

Bonjour,

L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

n70 boite a vitesse Empty Re: n70 boite a vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum