Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

relevage sur Renault Super 5D

3 participants

Aller en bas

relevage sur Renault Super 5D Empty relevage sur Renault Super 5D

Message  XNONO Lun 18 Nov 2013, 19:31

Bonjour,
C'est mon premier post sur l'ATR, je salut toute la communauté des tractophilorenault.
Je viens d'acquérir un D 5, j'ai nettoyé ou remplacé les philtres et vidangé les huiles (multifonction), le relevage monte très bien, par contre il descend très doucement, m^m avec du poids, quels sont  les remèdes SVP
Cordialement
Bruno


Dernière édition par jjg72 le Mer 20 Nov 2013, 15:53, édité 1 fois (Raison : Préciser sur le titre qu'il s'agit d'un Super 5D)

XNONO

Messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

relevage sur Renault Super 5D Empty Re: relevage sur Renault Super 5D

Message  jjg72 Mar 19 Nov 2013, 09:06

Bonjour,
Bienvenue sur le Forum de l'Amicale du Tracteur Renault, nous sommes convaincus que vous obtiendrez des réponses à vos questions techniques, et vous souhaitons un bon usage de ce Forum. N'oubliez pas que sur le site vous pouvez déjà obtenir un minimum d'informations techniques (si vous n'êtes pas Membre Privilège et plus si vous l'êtes) et que l'ATR est en mesure de vous fournir la documentation utile à vos réparations.

Vous donnez le type D 5, je suppose qu'il s'agit d'un Super 5D, merci de préciser type tracteur (7054 ?), sa dénomination commerciale Super 5D et si possible son N° de série ou plaque losange à 7 chiffres
amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage sur Renault Super 5D Empty relevage super 5D

Message  XNONO Mer 20 Nov 2013, 11:56

Bonjour,
C'est bien un Super 5D, T 7054 ND n° SERIE 7417691
Et merci pour votre rapidité de réponse
Cordialement
Bruno

XNONO

Messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

relevage sur Renault Super 5D Empty Re: relevage sur Renault Super 5D

Message  jb23 Mer 20 Nov 2013, 14:35

Bonjour,

Votre tracteur Renault Super 5 D, type technique 7054, N° de série 7418691, a été fabriqué à l'usine du Mans en aout 1967 et est donc équipé du relevage Renault Tracto-Control a contrôle d'effort par les bielles inférieures.
Le problème de descente lente des bras de relevage peut avoir plusieurs causes et parmi les plus plausibles:
- arbre supérieur de bras de relevage grippé dans ses paliers ==> bras de relevage en position basse, à la main lever vers le haut les bielles de traction, cette manœuvre doit pouvoir se faire sans effort important, si effort important axe grippé donc intervenir pour dégripper l'arbre.
- levier de commande de contrôle d'effort n'est pas en position "Annulation" en bas du secteur ==> mettre ce levier en bas du secteur.
Si pas d'amélioration, les autres causes:
- mauvais réglage du contrôle d'effort (régulation automatique de profondeur) ==> reprendre les réglages du relevage dans son ensemble en suivant les consignes du manuel de réparation,
- huile inadaptée: huile trop épaisse ne correspondant pas aux préconisations du constructeur ==> utiliser une huile multifonctionnelle de type ELF Tractorelf ST 3 15W 40
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34444
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage sur Renault Super 5D Empty Relevage super 5D

Message  XNONO Mer 20 Nov 2013, 18:04

Bonsoir,
Encore merci pour toutes ces réponses, il me reste à mettre en œuvre vos conseils et je vous en informerai.
Cordialement
Bruno

XNONO

Messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

relevage sur Renault Super 5D Empty Re: relevage sur Renault Super 5D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum