choix entre d30 et d35
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
choix entre d30 et d35
bonjour,
je suis en passe d'acquérir un tracteur renault.
j'ai deux offres à des tarifs similaires.
une pour un d30 révision complète effectuée (filtre , vidanges, frein ,...) et dont la segmentation a été faite il y a quelques années. il démarre bien, le relevage fonctionne normalement.
le second est un D35. entretenu régulièrement mais avec un soucis de trompette coté droit.il possède un chargeur frontal.
les deux ont des pneus arrières bon à changer.
L'utilisation qui en sera faite est la suivante:
entretien d'un petit terrain et principalement des affouages. il s'agira de sortir le bois de la forêt , de le fendre et le scier.
le tracteur ne devrait pas servir pour tirer des grumes. la remorque ne dépassera pas 4 stères.
j'aimerais savoir lequel est le plus approprié pour ce genre de travaux sachant que j'aimerais faire l'entretien moi même.
je ne suis pas mécanicien!
D'avance merci
je suis en passe d'acquérir un tracteur renault.
j'ai deux offres à des tarifs similaires.
une pour un d30 révision complète effectuée (filtre , vidanges, frein ,...) et dont la segmentation a été faite il y a quelques années. il démarre bien, le relevage fonctionne normalement.
le second est un D35. entretenu régulièrement mais avec un soucis de trompette coté droit.il possède un chargeur frontal.
les deux ont des pneus arrières bon à changer.
L'utilisation qui en sera faite est la suivante:
entretien d'un petit terrain et principalement des affouages. il s'agira de sortir le bois de la forêt , de le fendre et le scier.
le tracteur ne devrait pas servir pour tirer des grumes. la remorque ne dépassera pas 4 stères.
j'aimerais savoir lequel est le plus approprié pour ce genre de travaux sachant que j'aimerais faire l'entretien moi même.
je ne suis pas mécanicien!
D'avance merci
seb54000- Membre Actif
- Messages : 80
Date d'inscription : 22/11/2013
Re: choix entre d30 et d35
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Choix cornelien! Les 2 tracteurs ont leurs avantages et inconvénients.
Le 2 tracteurs sont équipés des mêmes transmissions et relevages.
Le D 30 avec son moteurs Perkins P 3.4924 est un moteur 3 cylindres à refroidissement à eau développant une puissance de 30 Ch. à 1700 t/mn avec une cylindrée de 2360 cm3; le D 35 est équipé du moteur 3 cylindres MWM type AKD 112D développant une puissance de 35 Ch. à 1700 t/mn avec une cylindrée de 2715 cm3.
Les arguments du D 30: pièces moteur faciles à trouver et d'un prix abordable, moteur de qualité et fiabilité inférieure au moteur MWM. Avec le refroidissement à eau, nécessité d'entretien du circuit de refroidissement et possibles incidents de gel, de colmatage du circuit de refroidissement, nécessité de remplacement du liquide de refroidissement, de fuite à la pompe à eau, au radiateur, aux durit, au joint de culasse.
Les arguments du D 35: moteur d'une fiabilité à toute épreuve, pièces plus couteuses qu'en Perkins, puissance plus élevée. Avec le refroidissement par air nous ne retrouvons pas les inconvénients du refroidissement à eau, seul un entretien par soufflage des ailettes de refroidissement est nécessaire et une tension correcte des courroie de turbine de refroidissement.
Je ne doute pas que des avis d'utilisateurs vont suivre ce qui vous permettra de mieux forger votre décision.
Quel que soit votre décision finale, les intervenants sur ce Forum ATR seront toujours prêts à vous venir en aide en répondant à vos questions et vous faire part de leurs expériences; en outre l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Choix cornelien! Les 2 tracteurs ont leurs avantages et inconvénients.
Le 2 tracteurs sont équipés des mêmes transmissions et relevages.
Le D 30 avec son moteurs Perkins P 3.4924 est un moteur 3 cylindres à refroidissement à eau développant une puissance de 30 Ch. à 1700 t/mn avec une cylindrée de 2360 cm3; le D 35 est équipé du moteur 3 cylindres MWM type AKD 112D développant une puissance de 35 Ch. à 1700 t/mn avec une cylindrée de 2715 cm3.
Les arguments du D 30: pièces moteur faciles à trouver et d'un prix abordable, moteur de qualité et fiabilité inférieure au moteur MWM. Avec le refroidissement à eau, nécessité d'entretien du circuit de refroidissement et possibles incidents de gel, de colmatage du circuit de refroidissement, nécessité de remplacement du liquide de refroidissement, de fuite à la pompe à eau, au radiateur, aux durit, au joint de culasse.
Les arguments du D 35: moteur d'une fiabilité à toute épreuve, pièces plus couteuses qu'en Perkins, puissance plus élevée. Avec le refroidissement par air nous ne retrouvons pas les inconvénients du refroidissement à eau, seul un entretien par soufflage des ailettes de refroidissement est nécessaire et une tension correcte des courroie de turbine de refroidissement.
Je ne doute pas que des avis d'utilisateurs vont suivre ce qui vous permettra de mieux forger votre décision.
Quel que soit votre décision finale, les intervenants sur ce Forum ATR seront toujours prêts à vous venir en aide en répondant à vos questions et vous faire part de leurs expériences; en outre l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: choix entre d30 et d35
Bonsoir,
Pour ma pars, quand je regarde les deux moteurs, il y a pas photo, le MWM est beaucoup plus simple. J'ai un D30 qui ne tourne pas et je trouve la mécanique vraiment compliqué (injection, refroidissement...)
Mes deux MWM AKD112, je peux presque dire que je les connais par coeur! C'est très simple et fiable.
Amicalement
Pour ma pars, quand je regarde les deux moteurs, il y a pas photo, le MWM est beaucoup plus simple. J'ai un D30 qui ne tourne pas et je trouve la mécanique vraiment compliqué (injection, refroidissement...)
Mes deux MWM AKD112, je peux presque dire que je les connais par coeur! C'est très simple et fiable.
Amicalement
samuel N70- Membre Actif
- Messages : 97
Date d'inscription : 04/12/2012
Re: choix entre d30 et d35
Bonsoir,
merci pour vos réponses.
je vais m'orienter vers un refroidissement à air .
par contre pas le d35 dont je vous ai parlé plus haut car le vendeur en veut cher sachant que les 4 pneus sont hs et que le train avant est quasi hs (poids et travail chargeur).
de plus celui ci n'avais pas le temps de me le mettre en route ...
Mais patience je trouverai ce que je cherche.
merci encore
merci pour vos réponses.
je vais m'orienter vers un refroidissement à air .
par contre pas le d35 dont je vous ai parlé plus haut car le vendeur en veut cher sachant que les 4 pneus sont hs et que le train avant est quasi hs (poids et travail chargeur).
de plus celui ci n'avais pas le temps de me le mettre en route ...
Mais patience je trouverai ce que je cherche.
merci encore
seb54000- Membre Actif
- Messages : 80
Date d'inscription : 22/11/2013
Sujets similaires
» choix entre 85-34 TX et ceres 95X
» choix cornelien entre D22 et N72 et presentation de mon Nouveau jouet
» choix d'un modèle
» présentation alex
» Choix du tracteur
» choix cornelien entre D22 et N72 et presentation de mon Nouveau jouet
» choix d'un modèle
» présentation alex
» Choix du tracteur
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum