prise de force
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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prise de force
Bonsoir
j'ai un renault N7050N DE 1960
J'ai un probléme avec ma prise de force, elle est tout le temps en mouvement.
merci de m'indiquer ce qu'il faut faire pour résoudre ce problème
j'ai un renault N7050N DE 1960
J'ai un probléme avec ma prise de force, elle est tout le temps en mouvement.
merci de m'indiquer ce qu'il faut faire pour résoudre ce problème
mike28- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2013
Re: prise de force
Bonsoir,
Pouvez-vous arrêter la rotation à la main?
Si la réponse est oui alors cette rotation est normale elle est le résultat du frottement (traînée) du pignon de prise de force sur l'arbre avant de prise de force. Cet entraînement est favorisé par un manque d'huile dans la transmission ou huile usée par le temps de service et donc polluée par l'eau ==> vidange serait sans doute à prévoir avec plein d'huile EP 75W 80 quantité 20 litres environ,
Si vous ne pouvez pas arrêter la rotation de l'arbre de sortie de prise de force alors plusieurs origines possibles à cet incident:
- baladeur de prise de force reste engagé sur le crabot de pignon soit par défaut dans la commande soit par usure des cannelures de baladeur ou de crabot,
- anomalie dans la commande manuelle de déplacement du baladeur, commande cassée ou pièces composantes désolidarisées.
Amicalement.
Pouvez-vous arrêter la rotation à la main?
Si la réponse est oui alors cette rotation est normale elle est le résultat du frottement (traînée) du pignon de prise de force sur l'arbre avant de prise de force. Cet entraînement est favorisé par un manque d'huile dans la transmission ou huile usée par le temps de service et donc polluée par l'eau ==> vidange serait sans doute à prévoir avec plein d'huile EP 75W 80 quantité 20 litres environ,
Si vous ne pouvez pas arrêter la rotation de l'arbre de sortie de prise de force alors plusieurs origines possibles à cet incident:
- baladeur de prise de force reste engagé sur le crabot de pignon soit par défaut dans la commande soit par usure des cannelures de baladeur ou de crabot,
- anomalie dans la commande manuelle de déplacement du baladeur, commande cassée ou pièces composantes désolidarisées.
Amicalement.
Re: prise de force
j'arrive à l'arreter à la main, mon souci je viens de refaire la vidange.
c'est un peu genant notamment pour ma remorque que la prise de force tourne en permanence
c'est un peu genant notamment pour ma remorque que la prise de force tourne en permanence
mike28- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2013
Re: prise de force
Bonjour,
Normalement il existe un obturateur de PDF qui est à utiliser lorsque la PDF n'est pas utilisée.
Je ne vois pas bien la relation entre le fait que la PDF est auto-entraînée et la remorque?
Amicalement.
Normalement il existe un obturateur de PDF qui est à utiliser lorsque la PDF n'est pas utilisée.
Je ne vois pas bien la relation entre le fait que la PDF est auto-entraînée et la remorque?
Amicalement.
Re: prise de force
ok
d'après vous c'est essentiellment du à un manque d'huile
pour ma remorque, je trouve juste bizarre que ma prise de force tourne en permanence
d'après vous c'est essentiellment du à un manque d'huile
pour ma remorque, je trouve juste bizarre que ma prise de force tourne en permanence
mike28- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2013
Re: prise de force
Bonjour,
Possible manque d'huile et trainée normale d'une transmission soumise aux frottements de pièces tournantes sur pièces fixes.
Amicalement.
Possible manque d'huile et trainée normale d'une transmission soumise aux frottements de pièces tournantes sur pièces fixes.
Amicalement.
Re: prise de force
bonsoir
pour l'histoire de votre prise de force qui tourne sans arrêt dont le sélecteur de prise de force n'est pas enclenchée cela provient tout simplement par l’inertie de l'entrainement des arbres entre eux , parce que votre arbre de PDF est libre entre 2 roulements , au niveau du crabotage se trouve un pignon fou qui celui est entraînée par l’arbre primaire de PDF qui celui ci est manchonné sur le disque de l'embrayage de PDF en position embrayé , il n'y a pas de points de résistance du mouvement car si vous l'arrêter a la main il y a résistance l'arbre tourne plus voila tout
cordialent
pour l'histoire de votre prise de force qui tourne sans arrêt dont le sélecteur de prise de force n'est pas enclenchée cela provient tout simplement par l’inertie de l'entrainement des arbres entre eux , parce que votre arbre de PDF est libre entre 2 roulements , au niveau du crabotage se trouve un pignon fou qui celui est entraînée par l’arbre primaire de PDF qui celui ci est manchonné sur le disque de l'embrayage de PDF en position embrayé , il n'y a pas de points de résistance du mouvement car si vous l'arrêter a la main il y a résistance l'arbre tourne plus voila tout
cordialent
seb25- Membre Actif
- Messages : 121
Date d'inscription : 01/12/2013
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