Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER)
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jb23
samuel N70
6 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Re: Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER)
Bonjour,
Merci jjr24 pour le livre L205, quelques jours plus tôt, un membre du bureau de l'atr en à trouvé un dans leur archives et je l'ai naturellement acheté. C'est un original en parfait état.
Merci pour vos réponses, j'ai tenté de mesurer le joint, et commandé. Je vous tiens informé de la taille si c'est bon.
Il y à bien un joint spi mais aussi ce joint torique.
Question, changez vous systématiquement la bague en bronze de l'arbre principal dans le volant moteur?
Si le volant moteur présente un faiencage, est-il obligatoire de le faire rectifier?
Amicalement
Samuel
Merci jjr24 pour le livre L205, quelques jours plus tôt, un membre du bureau de l'atr en à trouvé un dans leur archives et je l'ai naturellement acheté. C'est un original en parfait état.
Merci pour vos réponses, j'ai tenté de mesurer le joint, et commandé. Je vous tiens informé de la taille si c'est bon.
Il y à bien un joint spi mais aussi ce joint torique.
Question, changez vous systématiquement la bague en bronze de l'arbre principal dans le volant moteur?
Si le volant moteur présente un faiencage, est-il obligatoire de le faire rectifier?
Amicalement
Samuel
samuel N70- Membre Actif
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Date d'inscription : 04/12/2012
ELEVATEUR OMNIMAT
Bonjour,
ça avance!
Perso, pour le volant moteur: si l'utilisation est ponctuelle, et rayons peu profonds, peu larges; je laisserais;
Si le faïençage est important en nombre/ profond/ sur toute la largeur et/ou utilisé régulièrement; je changerais le volant;
En fait difficile à évaluer ;
Remplacement nécessaire de la bague: souvent jeu et traces!
Bonne journée. JJR24
ça avance!
Perso, pour le volant moteur: si l'utilisation est ponctuelle, et rayons peu profonds, peu larges; je laisserais;
Si le faïençage est important en nombre/ profond/ sur toute la largeur et/ou utilisé régulièrement; je changerais le volant;
En fait difficile à évaluer ;
Remplacement nécessaire de la bague: souvent jeu et traces!
Bonne journée. JJR24
jjr24- Membre Actif
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Date d'inscription : 03/09/2013
Re: Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER)
Bonjour à tous!
Après de longues heures de mécanique, voici quelques photos.
Changement de roulement de boîte, joint spi boite, joint boitier de direction, joint et roulement demi arbre pont, embrayage, rectif vilebrequin en cote -0.5, coussinet bielle, bague pied de bielle, alésage cylindres en 98.5, piston de AKD 112 modifié à la fraise pour chambre de combustion, soupapes neuves, injecteur neuf...
Les photos parlent d'elles meme!
Après de longues heures de mécanique, voici quelques photos.
Changement de roulement de boîte, joint spi boite, joint boitier de direction, joint et roulement demi arbre pont, embrayage, rectif vilebrequin en cote -0.5, coussinet bielle, bague pied de bielle, alésage cylindres en 98.5, piston de AKD 112 modifié à la fraise pour chambre de combustion, soupapes neuves, injecteur neuf...
Les photos parlent d'elles meme!
Dernière édition par samuel N70 le Ven 16 Mai 2014, 17:35, édité 1 fois
samuel N70- Membre Actif
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samuel N70- Membre Actif
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Date d'inscription : 04/12/2012
Re: Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER)
Mais la je cale, le moteur redémarre!
Avec la surchage, est-ce normal?
Le problème, il ne tiens pas de régime régulier. Il ne régule pas correctement.
J'ai changé le régulateur en bronze, mais le problème reste similaire. Il ralenti, accélère, ralenti, accélère.....
Une vidéo :
Amicalement
Avec la surchage, est-ce normal?
Le problème, il ne tiens pas de régime régulier. Il ne régule pas correctement.
J'ai changé le régulateur en bronze, mais le problème reste similaire. Il ralenti, accélère, ralenti, accélère.....
Une vidéo :
Amicalement
samuel N70- Membre Actif
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Date d'inscription : 04/12/2012
Re: Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER)
Bonjour à tous,
Je suis surpris, mon sujet à été vu plus de 1800 foiis mais personne n'a d'avis sur mon probleme?!
Help!
Amicalement
Je suis surpris, mon sujet à été vu plus de 1800 foiis mais personne n'a d'avis sur mon probleme?!
Help!
Amicalement
samuel N70- Membre Actif
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Date d'inscription : 04/12/2012
Répondre en citant Re: Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER)
Bonsoir
Désolé, mais étant passé du 304E au Super7 je ne connais pas suffisament ces moteurs pour donner un avis, même
si j'ai beaucoup utilisé ces des tracteurs équipés de ce moteur chez des voisins, je préfere ne pas faire prendre de
risque avec une idée non fiable.
Amicalement
André
Désolé, mais étant passé du 304E au Super7 je ne connais pas suffisament ces moteurs pour donner un avis, même
si j'ai beaucoup utilisé ces des tracteurs équipés de ce moteur chez des voisins, je préfere ne pas faire prendre de
risque avec une idée non fiable.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
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Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER)
Bonsoir, merci de vous y intéresser!
Je vais redemonter ce soir et contrôler mes masselottes. Pas simple cette histoire.
J'ai vu, revu, rerevu de près alimentation, le coulisseau de crémaillère, raccord banjo...., mais j'ai plus d'idée.
Merci.
Amicalement
Je vais redemonter ce soir et contrôler mes masselottes. Pas simple cette histoire.
J'ai vu, revu, rerevu de près alimentation, le coulisseau de crémaillère, raccord banjo...., mais j'ai plus d'idée.
Merci.
Amicalement
samuel N70- Membre Actif
- Messages : 97
Date d'inscription : 04/12/2012
Re: Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER)
Bonjour,
Le pendulage du moteur est très certainement le résultat d'un point dur ou gommage sur la crémaillère de pompe, sur la tige de commande de crémaillère ou au niveau de l'axe et bague bronze de basculeur de régulateur (voir page 25 du MR 38).
Amicalement.
Le pendulage du moteur est très certainement le résultat d'un point dur ou gommage sur la crémaillère de pompe, sur la tige de commande de crémaillère ou au niveau de l'axe et bague bronze de basculeur de régulateur (voir page 25 du MR 38).
Amicalement.
Re: Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER)
JB est de retour!
Merci beaucoup, le forum n'est pas le même sans vous. Je viens de démonter et en effet l'axe et bague bronze du régulateur présentent du jeu assez important. Je vais faire rectifier ça demain.
Merci encore.
Amicalement
Merci beaucoup, le forum n'est pas le même sans vous. Je viens de démonter et en effet l'axe et bague bronze du régulateur présentent du jeu assez important. Je vais faire rectifier ça demain.
Merci encore.
Amicalement
samuel N70- Membre Actif
- Messages : 97
Date d'inscription : 04/12/2012
Re: Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER)
Bonjour a tous,
Je suis dans une impasse!
Plus de jeu nul part, mais le problème reste le même.
Après dépose du reniflard, en observant la tige du régulateur pompe, celle ci fait des vas et viens de 5 mm a chaque oscillation de régime.
5 mm c'est beaucoup!
Je trouve que la pompe ne réagit pas aussi vite que la demande du régulateur ou alors celui ci bouge trop librement. Si je cale la tige avec mon index, ca régule mieux.
Ya t'il un ressort qui calme les mouvements du régulateur?
En regardant le catalogue de pièce des R7052, page 25.40, ref 1229405 (ensemble a), je me rend compte que je n'ai pas cette piece qui a appartement été supprimé sur le moteur 322.2.
Mais il n'y a plus de ressort?!
Ou alors le calage pompe est responsable?
Ou la pompe elle même?
Ou le changement de piston pour des akd112 usinés?
Merci
Amicalement
Samuel
Je suis dans une impasse!
Plus de jeu nul part, mais le problème reste le même.
Après dépose du reniflard, en observant la tige du régulateur pompe, celle ci fait des vas et viens de 5 mm a chaque oscillation de régime.
5 mm c'est beaucoup!
Je trouve que la pompe ne réagit pas aussi vite que la demande du régulateur ou alors celui ci bouge trop librement. Si je cale la tige avec mon index, ca régule mieux.
Ya t'il un ressort qui calme les mouvements du régulateur?
En regardant le catalogue de pièce des R7052, page 25.40, ref 1229405 (ensemble a), je me rend compte que je n'ai pas cette piece qui a appartement été supprimé sur le moteur 322.2.
Mais il n'y a plus de ressort?!
Ou alors le calage pompe est responsable?
Ou la pompe elle même?
Ou le changement de piston pour des akd112 usinés?
Merci
Amicalement
Samuel
samuel N70- Membre Actif
- Messages : 97
Date d'inscription : 04/12/2012
Re: Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER)
Bonjour,
En faisant bouger à la main la commande de régulation accessible après avoir déposé le reniflard, constatez-vous in point dur?
Le boitier que vous indiquez de sécurité par coupure de l'injection en cas de rupture de courroie de turbine de refroidissement a été supprimé car peu fiable.
Je reste convaincu que l'origine du problème rencontré est un défaut de liberté de mouvement à un moment donné (point dur), je pense en particulier au basculeur de régulation avec son axe.
Je ne pense pas à priori que la pompe d'injection elle-même puisse être en cause.
Amicalement.
En faisant bouger à la main la commande de régulation accessible après avoir déposé le reniflard, constatez-vous in point dur?
Le boitier que vous indiquez de sécurité par coupure de l'injection en cas de rupture de courroie de turbine de refroidissement a été supprimé car peu fiable.
Je reste convaincu que l'origine du problème rencontré est un défaut de liberté de mouvement à un moment donné (point dur), je pense en particulier au basculeur de régulation avec son axe.
Je ne pense pas à priori que la pompe d'injection elle-même puisse être en cause.
Amicalement.
Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER)
bonjour je pense que j'ai le meme probléme sur mon super 6 du doit avoir un piston de la pompe a injection qui doit avoir une rayure ses usiné au mille ta eu un petit grippage et au démarrage y a rayure .
renault29- Membre Actif
- Messages : 75
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 40
Localisation : quimperlé
Re: Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER)
Bonjour à tous, le temps passe est je me remet enfin sur mon chariot élévateur.
Mon entreprise m'a monopolisé cette dernière année, mais la fin de la remise en état arrive!
Donc changement des joints du verrin de basculement du mat.
Référence des joints :
70 X 90 X 12 en 2 exemplaires
45 X 65 X 13.5
Torique en 78.00 X 5.50
Un autre petit torique sans référence environ 38 X 3.42.
Voilà si ça peux aider.
Amicalement
Mon entreprise m'a monopolisé cette dernière année, mais la fin de la remise en état arrive!
Donc changement des joints du verrin de basculement du mat.
Référence des joints :
70 X 90 X 12 en 2 exemplaires
45 X 65 X 13.5
Torique en 78.00 X 5.50
Un autre petit torique sans référence environ 38 X 3.42.
Voilà si ça peux aider.
Amicalement
samuel N70- Membre Actif
- Messages : 97
Date d'inscription : 04/12/2012
Re: Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER)
Bonsoir
C'est sympa de nous faire part de l'avancement de vos travaux et en voie de finalisation, bravo
Amicalement
C'est sympa de nous faire part de l'avancement de vos travaux et en voie de finalisation, bravo
Amicalement
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