Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

montage d`un alternateur sur un super 6 d

2 participants

Aller en bas

montage d`un alternateur sur un super 6 d Empty montage d`un alternateur sur un super 6 d

Message  FORAY jean louis Sam 21 Déc 2013, 18:59

Bonjour à tous
J`ai effectué le remplacement de la dynamo de mon super 6 d par un alternateur,j`ai effectué le branchement que m`avait conseillé l`électricien ou j`ai pris l`alternateur.
J`ai branché la grosse cosse b+ au+ de la batterie et la petite cosse d e fil d`excitation au + après contact mais la lampe témoin ne s`éteint pas lorsque le moteur tourne.
Est ce que mon branchement est bon,comment tester l`alternateur pour savoir s`il fonctionne.
Merci d`avance
Amicalement

FORAY jean louis

Messages : 4
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage d`un alternateur sur un super 6 d Empty Re: montage d`un alternateur sur un super 6 d

Message  seb25 Lun 23 Déc 2013, 18:28

bonjour

le branchement effectue comme ce ci il faux branché la borne le B+ de alternateur sur le démarreur section du fils 4 mm et la borne EXIT de alternateur sur la lampe témoin du tableau de bord et l'autre fils de la lampe sur un + après contacte section du fils 2.5 mm et c'est tout
seb25
seb25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 121
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage d`un alternateur sur un super 6 d Empty re montage d un alternateur sur un super 6 d

Message  FORAY jean louis Mar 24 Déc 2013, 07:44

Bonjour SEB
SEb je te remercie pour ta réponse sur le branchement de mon alternateur, ce qui est tout simple pour un pro l est moins pour un néophyte comme moi.
Le fait est que sur ma lampe témoin je n ai qu un fil relié au + le - se faisant directement au tableau de bord
Je te souhaite de passer de bonnes fetes de fin d année ainsi qu à tous les adhérents du forum.
amicalement.

FORAY jean louis

Messages : 4
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage d`un alternateur sur un super 6 d Empty Re: montage d`un alternateur sur un super 6 d

Message  seb25 Mar 24 Déc 2013, 19:28

bonjour

merci a toi passe un bon réveillons et de bonnes fête de fin d'année
seb25
seb25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 121
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage d`un alternateur sur un super 6 d Empty Re: montage d`un alternateur sur un super 6 d

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum