Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Arbre de prise de force Renault 651

4 participants

Aller en bas

Arbre de prise de force Renault 651 Empty Arbre de prise de force Renault 651

Message  BAU PHILIPPE Ven 03 Jan 2014, 17:27

Je voudrais savoir comment changer les roulements de l'arbre de prise force sur mon 651

BAU PHILIPPE

Messages : 1
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arbre de prise de force Renault 651 Empty Re: Arbre de prise de force Renault 651

Message  jb23 Ven 03 Jan 2014, 18:40

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour remplacer les roulements de l'arbre de sortie de prise de force (PDF) il faut:
- vidanger la transmission,
- déposer le bloc relevage,
- dévisser l'écrou de maintien de l'arbre,
- déposer le flasque extérieur porte joint d'étanchéité,
- extraire l'arbre de sortie de PDF en maintenant le pignon de PDF pour éviter sa chute,
- récupérer le pignon et son entretoise,
- déposer le roulement avant d'arbre de sortie PDF.
Pour le remontage effectuer les opérations dans l'ordre inverse de la dépose.
Refaire le plein d'huile neuve Elf Tractorelf ST3 15W 40.
Pour mener à bien cette intervention l'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation avec description des opérations et schémas à l'appui ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Arbre de prise de force Renault 651 Empty Encore un topic sans réponse !

Message  OZome Dim 06 Avr 2014, 21:40

Bonsoir à tous !

Mon p'tit coup d'gueule du dimanche soir !   Mad 

Pourtant j'ai passé une bonne journée, mais découvrant ce topic par hasard, je ne peux m’empêcher de trouver que beaucoup manquent de savoir vivre, de venir uniquement sur le forum, et sans même se présenter, poser leur petite question sans un bonjour ni merci....  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

jb23 ! Vous êtes trop bon de les renseigner malgré tout !   Arbre de prise de force Renault 651 D025
OZome
OZome
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : En Dordogne, au pays du foie gras, du magret de canard ... et de la truffe !

Revenir en haut Aller en bas

Arbre de prise de force Renault 651 Empty Re: Arbre de prise de force Renault 651

Message  jb23 Dim 06 Avr 2014, 22:41

Bonsoir,

Mais vous êtes en France mon cher monsieur !  Laughing 
En France, où plus exactement chez les français, chacun à des droits et les revendique mais aucun devoir et donc ne doit absolument rien en retour!
Tout le monde me doit tout et moi rien!
On ne demande plus, on exige !
On ne parlemente plus, on revendique, au besoin on fait du chantage et à l'extrême on casse !
C'est un constat amer mais c'est également une évidence et il suffit d'aller à l'étranger, de voir nos comportements et d'écouter nos amis étrangers pour savoir ce qu'ils pensent de nous avec force détails à l'appui !
Bien entendu ce que vous relatez n'est pas une généralité mais ne dit-on pas que ce sont toujours les exceptions qui confirment les règles ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Arbre de prise de force Renault 651 Empty Re: Arbre de prise de force Renault 651

Message  renault74 Lun 07 Avr 2014, 06:30

c est une triste mais réelle analyse que nous fait JB de la sociétée actuele,comme ceux qui arrivent a la caisse d un magasin et ne disent meme pas bonjour....
ce qui me choque aussi sur les forum;c est l absence de recherche sur la question posée,souvent le sujet a déjà été traité et decortiqué ,mais il faut de nouveau tout reprendre......je pense notament aux question sur: quel gazoil....comment trfiquer une CG , y a 25 ans que j ai pas fait de vidange et changer les filtres et il veut plus demarer?
bref,je veut saluer la patience de JB qui prend toujours le temps de repondre a tous


PS; desolé d avoir "poluer" ton poste philippe.......tu n est pas le seul a etre visé
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arbre de prise de force Renault 651 Empty Re: Arbre de prise de force Renault 651

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum