Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Tracteur Renault 556 (R7456), fuite entre l'arbre d'avance et de prise de force ?

2 participants

Aller en bas

Tracteur Renault 556 (R7456), fuite entre l'arbre d'avance et de prise de force ?  Empty Tracteur Renault 556 (R7456), fuite entre l'arbre d'avance et de prise de force ?

Message  Emixam Dim 18 Aoû 2024, 17:11

Bonjour,

Je suis en train de rénover un tracteur Renault 556 (R7456, 1979). Il y avait une coulée d'huile au niveau du carter où se situe l'embrayage (voir image, zone 1).

Tracteur Renault 556 (R7456), fuite entre l'arbre d'avance et de prise de force ?  1_cart10

J'ai donc ouvert cette partie, ou sans surprise les garnitures d'embrayage étaient saturées d'huile. Afin de mettre les éléments en état de fonctionnement normal, j'ai effectué premièrement le changement de l'embrayage et du joint spi se trouvant sur la partie du moteur. Deuxièmement, j'ai également changé les quelques joints qui se situent dans la butée.

Toutefois, j'ai constaté que l'huile pouvait passer entre les arbres d'avance et de prise de force. Pour m'assurer qu'il n'y a pas de fuite, j'ai rempli l'huile dans la boîte de vitesses plus haut que le niveau demandé afin de tester cette partie. Quelques heures plus tard des gouttes d'huile ont fait leurs apparitions (voir image, zone A).

Tracteur Renault 556 (R7456), fuite entre l'arbre d'avance et de prise de force ?  Deux_a11

Mes questions sont les suivantes ;

- Est-ce le bon test ?  
- Est-ce bien une fuite ?


Merci d'avance pour votre réponse  Smile


Emixam

Emixam
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Renault 556 (R7456), fuite entre l'arbre d'avance et de prise de force ?  Empty Re: Tracteur Renault 556 (R7456), fuite entre l'arbre d'avance et de prise de force ?

Message  jb23 Lun 19 Aoû 2024, 00:11

Bonsoir,

Vous avez réalisé le bon test pour mettre en évidence cette fuite entre les arbres coaxiaux d'embrayage, rares sur ce type de montage. Le joint à lèvre entre les 2 arbres devra être remplacé par un neuf après démontage de l'arbre d'embrayage avancement et appliqué les consignes du manuel de réparation MR 151.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35475
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum