Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

question perkins p3

2 participants

Aller en bas

question perkins p3 Empty question perkins p3

Message  poutpout Mer 15 Jan 2014, 19:16

bonjour a tous

en voyant la qualitée des reponse de JB23 on devine la grande experience en atelier

j'espere que vous pourrez repondre a mon interrogation...

j'ai longtemps été mecano agricole dans une petite concession ou nous etions 2 employés

nous avons été confronté a la casse répétée du segment de feu sur les perkins P3 monté sur les renault d30 n71 et super7

nous avons refait une dizaine de moteur sur des massey équipé du p3 sans aucun soucis

mais les sur les 2 renault apres refection du moteur (cylindrée neuve (chemise finie)jeu a la coupe respectée ) les segment ont a nouveaux lachés environ 1000 heures apres
(dur a digéré pour les clients...)

est-ce le hazard? ou avez vous été vous aussi confronté a ce soucis?

dans l'attente d'une reponse je me tiens a votre disposition pour d'eventuels renseignements complementaire

poutpout

Messages : 1
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

question perkins p3 Empty Re: question perkins p3

Message  jb23 Mer 15 Jan 2014, 22:49

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je n'ai pas connaissance de cas répétitifs de rupture de segments comme ceux que vous relatez surtout avec des cylindrées neuves car dans ce cas toutes les conditions sont remplies pour repartir pour plusieurs milliers d'heures de travail même avec un Perkins.
Sur un plan général les ruptures de segments peuvent se produire dans les conditions suivantes:
- non respect de l'espace neutre entre piston et culasse,
- défaut de graissage ou mauvaise qualité de lubrifiant,
- échauffement anormal du moteur,
- mauvaise injection: injecteurs défectueux, mauvais calage de pompe, surdébit sur la pompe pour tenter d'augmenter la puissance,
- mauvaise filtration de l'air d'admission.
Ce qui paraît surprenant dans les cas relatés c'est que ce sont tous des moteurs Perkins uniquement montés sur des tracteurs Renault et de 3 types différents de moteurs:
* D 30 ==> moteur P 3.4924,
* N 71 ==> moteur P 3.144,
Super 7 ==> moteur P 3.152.
J'avoue ne pas avoir plus d'explication argumentée sur un tel incident répétitif, désolé.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35710
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum