question perkins p3
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
question perkins p3
bonjour a tous
en voyant la qualitée des reponse de JB23 on devine la grande experience en atelier
j'espere que vous pourrez repondre a mon interrogation...
j'ai longtemps été mecano agricole dans une petite concession ou nous etions 2 employés
nous avons été confronté a la casse répétée du segment de feu sur les perkins P3 monté sur les renault d30 n71 et super7
nous avons refait une dizaine de moteur sur des massey équipé du p3 sans aucun soucis
mais les sur les 2 renault apres refection du moteur (cylindrée neuve (chemise finie)jeu a la coupe respectée ) les segment ont a nouveaux lachés environ 1000 heures apres
(dur a digéré pour les clients...)
est-ce le hazard? ou avez vous été vous aussi confronté a ce soucis?
dans l'attente d'une reponse je me tiens a votre disposition pour d'eventuels renseignements complementaire
en voyant la qualitée des reponse de JB23 on devine la grande experience en atelier
j'espere que vous pourrez repondre a mon interrogation...
j'ai longtemps été mecano agricole dans une petite concession ou nous etions 2 employés
nous avons été confronté a la casse répétée du segment de feu sur les perkins P3 monté sur les renault d30 n71 et super7
nous avons refait une dizaine de moteur sur des massey équipé du p3 sans aucun soucis
mais les sur les 2 renault apres refection du moteur (cylindrée neuve (chemise finie)jeu a la coupe respectée ) les segment ont a nouveaux lachés environ 1000 heures apres
(dur a digéré pour les clients...)
est-ce le hazard? ou avez vous été vous aussi confronté a ce soucis?
dans l'attente d'une reponse je me tiens a votre disposition pour d'eventuels renseignements complementaire
poutpout- Messages : 1
Date d'inscription : 15/01/2014
Re: question perkins p3
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je n'ai pas connaissance de cas répétitifs de rupture de segments comme ceux que vous relatez surtout avec des cylindrées neuves car dans ce cas toutes les conditions sont remplies pour repartir pour plusieurs milliers d'heures de travail même avec un Perkins.
Sur un plan général les ruptures de segments peuvent se produire dans les conditions suivantes:
- non respect de l'espace neutre entre piston et culasse,
- défaut de graissage ou mauvaise qualité de lubrifiant,
- échauffement anormal du moteur,
- mauvaise injection: injecteurs défectueux, mauvais calage de pompe, surdébit sur la pompe pour tenter d'augmenter la puissance,
- mauvaise filtration de l'air d'admission.
Ce qui paraît surprenant dans les cas relatés c'est que ce sont tous des moteurs Perkins uniquement montés sur des tracteurs Renault et de 3 types différents de moteurs:
* D 30 ==> moteur P 3.4924,
* N 71 ==> moteur P 3.144,
Super 7 ==> moteur P 3.152.
J'avoue ne pas avoir plus d'explication argumentée sur un tel incident répétitif, désolé.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je n'ai pas connaissance de cas répétitifs de rupture de segments comme ceux que vous relatez surtout avec des cylindrées neuves car dans ce cas toutes les conditions sont remplies pour repartir pour plusieurs milliers d'heures de travail même avec un Perkins.
Sur un plan général les ruptures de segments peuvent se produire dans les conditions suivantes:
- non respect de l'espace neutre entre piston et culasse,
- défaut de graissage ou mauvaise qualité de lubrifiant,
- échauffement anormal du moteur,
- mauvaise injection: injecteurs défectueux, mauvais calage de pompe, surdébit sur la pompe pour tenter d'augmenter la puissance,
- mauvaise filtration de l'air d'admission.
Ce qui paraît surprenant dans les cas relatés c'est que ce sont tous des moteurs Perkins uniquement montés sur des tracteurs Renault et de 3 types différents de moteurs:
* D 30 ==> moteur P 3.4924,
* N 71 ==> moteur P 3.144,
Super 7 ==> moteur P 3.152.
J'avoue ne pas avoir plus d'explication argumentée sur un tel incident répétitif, désolé.
Amicalement.
Sujets similaires
» question sur moteur perkins d un super 7
» Différence entre un Perkins 3 TA/4924 et un Perkins 3.144
» Collecteur identique Perkins 3.152 et Perkins AD3.152???
» Perkins P3.144?????
» Identification perkins
» Différence entre un Perkins 3 TA/4924 et un Perkins 3.144
» Collecteur identique Perkins 3.152 et Perkins AD3.152???
» Perkins P3.144?????
» Identification perkins
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum