Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Branchement indicateur température sur afficheur super 6d

2 participants

Aller en bas

Branchement indicateur température sur afficheur super 6d Empty Branchement indicateur température sur afficheur super 6d

Message  Ts6 Sam 08 Fév 2014, 17:18

Bonsoir à tous, bonsoir jb23.

Sur mon super 6d j'ai un afficheur qui m'indique quand la pression d'huile est trop basse (voyant rouge à gauche relié à une sonde près du filtre à peigne), que la dynamo (ou l'alternateur selon les cas) recharge (voyant vert à droite relié à l'alternateur)  et au milieux j'ai un indicateur de température! Sert il à indiquer la température d'huile? la température des ailettes du moteur? et surtout: comment est il relié? sonde ?...

Si quelqu'un a une idée ou connait la réponse merci d'avance.

Branchement indicateur température sur afficheur super 6d 100_1314

Branchement indicateur température sur afficheur super 6d 100_1315

Ts6
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Branchement indicateur température sur afficheur super 6d Empty Re: Branchement indicateur température sur afficheur super 6d

Message  jb23 Sam 08 Fév 2014, 20:06

Bonsoir,

Comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien, le combiné de tableau de bord indique la température du moteur prise au niveau des culasses par une sonde. A noter que cet indicateur est dit "tout ou rien", c'est à dire que l'auguille de cet indicateur reste au repos jusqu'à déclenchement de l'alerte par la sonde où l'aiguille passe instantanément en zone rouge.
La sonde est reliée au relais d'avertisseur comme indiqué sur le schéma de câblage figurant sur la notice d'utilisation. Si vous ne possédez pas cette notice, l'ATR est en mesure de vous la fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34436
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum