Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vidange boite N72

2 participants

Aller en bas

Vidange boite N72 Empty Vidange boite N72

Message  julianno Mer 03 Juin 2009, 19:41

Bonjour à tous.
Après avoir tourné une bonne heure avec mon N72, j'ai voulu vidanger la boite de vitesse, j'ai donc ouvert le bouchon de remplissage à côté du levier de vitesse, le bouchon de niveau sous le marche pied droit et la, 10 litres d'huile sont sortis par ce bouchon de niveau !
J'ai ensuite ouvert le bouchon de vidange sous la boite (trappe d'entrainement barre de coupe) et j'ai enlevé encore 7 à 8 litres.
Le plus inquiétant c'est que je me suis apperçu qu'en secouant le tracteur, de l'huile semblait couler d'ailleurs.
En montant les roues arrières sur des bastings, j'ai encore 6 à 7 litres qui ont coulés !
Y a t'il plusieurs bouchons de vidange d'huile boite pont ?

L'huile était dans un état atroce (blanchatre...) faut-il faire un rainçage au fioul avant de remettre de l'huile neuve.
D'après ce que j'ai vu sur ce site, il faudrait 20 litres d'huile 80W90, je croyais que c'était 5 litres ?

Merci par avance.
JD

julianno
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite N72 Empty Re: Vidange boite N72

Message  jb23 Sam 06 Juin 2009, 22:42

Bonsoir,

La transmission de votre tracteur N 72 se vidange à 2 endroits:
- sous le pont arrière, attention à ne pas se tromper de bouchon avec le bouchon de vidange du système hydraulique qui lui est situé sur une plaque tôle,
- sous la partie avant de BV là où vient se fixer le boitier de barre de coupe latérale.
Après la vidange laisser l'huile s'égoutter au moins une nuit; point n'est besoin de rinçage.
Comme indiqué sur la notice d'utilisation la capacité en huile de la transmission est d'environ 22 litres; à contrôler au bouchon de niveau.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite N72 Empty huile boite pont

Message  julianno Dim 07 Juin 2009, 12:56

Merci de ces précisions, il y a en effet 20 litres.
Bonne journée.
JD

julianno
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite N72 Empty Re: Vidange boite N72

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum