Documentation Renault N72
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Documentation Renault N72
Bonjour,
Récent propriétaire d'un N72, je cherche à le retaper. Il tourne très bien, par contre nous avons de très grosses difficultés pour le redémarrer. je suis à la recherche de documentation sur ce tracteur afin de faire le tour des points qui auraient pu nous échapper.
pour info nous avons à ce jour :
- changé le circuit d'injection (durites)
- fait la vidange moteur,
- renouvelé le filtre à gasoil,
Si vous avez des pistes supplémentaires je suis interresé.
Merci par avance.
Récent propriétaire d'un N72, je cherche à le retaper. Il tourne très bien, par contre nous avons de très grosses difficultés pour le redémarrer. je suis à la recherche de documentation sur ce tracteur afin de faire le tour des points qui auraient pu nous échapper.
pour info nous avons à ce jour :
- changé le circuit d'injection (durites)
- fait la vidange moteur,
- renouvelé le filtre à gasoil,
Si vous avez des pistes supplémentaires je suis interresé.
Merci par avance.
Thomas_Langonnet- Messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2014
Re: Documentation Renault N72
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Vous parlez de redémarrage cela veut-il dire que le moteur démarre bien à froid et qu'il rencontre des difficultés pour démarrer à chaud?
Pour le mauvais démarrage de votre N 72, je pense qu'il doit avoir effectivement besoin d'une bonne révision. Il faudra procéder par ordre pour intervenir là où les probabilités de problèmes sont les plus plausibles et dont le coût d'intervention est mineur; je vous propose donc dans un premier temps les interventions suivantes:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
- Procéder aux essais de démarrage.
Ces premières vérifications étant réalisées et si pas d'amélioration notable, il faudra:
- vérifier le jeu aux culbuteurs,
- vérifier l'état et le tarage des injecteurs dans une station diesel après dépose des injecteurs. Profiter de la dépose des injecteurs pour mesurer les compressions avec un compressiomètre.
Nous tenir informés de la suite, merci.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Vous parlez de redémarrage cela veut-il dire que le moteur démarre bien à froid et qu'il rencontre des difficultés pour démarrer à chaud?
Pour le mauvais démarrage de votre N 72, je pense qu'il doit avoir effectivement besoin d'une bonne révision. Il faudra procéder par ordre pour intervenir là où les probabilités de problèmes sont les plus plausibles et dont le coût d'intervention est mineur; je vous propose donc dans un premier temps les interventions suivantes:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
- Procéder aux essais de démarrage.
Ces premières vérifications étant réalisées et si pas d'amélioration notable, il faudra:
- vérifier le jeu aux culbuteurs,
- vérifier l'état et le tarage des injecteurs dans une station diesel après dépose des injecteurs. Profiter de la dépose des injecteurs pour mesurer les compressions avec un compressiomètre.
Nous tenir informés de la suite, merci.
Amicalement.
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