Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

refroidissement moteur

2 participants

Aller en bas

refroidissement moteur Empty refroidissement moteur

Message  ric29 Jeu 01 Mai 2014, 16:03

Bonjour
Mon n70 a des tôles visses de part en part entre les cylindres, ce dispositif est il prévu seulement pour le fonctionnement hivernale?
Merci d'avance pour votre réponse

ric29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement moteur Empty Re: refroidissement moteur

Message  jb23 Jeu 01 Mai 2014, 18:54

Bonjour,

Toutes les tôles autour des cylindres destinées à optimiser les refroidissement de ces derniers en canalisant l'air de refroidissement doivent toujours être maintenues en place et dans un bon état de propreté pour assurer un bon fonctionnement du moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35278
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement moteur Empty re

Message  ric29 Jeu 01 Mai 2014, 20:16

Bonsoir
Les toles disposes entre les cylindres m'ont pourtant l'air de freiner le passage entre les ailettes et j'ai vu dernièrement  un d35 tourner
et j'ai été étonné du souffle que l'on sentait quand on été en face des cylindres du cote gauche , rien a voir avec mon n70 ??
merci de votre reponse

ric29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement moteur Empty Re: refroidissement moteur

Message  jb23 Jeu 01 Mai 2014, 21:22

Bonsoir,

Ces tôles sont très importantes pour envelopper chaque cylindre d'un courant d'air frais fourni par la turbine de refroidissement. Ces tôles peuvent être déposées pour nettoyer en profondeur le circuit de refroidissement notamment les ailettes de refroidissement de chaque cylindre mais devront être remises en place avant mise en marche du moteur.
La tuyère de refroidissement doit être régulièrement déposée pour débarrasser les cylindres et le radiateur d'huile des débris végétaux et de la poussière admis par la turbine ainsi qu'un soufflage à l'air comprimé pour nettoyer les ailettes de refroidissement des cylindres. Par la même occasion vérifier la propreté des pales de ventilation de la turbine de refroidissement.
Les D 35 et N 70 sont équipés du même moteur MWM AKD 112 D avec les mêmes composants de refroidissement.
Il est également très important de vérifier régulièrement la tension des courroies d'entrainement de la turbine de refroidissement pour que cette dernière soit entraînée à la bonne vitesse de rotation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35278
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement moteur Empty re

Message  ric29 Jeu 01 Mai 2014, 22:33

Ok
Ca le mérite d’être clair
merci encore!!

ric29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement moteur Empty Re: refroidissement moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum