Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

regulateur pompe d'injection super 6 (demande de precisions sur la fourchette en bronze)

3 participants

Aller en bas

regulateur pompe d'injection super 6 (demande de precisions sur la fourchette en bronze) Empty regulateur pompe d'injection super 6 (demande de precisions sur la fourchette en bronze)

Message  julien T Mar 6 Mai 2014 - 17:20

Bonjour,

Je viens d’hériter d'un super 6, auquel je souhaoite redonner ces heures de gloire. Le moteur ne ralenti pas après accélération...d'après les infos glanées ici et là sur le site, il s'agirait d'une fourchette en bronze à changer pour une nouvelle usinée sans les traces d'usure...
J'ai acquis le manuel de réparation du tracteur, mais je n'arrive pas à voir cette pièce sur la vue éclatée de la pompe à injection. quelqu'un peut-il m'éclairer ?
D'autre part, comment cette pièce est mise en liaison avec l'axe relié à l'accélérateur ?
En vous remerciant par avance de votre collaboration à l'avance

julien T
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

regulateur pompe d'injection super 6 (demande de precisions sur la fourchette en bronze) Empty Re: regulateur pompe d'injection super 6 (demande de precisions sur la fourchette en bronze)

Message  jb23 Mar 6 Mai 2014 - 19:32

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si vous possédez le manuel de réparation moteur de ce tracteur vous trouverez la photo de la fourchette repère 1 page 26 du manuel.
Cette fourchette est soumise à l'action des masselottes de régulateur qui, par la force centrifuge liée au régime moteur, vient contrecarrer l'action du ressort de régulateur dans le moteur mis sous tension par l'action des commandes manuelle ou au pied de l'accélérateur. L'équilibre entre ces 2 forces ( force centrifuge et ressort de régulation) obtenu le régime moteur est stabilisé à un régime donné. Si le régime moteur baisse suite à augmentation de charge, la force centrifuge baisse et le ressort de régulateur devient prépondérant commandant alors une augmentation de régime par augmentation de débit à la pompe d'injection jusqu'à retrouver le régime moteur souhaité. Inversement si le régime moteur augmente (diminution de charge ou tracteur dans une descente), la force centrifuge exercée sur les masselottes augmente et devient prépondérante par rapport à la tension du ressort de régulation et commande une diminution de régime par action sur la pompe d'injection jusqu'à revenir à la position de régime souhaité.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34436
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

regulateur pompe d'injection super 6 (demande de precisions sur la fourchette en bronze) Empty remerciement

Message  julien T Mar 6 Mai 2014 - 22:13

merci beaucoup pour vos explication et la référence de la pièce dans le manuel de réparation.
les choses sont plus claires maintenant... je me remet au boulot, ce super 6 a encore de belles heures devant lui !!!
cordialement...

julien T
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

regulateur pompe d'injection super 6 (demande de precisions sur la fourchette en bronze) Empty recherche fourchette regulation pompe a injection tracteur super 6

Message  julien T Jeu 5 Juin 2014 - 10:01

Bonjour,

Je doit procéder au remplacement de la fourchette en bronze du regulateur de la pompe à injection sur mon super 6 (moteur AKD 112D). Quelqu'un aurais t'il déjà fait refabriquer cette pièce. Aurais t'il les cotes exactes, ou mieux en aurais t'il fait faire plusieurs exemplaire et serait en mesure de m'en vendre un.
Cordialement.

julien T
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

regulateur pompe d'injection super 6 (demande de precisions sur la fourchette en bronze) Empty Re: regulateur pompe d'injection super 6 (demande de precisions sur la fourchette en bronze)

Message  jb23 Jeu 5 Juin 2014 - 10:48

Bonjour,

A toutes fins utiles et si vous êtes dans la région:
"'j'ai enfin trouvé une entreprise de mécanique de précision qui m'a fabriqué cette pièce pour la modique somme de 40 euros .
J'ai remonté le tout et le résultat est probant ralentit impec donc panne réglée . didou1425

didou1425
"http://annuaire.118712.fr/Calvados-14/Verson-14790/Gosselin-0231260017_3E0050F00000R50700T30520S voici le lien sur le net
Ets Gosselin
7 rue Quatre vents
Verson 14790
02 31 26 00 17
Je pense qu'il ont gardé les cotes de cette fourchette."
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34436
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

regulateur pompe d'injection super 6 (demande de precisions sur la fourchette en bronze) Empty merci

Message  julien T Ven 6 Juin 2014 - 12:37

je vous remercie beaucoup, je vais les contacter...

julien T
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

regulateur pompe d'injection super 6 (demande de precisions sur la fourchette en bronze) Empty regulateur pompe d'injection super 6 (demande de precisions sur la fourchette en bronze)

Message  renault29 Dim 8 Juin 2014 - 13:48

bonjour regarde bien sur ta pompe a injection tu a la surcharge au bout tu a le bouchon et en dessous tu a une tige avec un écrou qui est relier a la manette du décompresseur regarde si ses bien libre en bougent le décompresseur si y a point dure mai du dégrippe . Amicalement
renault29
renault29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 75
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 39
Localisation : quimperlé

Revenir en haut Aller en bas

regulateur pompe d'injection super 6 (demande de precisions sur la fourchette en bronze) Empty Re: regulateur pompe d'injection super 6 (demande de precisions sur la fourchette en bronze)

Message  julien T Jeu 12 Juin 2014 - 9:26

je vous remerçie pour le conseil, tout est correct du coté des ressorts de commande, le pb viens probablement de la fourchette bronze du regulateur.

julien T
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

regulateur pompe d'injection super 6 (demande de precisions sur la fourchette en bronze) Empty Re: regulateur pompe d'injection super 6 (demande de precisions sur la fourchette en bronze)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum