Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Problème de relevage [TRACTEUR N71]

Aller en bas

Problème de relevage [TRACTEUR N71] Empty Problème de relevage [TRACTEUR N71]

Message  Invité Dim 25 Mai 2014, 15:16

Bonjour,

Je suis tombé sur ce forum en essayant de trouver une solution à mon problème.

J'ai en ma possession un Tracteur Renault N71 .
Mais les bras de relevage se bloque a la moitier. Alors que normalement il vont plus haut...
J'ai changé l'huile, nettoyer le filtre mais sa ne marche toujours pas.

Merci, J’espère que vous pourrez m'aider, Cordialement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage [TRACTEUR N71] Empty Re: Problème de relevage [TRACTEUR N71]

Message  jb23 Dim 25 Mai 2014, 17:45

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il faudrait nous fournir le N° de série de votre tracteur mentionné sur la plaque losange de votre tracteur pour être certain que votre tracteur est bien équipé du relevage 3 R ou 324.
Le blocage à moitié course que vous constatez existe-t-il avec ou sans charge sur les bras de relevage?
Avez-vous vérifié que le robinet à boisseau était bien dirigé vers la droite (vers le secteur de relevage) et non basculé à gauche ou dans une position intermédiaire?
Si le blocage existe sans charge et robinet à boisseau bien orienté alors je pense que la commande manuelle de relevage est décalée de son axe et qu'il convient de la repositionner. Pour réaliser ce réglage je vous recommande de vous reporter au manuel de réparation du relevage hydraulique qui traite ce relevage, l'ATR est en mesure de vous procurer ce manuel ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage [TRACTEUR N71] Empty Re

Message  Invité Dim 25 Mai 2014, 19:30

Voici le numéro de serie du tracteur : 7125253

Le robinet et tournée vers les manettes (( ce n'est pas ma photo ))
Problème de relevage [TRACTEUR N71] Sans_t10

Même sans charge il y a se probleme. Donc ceci vien des axes des commandes manuelle ??
( sur les 2 manette j'en est enlevé une qui ne me servait a rien )

Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage [TRACTEUR N71] Empty Re: Problème de relevage [TRACTEUR N71]

Message  jb23 Dim 25 Mai 2014, 19:47

Bonjour,

Votre tracteur Renault N 71 type technique 7051 N° de série 7125253 a été fabriqué à l'usine du Mans en mars 1962, il est donc bien équipé du relevage 3 R ou 324.
Le second levier était celui de transfert de charge qui est bien utile en situation difficile avec patinage des roues motrices. Je ne comprends pas bien la raison de cette suppression.
Le dysfonctionnement constaté provient certainement du décalage du levier d'affichage de position sur son axe.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage [TRACTEUR N71] Empty Re (3)

Message  Invité Dim 25 Mai 2014, 19:57

Il faut faire comment pour recaler l'axe ??

Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage [TRACTEUR N71] Empty ...

Message  Invité Dim 25 Mai 2014, 20:51

C'est cet axe en rouge qui est décalée ????? (( croquis ))

Problème de relevage [TRACTEUR N71] Sans_t11
Legende :

Truc orange : Tracteur
Truc rouge : Axe qui tourne quand on tourne la manette
Truc vert : La manette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage [TRACTEUR N71] Empty Re: Problème de relevage [TRACTEUR N71]

Message  jb23 Dim 25 Mai 2014, 21:55

Bonsoir,

Le process de réglage est indiqué dans le manuel de réparation comme indiqué dans mon premier message. Le levier manuel de commande de relevage doit permettre la montée et la descente complète des bras dans son déplacement autorisé par le secteur de relevage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage [TRACTEUR N71] Empty Re: Problème de relevage [TRACTEUR N71]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum