axe pivot pour Super 6 D
2 participants
axe pivot pour Super 6 D
Bonjour, je suis actuellement entrain de remplacer mes bagues de fusée sur mon super 6d et je me dis que tant que j'y suis,je vais remplacer mon axe de pivot. Je possède le catalogue de pièces mais je ne trouve pas si il est équipé de bagues bronze comme sur la fusée. J'ai trouvé un axe neuf et des bagues sur internet.
merci
merci
julien86- Membre Actif
Re: axe pivot pour Super 6 D
Bonjour,
Qu'appelez-vous "axe de pivot" ? Ne serait-ce pas l'axe de palonnage de l'essieu avant avec le châssis avant? Si tel est le cas les bagues sont montées dans les paliers du châssis avant (planche 42.50 du PR 602).
Amicalement.
Qu'appelez-vous "axe de pivot" ? Ne serait-ce pas l'axe de palonnage de l'essieu avant avec le châssis avant? Si tel est le cas les bagues sont montées dans les paliers du châssis avant (planche 42.50 du PR 602).
Amicalement.
non je parle de la planche 42.25 pièce 5 541 754 c'est l'axe de l'essieu
voici ce que j'ai trouvé: http://www.laboutiquedutracteur.com/A-9554-bague-d-axe-d-essieu-renault-d22.aspx
voici ce que j'ai trouvé: http://www.laboutiquedutracteur.com/A-9554-bague-d-axe-d-essieu-renault-d22.aspx
julien86- Membre Actif
Bonjour,
La planche 42.25 parle du tracteur TP avec essieu avant spécial à voie fixe.
Nous parlons bien par contre du même axe de palonnage de l'essieu avant sur le châssis avant.
Attention car en fonction du N° de série du tracteur les axes sont différents: référence 0554175400 pour les premiers tracteurs Super 6 D puis 0556242800 et enfin 7700522323.
A noter que les premiers tracteurs Super 6 D n'étaient pas bagués au niveau de l'axe de palonnage.
Amicalement.
La planche 42.25 parle du tracteur TP avec essieu avant spécial à voie fixe.
Nous parlons bien par contre du même axe de palonnage de l'essieu avant sur le châssis avant.
Attention car en fonction du N° de série du tracteur les axes sont différents: référence 0554175400 pour les premiers tracteurs Super 6 D puis 0556242800 et enfin 7700522323.
A noter que les premiers tracteurs Super 6 D n'étaient pas bagués au niveau de l'axe de palonnage.
Amicalement.
d'accord, le mien est de 1967 numéro 7055318
julien86- Membre Actif
Bonjour,
Votre tracteur est équipé de bagues et de l'axe 7700522323 immobilisé dans le corps d'essieu par une goupille mécanindus au lieu de vis pointeau.
Amicalement.
Votre tracteur est équipé de bagues et de l'axe 7700522323 immobilisé dans le corps d'essieu par une goupille mécanindus au lieu de vis pointeau.
Amicalement.
d'accord, merci beaucoup pour cotre aide
julien86- Membre Actif
Et pour le démontage des bagues vous me conseillez de procéder comment? J'ai passé 2 heures pour extraire celles de la fusée!!
julien86- Membre Actif
Bonjour,
Pour le démontage des bagues il faut utiliser un bédane ou un vieux tournevis pour déformer la basue et ensuite l'extraire.
Amicalement.
Pour le démontage des bagues il faut utiliser un bédane ou un vieux tournevis pour déformer la basue et ensuite l'extraire.
Amicalement.
j'ai utilisé un tournevis mais le problème c'est que la bague se cassait et j'ai donc été obligé de la couper avec une lame de scie à métaux
julien86- Membre Actif