Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

OBJET INCONNU A IDENTIFIER...sur mon Renault 651 S

2 participants

Aller en bas

OBJET INCONNU A IDENTIFIER...sur mon Renault 651 S Empty OBJET INCONNU A IDENTIFIER...sur mon Renault 651 S

Message  Jean 651S Sam 07 Juin 2014, 09:49

Bien le bonjour à tous les utilisateurs et fana. des tracteurs RENAULT.
Objet: pièce à identifier .
Après avoir effectué la vidange de l'huile moteur à mon 651 S 2r.m.; j'ai constaté qu'il y avait dans le carter une petite pièce qui m'intrigue ; il s'agit d'une broche cylindrique en acier rectifiée d'un diamètre de 5 mm , longueur 15,75 mm
dont les deux extrémités sont bombées . J'ai donc démonté le carter pour voir s'il y en avait d'autre et bien non, heureusement d'ailleurs ; j'en ai profité pour essayer d'en déterminer la provenance ; et là, je ne vois rien ; je pensais à une broche de localisation d'un chapeau de bielle sur sa bielle respective , mais ce n'est pas cela étant donné que la jonction est sous forme de dentures . Côté brochage chapeau de palier sur bloc , je n'en sais pas plus.
Je souhaiterais vraiment connaître la provenance de cette broche . Est-ce que quelqu'un a une petite idée , car je souhaite éviter les démontages inutiles , ou cette broche est-elle là par hasard....
Petite question : est-ce que auprès de l'A.T.R. ,je pourrais me procurer un livre qui reprend toutes les pièces constitutives du tracteur 651S , y compris les pièces détaillées du moteur M.W.M.
Un grand merci à tous , dans l'attente de vous lire et en particulier à l'amicale du tracteur RENAULT pour l'excellent travail accompli et l'aide précieuse qu'ils nous apportent.
Jean 651S de Belgique.

Jean 651S
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 74
Localisation : Andenne - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

OBJET INCONNU A IDENTIFIER...sur mon Renault 651 S Empty Re: OBJET INCONNU A IDENTIFIER...sur mon Renault 651 S

Message  jb23 Sam 07 Juin 2014, 11:06

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos encouragements qui, j'en suis certain, iront droit au cœur de tous les intervenants sur ce Forum, chacun avec ses connaissances et ses expériences. C'est d'ailleurs la somme de toutes ces connaissances et expériences qui aboutit à l'intérêt de ce Forum. D'ailleurs quelqu'un ne disait-il pas que: "L'union fait la force".
Maintenant pour en revenir à votre question, je pense qu'il s'agit d'un pion de centrage peut être de plaque support de joint de palier arrière moteur.
Si tout fonctionne correctement et que vous n'ayez pas de fuite au niveau de ce joint alors il n'y a pas lieu de l'alarmer outre mesure.
Ce pion a pu tomber lors d'une intervention précédente sur le moteur.
Pour ce qui concerne la documentation, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34517
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

OBJET INCONNU A IDENTIFIER...sur mon Renault 651 S Empty Re: OBJET INCONNU A IDENTIFIER...sur mon Renault 651 S

Message  Jean 651S Dim 08 Juin 2014, 22:22

Bien le bonjour ,
Je tiens vivement à vous remercier pour votre réponse relative à l'identification de la broche rectifiée trouvée dans le carter
de mon 651s .
J'avais déjà commandé de la documentation concernant ce tracteur , qui s'avère très utile ; je vais refaire le point et à nouveau, passé commande auprès de l' A.T.R.
Meilleures salutations.
Jean 651s de Belgique.

Jean 651S
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 74
Localisation : Andenne - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

OBJET INCONNU A IDENTIFIER...sur mon Renault 651 S Empty Re: OBJET INCONNU A IDENTIFIER...sur mon Renault 651 S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum