Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

relevage super 6d

2 participants

relevage super 6d Empty relevage super 6d

Message  j marc Lun 14 Juil 2014, 09:44

Bonjour

Je viens d acquerir un super 6d pour realiser de petits travaux et je me suis appercu que le relevage ne monte pas a chaque fois que l on actionne la manette. Par ailleur j ai remarqué que les deux manettes relevage et tracto control sont comme grippee ensemble et on ne peut pas actionner l une sans l autre. De quoi cela provient il et est ce la cause de mon desagrement ? Merci

j marc

Revenir en haut Aller en bas

relevage super 6d Empty Re: relevage super 6d

Message  jb23 Lun 14 Juil 2014, 12:31

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La commande simultanée des 2 leviers de relevage est la conséquence d'un grippage des 2 axes coaxiaux. Il faudra donc pulvériser du dégrippant au niveau de ces 2 axes pour tente le dégrippage sans démontage; dans le cas contraire la dépose des commandes et axes sera nécessaire pour obtenir le dégrippage et un retour à un fonctionnement indépendant de ces 2 commandes.
Pour le fonctionnement intermittent du relevage, les causes peuvent être multiples mais parmi les principales:
- filtre et crépine de relevage colmatés==> à nettoyer ou à remplacer su les filtres sont détériorés.
- manque d'huile dans la transmission, sur ce type de tracteur l'huile de transmission sert également de fluide hydraulique ==> vidanger la transmission car l'huile doit être bien polluée et le remplacement par de l'huile neuve serait un minimum. Prévoir 25 litres d'huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 et affiner le niveau correct par le bouchon de niveau à tête carrée sur le flanc droit de carter BV.
- si la pompe hydraulique a fonctionné depuis longtemps avec de l'huile polluée elle est sans doute usée (usure des paliers et prise d'air) et dans ce cas le remplacement de la pompe hydraulique serait inévitable.
Pour l'utilisation et l'entretien de même que pour les réparations de votre tracteur, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  j marc Mar 15 Juil 2014, 08:29

Bonjour

merci de votre réponse rapide. Je vais donc essayer le degrippant. Pour les autres points le vendeur m a dit que toutes les vidanges on été faites y compris boite et hydrolique (la même ) en me faisant voir ou été le bouchon de niveau et les filtres. Je vais tout de même vérifier cela.
merci et à bientôt

j marc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé