réglage de la vis de butée de levée max des bras de relevage
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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réglage de la vis de butée de levée max des bras de relevage
Bonsoir à tous, j' ai changé les 4 joints toriques des bras de relevage sans problème ( ceux de gauche étaient HS) mise à part pour démonter la roue arrière gauche afin de pouvoir sortir l' axe cannelé ( dégrippant, chauffage, malgré cela j' ai cassé une clef de 29 sur un boulon, mais j' ai fini par l' avoir quand même).
En démontant le troisième point, j' ai remarqué qu'il était marqué à l'intérieur à cause d' un mauvais réglage de la vis de butée de levée maximum des bras.
Pour régler la vis de butée d' après la revue d'ATR , il faut mesurer la côte D.
Le problème, c' est que je n' ai pas de tige coudée sur le clapet de sécurité, est ce normal? Faut- il faire autrement pour régler cette butée?
merci d' avance pour votre aide.
En démontant le troisième point, j' ai remarqué qu'il était marqué à l'intérieur à cause d' un mauvais réglage de la vis de butée de levée maximum des bras.
Pour régler la vis de butée d' après la revue d'ATR , il faut mesurer la côte D.
Le problème, c' est que je n' ai pas de tige coudée sur le clapet de sécurité, est ce normal? Faut- il faire autrement pour régler cette butée?
merci d' avance pour votre aide.
maxgordini- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 22/04/2014
Re: réglage de la vis de butée de levée max des bras de relevage
Bonsoir,
Le marquage de la plaque de fermeture arrière de carter de relevage et support de 3e point n'est pas nécessairement le résultat s'une course trop importante des bras de relevage mais peut aussi être le résultat du tressautement d'un outil relativement léger en transport avec les bras en position haute lorsque le tracteur est utilisé à grande vitesse sur les chemins en mauvais état.
A partir de décembre 1962 la crosse de clapet de sécurité a été supprimée.
Le réglage de la course de piston est correct quand le bas de jupe de piston affleure l'embrèvement de chemise de carter relevage.
Amicalement.
Le marquage de la plaque de fermeture arrière de carter de relevage et support de 3e point n'est pas nécessairement le résultat s'une course trop importante des bras de relevage mais peut aussi être le résultat du tressautement d'un outil relativement léger en transport avec les bras en position haute lorsque le tracteur est utilisé à grande vitesse sur les chemins en mauvais état.
A partir de décembre 1962 la crosse de clapet de sécurité a été supprimée.
Le réglage de la course de piston est correct quand le bas de jupe de piston affleure l'embrèvement de chemise de carter relevage.
Amicalement.
Re: réglage de la vis de butée de levée max des bras de relevage
Merci pour la réponse, je n' avais pas pensé au tressautement d' un outil. Par contre, pendant que j' y suis, je vais quand même vérifier le réglage. Mais je n' ai pas compris à quoi correspond l'embrèvement de chemise de carter relevage? Pouvez-vous me donner des précisions,merci d' avance.
maxgordini- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 22/04/2014
Re: réglage de la vis de butée de levée max des bras de relevage
Bonjour,
L'embrèvement dans le cylindre de relevage était nécessaire sur les premiers tracteurs avec crosse de clapet de sécurité. La fonction de cette crosse était d'ouvrir le clapet de sécurité en cas de course trop longue du piston de relevage. Avec le renforcement de la plaque de fermeture arrière de bloc relevage et autres modifications cette crosse est devenue obsolète mais l'embrèvement de fonderie dans le carter a subsisté.
Amicalement.
L'embrèvement dans le cylindre de relevage était nécessaire sur les premiers tracteurs avec crosse de clapet de sécurité. La fonction de cette crosse était d'ouvrir le clapet de sécurité en cas de course trop longue du piston de relevage. Avec le renforcement de la plaque de fermeture arrière de bloc relevage et autres modifications cette crosse est devenue obsolète mais l'embrèvement de fonderie dans le carter a subsisté.
Amicalement.
Re: réglage de la vis de butée de levée max des bras de relevage
Rebonjour, d' après la troisième photo que j' ai posté, il n'y a pas d' embrèvement, c'est-à-dire, si j' ai bien compris, l' évidement qui recevait à l' origine la crosse. Je ne peux donc pas mesurer la côte D de cette façon. Je ne vois pas trop comment faire.
maxgordini- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 22/04/2014
Re: réglage de la vis de butée de levée max des bras de relevage
En fait, JB23 avait bien la solution (le tressautement d' un outil par un ancien proprio), j' ai remonté le troisième point, démarré le super 7, monté les bras de relevage en position haute, puis à la main, j' ai continué de monter les bras jusqu' à ce que ça touche l' intérieur du troisième point. Il y a une sacrée marge avant que ça touche. Donc je n' ai rien réglé du tout et remonté le troisième point à la Loctite. A bientôt.
maxgordini- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 22/04/2014
Re: réglage de la vis de butée de levée max des bras de relevage
Bonjour,
1er post sur ce forum où je viens de m'inscrire. Ce site est une mine d'or pour les amoureux de tracteurs Renault dont je fais partie. Bravo aux admins qui le font vivre.
J'ai juste une question par rapport à la photo du premier post. En démontant le 3ème point de mon Super 5 pour vidange (changement des joints des trompettes), j'ai vu que le ressort sur la photo était cassé (depuis longtemps je suppose...). Malgré ceci, je n'avais pas vu de fonctionnement bizarre du relevage.
Ma question est simple : à quoi sert ce ressort ? Apparemment, il est accroché à la biellette qui commande le distributeur principal mais je ne vois pas sa fonction...
Merci pour vos éclaircissements !
1er post sur ce forum où je viens de m'inscrire. Ce site est une mine d'or pour les amoureux de tracteurs Renault dont je fais partie. Bravo aux admins qui le font vivre.
J'ai juste une question par rapport à la photo du premier post. En démontant le 3ème point de mon Super 5 pour vidange (changement des joints des trompettes), j'ai vu que le ressort sur la photo était cassé (depuis longtemps je suppose...). Malgré ceci, je n'avais pas vu de fonctionnement bizarre du relevage.
Ma question est simple : à quoi sert ce ressort ? Apparemment, il est accroché à la biellette qui commande le distributeur principal mais je ne vois pas sa fonction...
Merci pour vos éclaircissements !
Dedwen- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2014
Re: réglage de la vis de butée de levée max des bras de relevage
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce ressort n'existait pas à l'origine sur les premiers relevage 324,. Ce ressort a été monté en série ultérieurement à partir de fin 1963 pour optimiser la fidélité de l'affichage de position en annulant les jeux dans les axes et biellettes des timoneries de commande du relevage.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce ressort n'existait pas à l'origine sur les premiers relevage 324,. Ce ressort a été monté en série ultérieurement à partir de fin 1963 pour optimiser la fidélité de l'affichage de position en annulant les jeux dans les axes et biellettes des timoneries de commande du relevage.
Amicalement.
Re: réglage de la vis de butée de levée max des bras de relevage
Merci pour le retour. Je ne l'ai pas remis en place car j'étais obligé de serrer les patins en bakélite pour que la manette ne redescende pas toute seule avec les vibrations.
Et une bonne année 2015 à tous !
Et une bonne année 2015 à tous !
Dedwen- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2014
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