Tracteur N 72 huile boite et pont et l'huile moteur
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Tracteur N 72 huile boite et pont et l'huile moteur
Bonjour j'aurais besoin d'un petit éclairage sur les huiles à utiliser pour mon fidèle petit renault !
Dans le guide d'entretient et d'utilisation du tracteur ils disent d'utiliser une huile pour le moteur et une autre pour le carter de mécanisme et encore une autre pour la direction ! sans parler de celle pour le relevage !
je voulais sasvoir si je pouvais utiliser la même pour le moteur, le carter de mécanisme et la direction ?! sinon dites moi les références des huiles que je dois acheter !
merci de votre aide ! a bientot Thomas
Dans le guide d'entretient et d'utilisation du tracteur ils disent d'utiliser une huile pour le moteur et une autre pour le carter de mécanisme et encore une autre pour la direction ! sans parler de celle pour le relevage !
je voulais sasvoir si je pouvais utiliser la même pour le moteur, le carter de mécanisme et la direction ?! sinon dites moi les références des huiles que je dois acheter !
merci de votre aide ! a bientot Thomas
Thomas Péan- Membre Actif
Re: Tracteur N 72 huile boite et pont et l'huile moteur
Bonsoir,
Le N 72 ne peut s'accommodera d'une huile multifonctionnelle.
Il faudra donc:
- pour le moteur et le filtre à air: une huile pour moteur diesel 15W 40 du commerce,
- pour la transmission (BV + pont arrière) une huile extrême pression de type Elf Tranself type B 75W 80,
- pour l'hydraulique: une huile hydraulique de type Elf Hydraulique HP 46,
- pour le boitier de direction: une huile extrême pression de type Elf Tranself type B 85W 140.
Amicalement.
Le N 72 ne peut s'accommodera d'une huile multifonctionnelle.
Il faudra donc:
- pour le moteur et le filtre à air: une huile pour moteur diesel 15W 40 du commerce,
- pour la transmission (BV + pont arrière) une huile extrême pression de type Elf Tranself type B 75W 80,
- pour l'hydraulique: une huile hydraulique de type Elf Hydraulique HP 46,
- pour le boitier de direction: une huile extrême pression de type Elf Tranself type B 85W 140.
Amicalement.
Re: Tracteur N 72 huile boite et pont et l'huile moteur
parfait merci beaucoup de toutes ces infos je vais pouvoir l'entretenir correctement !
Cordialement
Cordialement
Thomas Péan- Membre Actif