Prise hydraulique
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Prise hydraulique
Bonjour à tous, je me permet de vous écrire car j'ai un soucis avec ma remorque équipe d'un vérin. Mon tracteur est un N70 avec relevage 3R.
Depuis peu, lorsque je passe sur la prise hydro auxiliaire ma remorque monte très bien mais ne veut plus redescendre. je n'ai effectué aucune modification sur mon relevage, qui lui fonctionne très bien.
Auriez vous une idée de mon problème, merci par avance?
Depuis peu, lorsque je passe sur la prise hydro auxiliaire ma remorque monte très bien mais ne veut plus redescendre. je n'ai effectué aucune modification sur mon relevage, qui lui fonctionne très bien.
Auriez vous une idée de mon problème, merci par avance?
jimmylegome- Membre Actif
Re: Prise hydraulique
ca pourait venir des axes de benage qui peuvent etre tordus ou en voie de gripage ou le verrin lui meme qui gripe il faudrait essayer avec un autre tracteur pour identifier clairement le probleme,ou apres bennage desserer doucement le racord entre la prise et le flex de la remorque
renault74- Membre Actif
Re, cela ne vient pas de la remorque car la remorque reprend sa position normale lorsque je vide l'huile hydro dans un bidon en appuyant sur le raccord rapide. c'est une fois sur le tracteur que l'huile ne passe pas. le montage de la prise est relativement récent donc je ne comprends pas.
Bonsoir,
Le souci que vous rencontrez est très certainement dû à la vis moletée de réglage de la vitesse de descente du relevage qui serait serrée presque à fond. Il faudra desserrer totalement cette vis moletée pour retrouver un fonctionnement normale du relevage et du bennage (voir la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur).
Amicalement.
Le souci que vous rencontrez est très certainement dû à la vis moletée de réglage de la vitesse de descente du relevage qui serait serrée presque à fond. Il faudra desserrer totalement cette vis moletée pour retrouver un fonctionnement normale du relevage et du bennage (voir la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur).
Amicalement.
Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse. j'ai vérifié la vis moletée qui est totalement desserrée. mon souci est uniquement en bennage, le relevage fonctionne parfaitement. c'est la ou je coince, j'avais pensé à l'inverseur.
merci beaucoup pour votre réponse. j'ai vérifié la vis moletée qui est totalement desserrée. mon souci est uniquement en bennage, le relevage fonctionne parfaitement. c'est la ou je coince, j'avais pensé à l'inverseur.
Bonjour,
Les autres causes peuvent être:
- robinet à boisseau mal orienté, il doit être orient vers la droite (côté commandes de relevage),
- filtre sur circuit de servitudes colmaté;
- tuyauterie écrasée,
- valve rapide mal serrée ou valve mâle et femelle d'origine différente, les ouvertures de clapets ne se faisant pas ou partiellement.
- procédure pour passer de l'utilisation relevage à servitudes extérieures non ou mal appliquée.
Amicalement.
Les autres causes peuvent être:
- robinet à boisseau mal orienté, il doit être orient vers la droite (côté commandes de relevage),
- filtre sur circuit de servitudes colmaté;
- tuyauterie écrasée,
- valve rapide mal serrée ou valve mâle et femelle d'origine différente, les ouvertures de clapets ne se faisant pas ou partiellement.
- procédure pour passer de l'utilisation relevage à servitudes extérieures non ou mal appliquée.
Amicalement.
Merci beaucoup pour ces réponses claires et rapide.