moyeu avant de D16
2 participants
moyeu avant de D16
bonjour à tous, nouveau sur ce site car nouveau propriétaire d'un D16 je me tourne vers vous pour un pb de moyeux avant. J'ai changé les roulements (2 + 1 joint spi) mais d'un coté la flasque support roulement (désignation Renault) (bien quelle support le joint spi et le feutre) est rongée . j'ai bien la possibilité de faire tourner une pièce mais le tourneur qui est aussi mécano agricole m'a dit qu'il pouvait avoir peut-être une flasque de D22 la question est : est ce la même? si non peut-être je peut en trouver ailleurs? (ayant déjà rénové un MF 130 j'ai parcouru tout les site de vente de pièces que je connais ... mais nada !!
kanoen- Messages : 2
Re: moyeu avant de D16
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les flasques porte joint sont différents entre le D 22 et le D 16.
Si le flasque est usé, deux origines possibles:
- enroulement de végétation ou de ficelle autour de la fusée,
- usure rupture des roulements et principalement le roulement intérieur.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les flasques porte joint sont différents entre le D 22 et le D 16.
Si le flasque est usé, deux origines possibles:
- enroulement de végétation ou de ficelle autour de la fusée,
- usure rupture des roulements et principalement le roulement intérieur.
Amicalement.
bonjour,
merci de cette réponse rapide et clair
affirmatif, pour la flasque un roulement hs. dommage pour la flasque d22, je continue mes recherches pour en trouvez une au pire je ferais tourner la pièce. autre chose, ou trouver un pot d'origine.
merci
cordialement
merci de cette réponse rapide et clair
affirmatif, pour la flasque un roulement hs. dommage pour la flasque d22, je continue mes recherches pour en trouvez une au pire je ferais tourner la pièce. autre chose, ou trouver un pot d'origine.
merci
cordialement
kanoen- Messages : 2
Bonsoir,
Pour trouver un flasque porte joint d'occasion je vous invite à contacter les collectionneurs-revendeurs de pièces mentionnés dans la rubrique "Annonces du site de l'ATR" peut-être pourraient-ils vous dépanner.
Le silencieux d'échappement d'origine ne se fait plus, il faudra adapter un silencieux de type N 70.
Amicalement.
Pour trouver un flasque porte joint d'occasion je vous invite à contacter les collectionneurs-revendeurs de pièces mentionnés dans la rubrique "Annonces du site de l'ATR" peut-être pourraient-ils vous dépanner.
Le silencieux d'échappement d'origine ne se fait plus, il faudra adapter un silencieux de type N 70.
Amicalement.