Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Lubrification distribution Renault 60

2 participants

Lubrification distribution Renault 60 Empty Lubrification distribution Renault 60

Message  michel.b Lun 01 Sep 2014, 14:45

Chers amis bonjour,
Ayant récemment eu quelques déboire avec mon Renault 60,
J'ai fait appel à l'amicale pour me procurer la documentation complète afférant à ces modèles.
En effet, ayant décider de ne plus plus fonctionner, la pompe à huile moteur à entrainer avec elle bielles et autres chemises.
Bref direction le professionnel m'ayant vendu le tracteur pour une réfection complète du moteur et des périphériques endommagé.
2 ans et plusieurs millier d'€ plus tard, je retrouve ma vielle machine et de là commence les soucis.
En plus de devoir remplacer les joints toriques des poussoirs je me retrouve avec une pignonnerie de distribution qui n'est plus lubrifiée.
N'ayant plus rien à dire au mécanicien ma foi très brouillon, je me tourne vers vous pour une solution.

Voila donc ma question, comment est lubrifiée la distribution ? A savoir que la nouvelle pompe n'est pas d'origine, est que le niveau d'huile est bon. Avant d'acheter une nouvelle pompe chez Renault j'aimerai être sur d'avoir cerné le problème.
Dans l'attente d'une réponse,
Amicalement, Michel.

michel.b

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification distribution Renault 60 Empty Re: Lubrification distribution Renault 60

Message  jb23 Dim 07 Sep 2014, 21:46

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il faudrait dans un premier temps s'assurer de la pression d'huile du moteur qui doit être comprise entre 2 et 5.5 bars au régime nominal du moteur. Au ralenti, moteur chaud la pression mini est de 0,8 bar.
La distribution est graissée par les projections d'huile du palier avant de vilebrequin et d'arbre à came. Si des interventions ont eu lieu sur ce moteur il faudrait s'assurer que les coussinets de palier ont bien été remontés notamment la bague de palier avant d'arbre à came dont le trou de passage d'huile doit être bien orienté avec le trou d'arrivée d'huile dans le bloc moteur.
Si la bague de palier avant d'arbre à came est mal orientée donc absence d'huile alors il n'y a pas ou très peu de graissage des culbuteurs car leur alimentation en huile part également de ce palier.
Il n'y a pas de graissage spécifique autre pour la pignonnerie de distribution.
Si seulement la distribution manque de graissage il y a peu de chance que la pompe à huile soit en cause car en cas de défectuosité de pompe à huile, la ligne d'arbre de vilebrequin est la première à souffrir.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Lubrification distribution Renault 60 Empty Re: Lubrification distribution Renault 60

Message  michel.b Lun 08 Sep 2014, 11:11

Merci pour vos éclaircissement. Je soumet à l'étude et vous tiens au courant.
Amicalement.

michel.b

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé