Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Fuite d'huile centre de roue arrière Renault R56

2 participants

Aller en bas

Fuite d'huile centre de roue arrière Renault R56 Empty Fuite d'huile centre de roue arrière Renault R56

Message  sylvainlimoges Jeu 11 Sep 2014, 16:26

Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un Renault R56 dans son jus mais malgré tout en bon état, il fonctionne très bien et je compte mettre à jour l'entretien vidanges tous les filtres. Par contre j'ai une fuite d'huile au centre de la roue ARD, pouvez-vous m'indiquer quelle est la source de ce problème, où trouver la pièce et s'il est difficile de faire cette intervention.
J'ai un collègue qui a acheté en même temps que moi et à la même personne une N70 (il a le même problème sur la même roue), l'huile hydraulique est la même entre les 2 tracteurs? Même question pour l'huile moteur.
Merci d'avance pour les réponses que vous allez m'apporter, je suis content de mon acquisition et de rentrer dans la famille des propriétaires de vieux tracteur. Sincères salutations.

sylvainlimoges
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile centre de roue arrière Renault R56 Empty Re: Fuite d'huile centre de roue arrière Renault R56

Message  jb23 Jeu 11 Sep 2014, 19:43

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La fuite constatée est causée par l'usure du joint à lèvre d'extrémité d'arbre de roue sans doute suite à enroulement de débris végétaux autour de l'arbre de roue.
Pour remplacer ce joint il faudra vidanger la transmission, déposer le bloc relevage pour avoir accès à l'écrou de serrage de l'arbre de roue, déposer l'arbre de roue de la trompette avec son flasque porte joint à lèvre, déposer le roulement conique extérieur d'arbre de roue pour extraire le flasque de l'arbre de roue et pouvoir enfin remplacer le joint à lèvre qui porte la référence Renault 0854146400 (70x90x12).
Pour mener à bien cette intervention je vous recommande vivement de vous munir du manuel de réparation de la transmission que l'ATR est en mesure de vous fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Le Renault 56 utilise la même huile pour la transmission et l'hydraulique ce qui n'est pas le cas du N 70 qui possède 2 circuits indépendants pour la transmission et l'hydraulique.
L'huile à utiliser pour le moteur est la même pour les 2 tracteurs: huile diesel du commerce 15W 40.
Pour la transmission, le Renault 56 devra utiliser une huile multifonctionnelle de type Elf Tactorelf ST 3 15W 40 pour assurer les 2 fonctions transmission et hydraulique. Le N 70 devra utiliser une huile extrême pression de type Elf Tranself type B 75W 80.
Pour l'hydraulique le N 70 devra utiliser une huile spécifique hydraulique de type Elf Hydraulique HP 46.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile centre de roue arrière Renault R56 Empty Re: Fuite d'huile centre de roue arrière Renault R56

Message  sylvainlimoges Jeu 18 Sep 2014, 21:41

Bonjour merci pour cette réponse précise et rapide. Sur le tracteur de mon collègue le n70 il démarre enfin mais par contre il reste accéléré même si l'on actionne le levier et la pédale on a degrippé les pistons de la pompe il tourne bien sur les 3 cylindres. Ce tracteur n'a pas tourné depuis au moins 20 ans il était à l'abri. Merci salutations.

sylvainlimoges
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile centre de roue arrière Renault R56 Empty Re: Fuite d'huile centre de roue arrière Renault R56

Message  jb23 Jeu 18 Sep 2014, 22:09

Bonsoir,

Le problème que vous rencontrez est un problème maintes fois traité sur ce forum, il s'agit de la fourchette bronze de régulation qui est en cause et qui devra être remplacée.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile centre de roue arrière Renault R56 Empty Type tracteur R56

Message  sylvainlimoges Lun 22 Sep 2014, 11:33

Bonjour j'ai besoin d'informations pour faire immatriculer mon tracteur c'est un 56 type moteur D325-3 R, il a le numéro moteur 905310672 est il possible de connaître la première immatriculation, la désignation nationale carrosserie, la puissance administrativeet le type variante. Merci salutations.

sylvainlimoges
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile centre de roue arrière Renault R56 Empty Re: Fuite d'huile centre de roue arrière Renault R56

Message  jb23 Lun 22 Sep 2014, 12:13

Bonjour,

Les N° fournis ne sont pas ceux dont nous avons besoin pour vous répondre. Merci de nous communiquer le N° de série indiqué sur la plaque losange du tracteur celle-ci est située sur la tôle sous réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses, ce N° commence par 51 suivi de 5 chiffres.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile centre de roue arrière Renault R56 Empty Re: Fuite d'huile centre de roue arrière Renault R56

Message  sylvainlimoges Jeu 25 Sep 2014, 11:53

Bonjour merci pour les informations par contre est il possible de connaître quel filtre à huile va sur ce moteur on me parle de deux longueurs 11 et 17 cm merci salutations

sylvainlimoges
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile centre de roue arrière Renault R56 Empty Re: Fuite d'huile centre de roue arrière Renault R56

Message  jb23 Ven 26 Sep 2014, 00:21

Bonsoir,

Merci de nous fournir le N° de plaque losange de ce tracteur pour que nous puissions vous répondre avec précision.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile centre de roue arrière Renault R56 Empty Re: Fuite d'huile centre de roue arrière Renault R56

Message  sylvainlimoges Mer 12 Nov 2014, 22:19

Bonjour sur le n70 de mon collègue la surcharge est cassée nette au ras de la pompe peut elle faire emballer le moteur? Avons nous le moyen de trouver cette pièce? Merci salutations.

sylvainlimoges
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile centre de roue arrière Renault R56 Empty Re: Fuite d'huile centre de roue arrière Renault R56

Message  jb23 Mer 12 Nov 2014, 22:31

Bonsoir,

Comme précédemment demandé, merci de nous fournir le N° de série de votre tracteur Renault 56.
Pouvez-vous nous indiquer comment est survenue cette rupture car cette pièce n'est soumise à aucun effort.
Il faudra rapidement faire intervenir un diéséliste pour remettre en état cette pompe.
Momentanément vous pouvez utiliser le tracteur dans ces conditions en attente de prise en charge de la pompe par le diéséliste. Sans cette pièce le débit pleine charge de la pompe n'est plus contrôlé.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile centre de roue arrière Renault R56 Empty Re: Fuite d'huile centre de roue arrière Renault R56

Message  sylvainlimoges Dim 22 Fév 2015, 08:40

Bonjour j'ai réussi à remplacer mon joint de demi arbre droit, mal placé car du côté de la commande de blocage de differenciel. Par contre en le faisant tourner on s'est aperçu d'une fuite sous la cloche de frein gauche. Cela pourrait venir d'où? C'est du liquide hydraulique. De plus j'aurais aimé savoir où se fait le niveau de ce liquide nous avons rempli le pont par la crépine que nous avons nettoyé. Il est de 1969. Merci salutations

sylvainlimoges
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile centre de roue arrière Renault R56 Empty Re: Fuite d'huile centre de roue arrière Renault R56

Message  jb23 Dim 22 Fév 2015, 10:40

Bonjour,

La fuite sous mécanisme de frein est causée par un joint à lèvre sur arbre de frein qui n'assure plus sa fonction, ce joint sera à remplacer après dépose du mécanisme de frein et support.
Comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien avec photo à l'appui, le niveau d'huile de transmission est réalisé lorsque l'huile commence à s'écouler par le bouchon de niveau à tête carrée sur le flanc droit de carter d'embrayage.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile centre de roue arrière Renault R56 Empty Re: Fuite d'huile centre de roue arrière Renault R56

Message  sylvainlimoges Dim 22 Fév 2015, 21:41

Merci pour ces informations par contre connaissez vous la référence de ce joint? Il est maintenu par 1 plaque tenue par 4 vis c'est bien ça? Salutations

sylvainlimoges
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile centre de roue arrière Renault R56 Empty Re: Fuite d'huile centre de roue arrière Renault R56

Message  jb23 Dim 22 Fév 2015, 22:54

Bonsoir,

Comme déjà indiqué pour intervenir à ce niveau la documentation est nécessaire pour dépose du mécanisme de frein et de son support.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile centre de roue arrière Renault R56 Empty Re: Fuite d'huile centre de roue arrière Renault R56

Message  sylvainlimoges Lun 23 Fév 2015, 22:12

Quelles sont les principales différences entre un Renault 56 et 86 les moteurs semblent être les mêmes. Côté transition c'est vraiment différent? Salutations

sylvainlimoges
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile centre de roue arrière Renault R56 Empty Re: Fuite d'huile centre de roue arrière Renault R56

Message  jb23 Lun 23 Fév 2015, 22:26

Bonsoir,

Les embrayage et boites de vitesses des Renault 56 et 86 (R 56: BV 6-10 vitesses dont 2 synchronisées, R 86: BV 2x4 vitesses toutes synchronisées) sont complètements différents.
Le moteur des 2 tracteurs est le même en type mais avec des puissances différentes suite aux réglages et pompes d'injection différentes de même que le volant moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile centre de roue arrière Renault R56 Empty Re: Fuite d'huile centre de roue arrière Renault R56

Message  sylvainlimoges Mar 03 Mar 2015, 10:20

Bonjour je souhaite modifier ma dynamo en alternateur que me conseillez vous en modèle et pour la poulie. Salutations.

sylvainlimoges
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile centre de roue arrière Renault R56 Empty Re: Fuite d'huile centre de roue arrière Renault R56

Message  jb23 Mar 03 Mar 2015, 10:41

Bonjour,

Nous n'avons pas de préconisation particulière pour adapter un alternateur à la place de la dynamo sur un Renault 56 car ce tracteur n'a jamais connu d'alternateur en série. Cependant nous vous conseillons de trouver dans le commerce un alternateur avec régulateur intégré ce qui simplifie l'adaptation. Vous pouvez vous adresser à votre concession locale Claas RA qui devraient être en mesure de vous fournir par exemple un alternateur de 461 S.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile centre de roue arrière Renault R56 Empty Re: Fuite d'huile centre de roue arrière Renault R56

Message  sylvainlimoges Mar 10 Mar 2015, 13:52

Bonjour le bouchon présent sous le cale pieds droit me permet de faire le niveau du pont mais aussi de la boîte de vitesse. En fait je n'ai que 2 niveaux à surveiller celui ci et l'huile moteur? Merci salutations.

sylvainlimoges
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile centre de roue arrière Renault R56 Empty Re: Fuite d'huile centre de roue arrière Renault R56

Message  jb23 Mar 10 Mar 2015, 14:14

Bonjour,

Le niveau d'huile de la transmission se fait effectivement par le bouchon sou le repose pied droit et le remplissage par le gros bouchon 6 pans sur le couvercle de BV.
Les niveaux à vérifier et le fréquentiel sont indiqués sur la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile centre de roue arrière Renault R56 Empty Re: Fuite d'huile centre de roue arrière Renault R56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum