echappement E70
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
echappement E70
Bonjour, le pot de mon E70 est percé, les bandages que j'ai achetés en centre auto n'ont pas tenu longtemps.
J'ai trouvé sur le net (boutique bien connue) un pot qui devrait convenir, mais j'hésite à commander
car je me suis aperçu que les deux boulons sont comme soudés,le risque en forçant est d'abîmer(tordre) le collecteur
ou de ne pas pouvoir retirer ces boulons et de de me retrouver dans une situation pire qu'avec un pot crevé !!
Qu'en pensez vous ?
Amicalement
J'ai trouvé sur le net (boutique bien connue) un pot qui devrait convenir, mais j'hésite à commander
car je me suis aperçu que les deux boulons sont comme soudés,le risque en forçant est d'abîmer(tordre) le collecteur
ou de ne pas pouvoir retirer ces boulons et de de me retrouver dans une situation pire qu'avec un pot crevé !!
Qu'en pensez vous ?
Amicalement
philoo- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: echappement E70
Bonjour,
Avant toute tentative de démontage de vis ou boulons oxydés qui ont été soumis aux variations de températures importantes sur une ligne d'échappement il faut bien imprégner à plusieurs reprises ces vis et boulons de dégrippant puis faire fonctionner le moteur normalement pour que ces pièces soient soumises de nouveau à variations de températures et après plusieurs manipulations de ce genre il devrait être possible de les dévisser sans rupture. Bien évidemment ces vis devront être remplacés par des neuves.
En outre la fixation du silencieux sur le collecteur d'échappement d'un E 70 se fait par vis et écrou qui seront remplacés par des neufs après dépose donc sans incidence sur le collecteur.
Amicalement.
Avant toute tentative de démontage de vis ou boulons oxydés qui ont été soumis aux variations de températures importantes sur une ligne d'échappement il faut bien imprégner à plusieurs reprises ces vis et boulons de dégrippant puis faire fonctionner le moteur normalement pour que ces pièces soient soumises de nouveau à variations de températures et après plusieurs manipulations de ce genre il devrait être possible de les dévisser sans rupture. Bien évidemment ces vis devront être remplacés par des neuves.
En outre la fixation du silencieux sur le collecteur d'échappement d'un E 70 se fait par vis et écrou qui seront remplacés par des neufs après dépose donc sans incidence sur le collecteur.
Amicalement.
Re: echappement E70
Opération réalisée aujourd'hui : grâce a l'astuce du chauffage et avec beaucoup de dégrippant, ça a fonctionné !
Merci !
Je suppose que l'on peut monter le nouveau pot vers le haut ou vers le bas sans dommages ?
Est t'il possible de connaitre la date de fabrication de la bête ? (7022929)
Amicalement
Merci !
Je suppose que l'on peut monter le nouveau pot vers le haut ou vers le bas sans dommages ?
Est t'il possible de connaitre la date de fabrication de la bête ? (7022929)
Amicalement
philoo- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: echappement E70
Bonjour,
Le silencieux doit être dirigé vers le bas avec une bride reliée à une vis de liaison carter d'embrayage- carter volant moteur partant de la liaison silencieux-coude sortie d'échappement cela pour éviter les vibrations du silencieux.
Si besoin d'un échappement vertical il faut confectionner une tuyauterie coudée partant du silencieux pour diriger les gaz d'échappement en l'air et prévoir un clapet pour éviter les entrées de pluie + trou de diamètre 5 à sur la partie basse du tuyau pour éliminer les entrées accidentelles d'eau.
Amicalement.
Le silencieux doit être dirigé vers le bas avec une bride reliée à une vis de liaison carter d'embrayage- carter volant moteur partant de la liaison silencieux-coude sortie d'échappement cela pour éviter les vibrations du silencieux.
Si besoin d'un échappement vertical il faut confectionner une tuyauterie coudée partant du silencieux pour diriger les gaz d'échappement en l'air et prévoir un clapet pour éviter les entrées de pluie + trou de diamètre 5 à sur la partie basse du tuyau pour éliminer les entrées accidentelles d'eau.
Amicalement.
Re: echappement E70
Bonjour,
Donc mon pot n'était pas d'origine car monté vers le haut, et sans trou d'évacuation, on va corriger ça !
La notice d'entretien reçue pour un prix modique est très utile, il n'y a que la façon de faire le niveau du filtre a air qui m'échappe (par en haut, en enlevant le bol ?)
Amicalement
Donc mon pot n'était pas d'origine car monté vers le haut, et sans trou d'évacuation, on va corriger ça !
La notice d'entretien reçue pour un prix modique est très utile, il n'y a que la façon de faire le niveau du filtre a air qui m'échappe (par en haut, en enlevant le bol ?)
Amicalement
philoo- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: echappement E70
Bonjour,
Votre tracteur Renault E 70 est la version Etroite (verger) du tracteur agricole (Normal) N 70. Ce tracteur a été fabriqué à l'usine du Mans en novembre 1960.
La dépose du bol inferieur de filtre à air s'effectue après avoir dégagé les 3 agrafes de maintien du bol et fait descendre l'élément filtrant dans le bol si pas descendu en même temps; ensuite glisser le bol et l'élément filtrant entre filtre à air et batterie pour effectuer l'entretien. vidanger la cuve de son huile bien gratter avec un outil la boue déposée dans le fond de la cuve, nettoyer et remettre de l'huile moteur neuve jusqu'au repère niveau de la cuve; nettoyer l'élément filtrant dans du GO propre, laisser s'égoutter et remonter l'ensemble élément filtrant sur le filtre à air.
Important: pour éviter tout risque de court-circuit lors de la dépose de la cuve de filtre à air il faut débrancher la batterie.
Amicalement.
Votre tracteur Renault E 70 est la version Etroite (verger) du tracteur agricole (Normal) N 70. Ce tracteur a été fabriqué à l'usine du Mans en novembre 1960.
La dépose du bol inferieur de filtre à air s'effectue après avoir dégagé les 3 agrafes de maintien du bol et fait descendre l'élément filtrant dans le bol si pas descendu en même temps; ensuite glisser le bol et l'élément filtrant entre filtre à air et batterie pour effectuer l'entretien. vidanger la cuve de son huile bien gratter avec un outil la boue déposée dans le fond de la cuve, nettoyer et remettre de l'huile moteur neuve jusqu'au repère niveau de la cuve; nettoyer l'élément filtrant dans du GO propre, laisser s'égoutter et remonter l'ensemble élément filtrant sur le filtre à air.
Important: pour éviter tout risque de court-circuit lors de la dépose de la cuve de filtre à air il faut débrancher la batterie.
Amicalement.
Sujets similaires
» echappement D30
» Pot d’échappement D22
» pot d echappement N 71
» Pot d'échappement D35 et D22
» Pot d’échappement
» Pot d’échappement D22
» pot d echappement N 71
» Pot d'échappement D35 et D22
» Pot d’échappement
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum