problème de pression hydraulique sur Renault 951-4
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
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problème de pression hydraulique sur Renault 951-4
Bonjour a tous
J ai le problème suivant, lorsque je veut benne ma remorque en hydraulique sur la sortie simple effet elle ne se lève pas.
Le relevage fonctionne en accélérant.
La crépine d'aspiration nettoyer, filtre neuf, huile neuve, d apprêt l ancien propriétaire la pompe na pas plus de 100 heures de fonctionnement.
Prise de pression faite sur la sortie simple effet, tracteur plein régime a peine 50 bars.
Avez vous une idée.
Povez-vous me dire ou se trouve la vis de réglage depression.
Ou autre chose
J ai le problème suivant, lorsque je veut benne ma remorque en hydraulique sur la sortie simple effet elle ne se lève pas.
Le relevage fonctionne en accélérant.
La crépine d'aspiration nettoyer, filtre neuf, huile neuve, d apprêt l ancien propriétaire la pompe na pas plus de 100 heures de fonctionnement.
Prise de pression faite sur la sortie simple effet, tracteur plein régime a peine 50 bars.
Avez vous une idée.
Povez-vous me dire ou se trouve la vis de réglage depression.
Ou autre chose
Dernière édition par jjg72 le Ven 03 Oct 2014, 17:42, édité 1 fois (Raison : ajouté 951-4 dans sujet)
Philibert- Membre Actif
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Age : 52
Localisation : AISNE
Re: problème de pression hydraulique sur Renault 951-4
J'ai oublier de dire que le tracteur et un 951.4
Merci
Merci
Philibert- Membre Actif
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Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 52
Localisation : AISNE
Re: problème de pression hydraulique sur Renault 951-4
Bonsoir,
Si la pression hydraulique est insuffisante avec la pompe hydraulique neuve, les filtres en bon état et bien évidemment l'huile remplacée par une huile multifonctionnelle neuve de type Elf Tractorelf ST3 15W 40 alors l'incident se situe au niveau du clapet de décharge qui doit être grippé par la pollution sur la plaque d'alimentation.
Il faudra donc intervenir à ce niveau pour roder à l'huile se clapet pour lui rendre la liberté de se déplacer et ainsi retrouver un fonctionnement normal des servitudes hydrauliques.
Amicalement.
Si la pression hydraulique est insuffisante avec la pompe hydraulique neuve, les filtres en bon état et bien évidemment l'huile remplacée par une huile multifonctionnelle neuve de type Elf Tractorelf ST3 15W 40 alors l'incident se situe au niveau du clapet de décharge qui doit être grippé par la pollution sur la plaque d'alimentation.
Il faudra donc intervenir à ce niveau pour roder à l'huile se clapet pour lui rendre la liberté de se déplacer et ainsi retrouver un fonctionnement normal des servitudes hydrauliques.
Amicalement.
Re: problème de pression hydraulique sur Renault 951-4
Bonjour
Merci pour ta réponse jb23, ce clapet se trouve dans le bloc qui se situe sous le siège sur le bloc de pont.
Si c'est celui la je l ai nettoyer et rôder a l huile de vaseline.
Existe t il un reglage, ou une étanchéité a faire.
Merci
Merci pour ta réponse jb23, ce clapet se trouve dans le bloc qui se situe sous le siège sur le bloc de pont.
Si c'est celui la je l ai nettoyer et rôder a l huile de vaseline.
Existe t il un reglage, ou une étanchéité a faire.
Merci
Philibert- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 52
Localisation : AISNE
Re: problème de pression hydraulique sur Renault 951-4
Bonjour,
Le clapet de décharge est le clapet en position verticale dans la plaque d'alimentation. Le clapet de sécurité est en position horizontale avec un ressort et des cales de réglages pour régler la pression. Le claper de décharge doit pouvoir coulisser dans son logement sans aucune contrainte et son ressort le maintien en position fermée mais sans rondelle de réglage.
Le maque ou absence de pression sur les servitudes extérieures peut avoir pour origines:
- absence d'huile ou niveau insuffisant ==> remplacer ou refaire les niveaux d'huile
- filtres colmatés ==> nettoyer/remplacer les filtres,
- clapet de décharge grippé ==> roder à l'huile, s'assurer de la présence du ressort,
- clapet de sécurité détaré ==> vérifier son état et régler la pression au moyen de rondelles de calage,
- pompe hydraulique HS ==> la remplacer.
Amicalement.
Le clapet de décharge est le clapet en position verticale dans la plaque d'alimentation. Le clapet de sécurité est en position horizontale avec un ressort et des cales de réglages pour régler la pression. Le claper de décharge doit pouvoir coulisser dans son logement sans aucune contrainte et son ressort le maintien en position fermée mais sans rondelle de réglage.
Le maque ou absence de pression sur les servitudes extérieures peut avoir pour origines:
- absence d'huile ou niveau insuffisant ==> remplacer ou refaire les niveaux d'huile
- filtres colmatés ==> nettoyer/remplacer les filtres,
- clapet de décharge grippé ==> roder à l'huile, s'assurer de la présence du ressort,
- clapet de sécurité détaré ==> vérifier son état et régler la pression au moyen de rondelles de calage,
- pompe hydraulique HS ==> la remplacer.
Amicalement.
Re: problème de pression hydraulique sur Renault 951-4
Bonsoir
J ai demonter les plancher et la tôle devant les distributeur
Sur le distributeur ou arrive l huile il y a deux bouchons l un au dessus de l autre.
Dans le premier un gros pointeau avec un ressort a l intérieur, celui du dessous petit pointeau avec ressort autour de la tige et des cales.
Sur le distributeur situer sur le côté droit il y a une vis de reglage a l intérieur il y a un ressort un petit piston au centre du gros , un piston avec trois usinage,au centre de l autre coter un piston double avec un ressort au centre.
Doc après nettoyage et de gommage des pièce , , un essai toujour 50 bars.
On entend un siflement dans les clapets a 50 bars.
Peut-remettre des calles (4calles) ou tourner la vis sur le côté de l autre distributeut.
J ai fait une photo du bloc distributeur comment la mètre sur le cite avec une tablette.
Merci
J ai demonter les plancher et la tôle devant les distributeur
Sur le distributeur ou arrive l huile il y a deux bouchons l un au dessus de l autre.
Dans le premier un gros pointeau avec un ressort a l intérieur, celui du dessous petit pointeau avec ressort autour de la tige et des cales.
Sur le distributeur situer sur le côté droit il y a une vis de reglage a l intérieur il y a un ressort un petit piston au centre du gros , un piston avec trois usinage,au centre de l autre coter un piston double avec un ressort au centre.
Doc après nettoyage et de gommage des pièce , , un essai toujour 50 bars.
On entend un siflement dans les clapets a 50 bars.
Peut-remettre des calles (4calles) ou tourner la vis sur le côté de l autre distributeut.
J ai fait une photo du bloc distributeur comment la mètre sur le cite avec une tablette.
Merci
Philibert- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 52
Localisation : AISNE
Re: problème de pression hydraulique sur Renault 951-4
Bonsoir,
Il ne faut pas toucher à la valve de freinage (1e bloc ou arrive la tuyauterie du filtre hydraulique)
Le 2e bloc est la valve de freinage avec 2 bouchons: 1 petit avec derrière le clapet de sécurité, le 2e gros avec derrière la valve pilotée; pour moi ces 2 pièces ne sont pas en cause.
La pièce en cause est le clapet de décharge avec accès par le bouchon sur la face inférieure de la plaque d'alimentation et accessible après dépose de la plaque d'alimentation de son support. C'est ce clapet de décharge qui doit être grippé.
Je vous invite à vous procurer le manuel de réparation hydraulique avant d'engager des interventions inutiles et surtout qui peuvent engendrer d'autres dysfonctionnements suite à démontage et défaut de réglage ou mauvais remontage.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Il ne faut pas toucher à la valve de freinage (1e bloc ou arrive la tuyauterie du filtre hydraulique)
Le 2e bloc est la valve de freinage avec 2 bouchons: 1 petit avec derrière le clapet de sécurité, le 2e gros avec derrière la valve pilotée; pour moi ces 2 pièces ne sont pas en cause.
La pièce en cause est le clapet de décharge avec accès par le bouchon sur la face inférieure de la plaque d'alimentation et accessible après dépose de la plaque d'alimentation de son support. C'est ce clapet de décharge qui doit être grippé.
Je vous invite à vous procurer le manuel de réparation hydraulique avant d'engager des interventions inutiles et surtout qui peuvent engendrer d'autres dysfonctionnements suite à démontage et défaut de réglage ou mauvais remontage.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: problème de pression hydraulique sur Renault 951-4
Bonjour
Merci pour ta réponse jb23, suite a la relecture des différents réponse j ai déposer le distributeur, j ai trouvé le clapet effectivement bloqué a donf.
Apres rodage et remontage, prise de pression avant 50bar apres 200bars .
Merci a bientôt
Merci pour ta réponse jb23, suite a la relecture des différents réponse j ai déposer le distributeur, j ai trouvé le clapet effectivement bloqué a donf.
Apres rodage et remontage, prise de pression avant 50bar apres 200bars .
Merci a bientôt
Philibert- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 52
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