Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

manette pour mettre en 4 roues motrices sur Renault 486

5 participants

Aller en bas

manette pour mettre en 4 roues motrices sur Renault 486 Empty manette pour mettre en 4 roues motrices sur Renault 486

Message  mamak Dim 05 Oct 2014, 13:11

voilà aujourd'hui je ne devait pas toucher au tracteur mais vu le temps j'ai été tenté j'ai pris une photo je pense que cette manette est pour mettre les qumanette pour mettre en 4 roues motrices sur Renault 486 Dscf1310atre roues motrices mais j'ai remarqué que la patte est cassée cela devait se prendre dans le bloc avec un axe

mamak
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 67
Localisation : la charité sur loire

Revenir en haut Aller en bas

manette pour mettre en 4 roues motrices sur Renault 486 Empty Re: manette pour mettre en 4 roues motrices sur Renault 486

Message  jl486 Dim 05 Oct 2014, 17:51

Et ben il a souffert ce 486!!! pale
jl486
jl486
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 38
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

manette pour mettre en 4 roues motrices sur Renault 486 Empty filtres

Message  mamak Dim 05 Oct 2014, 20:48

aujourd'hui je viens de finir j'ai démonté se matin les ailes avec les feux grippés de partout il a vraiment souffert ce tracteur, ensuite je démonte tous les tuyaux fixés au séparateur dite moi en démontant les deux filtres dans le séparateur voir la photo j'ai trouvé à l'intérieur un filtre  en acier avec un ressort du coté bouchon et une espèce de filtre en plastique qui ressemble à des rondelles car un des filtres est parti en morceau comme des petites rondelles est ce que sa se change ses filtres de couleur marron. j'ai démonté la pompe hydraulique qui est double la première partie en dévissant les quatre boulons est venue l'autre partie côté remplissage un pignon intérieur l'empêche de sortir je ne sais pas comment le dmanette pour mettre en 4 roues motrices sur Renault 486 Dscf1221émonter pouvez-vous me dire si des joints son sur la pompes hydraulique car je n'ai trouvé aucun joints

mamak
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 67
Localisation : la charité sur loire

Revenir en haut Aller en bas

manette pour mettre en 4 roues motrices sur Renault 486 Empty Re: manette pour mettre en 4 roues motrices sur Renault 486

Message  nanor29 Dim 05 Oct 2014, 21:30

bonsoir mamak

bon investissement malgrés l'état du tracteur. tu as beaucoup de travail a faire pour le remettre en route. ne te décourage pas.
moi aussi je suis passer par la il y a 2.5 a 3 ans avec le même modèle. aujourd il tourne comme une horloge ( 2 à 3 fois par semaine )

l a tu acheter a un forestier ton tracteur?

excuse moi pour mon indiscrétion ( peux tu me donner un fourchette de prix de ton achat?

tu peux me poser des questions si tu veux ( je ne suis pas mécano mais je me débrouille pas trop mal )

bon courage a toi et a très bientôt.

nanor 29
nanor29
nanor29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

manette pour mettre en 4 roues motrices sur Renault 486 Empty tracteurs 86

Message  mamak Dim 05 Oct 2014, 21:57

nanor 29 je te remercie pour tes encouragements mes c'est pas facile quand tu n'est pas mécano je l'ai acheté à un particulier qui a trois tracteurs il vend du bois celui-ci il l'a acheté pour mettre sa fendeuse pour éviter de changer à chaque fois il a vu qu'il avait beaucoup de boulots et de l'argent à investir il me là vendu le même pris qu'il a acheté 1000€ mais je vois que j'ai beaucoup de frais voir le jeux dans la direction, la pompe hydraulique je ne sais pas si elle fonctionne je viens de la démonter mais je n'arrive pas à enlever la deuxième partie car le pignon derrière me bloc je vais surement être obliger de démonter la plaque qui tien la pompe hydraulique le relevage je pense que des pièces manque à l'intérieur pour enlever les bras même de clips pour retenir les bras

mamak
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 67
Localisation : la charité sur loire

Revenir en haut Aller en bas

manette pour mettre en 4 roues motrices sur Renault 486 Empty tracteurs 86

Message  mamak Dim 05 Oct 2014, 21:58

nanor 29 je te remercie pour tes encouragements mes c'est pas facile quand tu n'est pas mécano je l'ai acheté à un particulier qui  a trois tracteurs il vend du bois celui-ci il l'a acheté pour mettre sa fendeuse pour éviter de changer à chaque fois il a vu qu'il avait beaucoup de boulots et de l'argent à investir il me là vendu le même pris qu'il a acheté 1000€ mais je vois que j'ai beaucoup de frais voir le jeux dans la direction, la pompe hydraulique je ne sais pas si elle fonctionne je viens de la démonter mais je n'arrive pas à enlever la deuxième partie car le pignon derrière me bloc je vais surement être obliger de démonter la plaque qui tien la pompe hydraulique le relevage je pense que des pièces manque à l'intérieur pour enlever les bras même de clips pour retenir les bras

mamak
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 67
Localisation : la charité sur loire

Revenir en haut Aller en bas

manette pour mettre en 4 roues motrices sur Renault 486 Empty Re: manette pour mettre en 4 roues motrices sur Renault 486

Message  jb23 Lun 06 Oct 2014, 11:07

Bonjour,

L'axe de commande de crabotage du pont avant est cassé, une dépose du boitier de prise de mouvement sera nécessaire pour réparer cette commande.
Les filtres hydrauliques à rondelles plastiques se remplacent et porte la référence Renault 08 55 774 800.
Si la pompe hydraulique double est usée, il faut la remplacer, aucune réparation possible et surtout fiable sur ce produit.
Pour la dépose de la pompe hydraulique du moteur il faut déposer la plaque de fixation de cette pompe sur le carter de distribution.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

manette pour mettre en 4 roues motrices sur Renault 486 Empty manette pour pont

Message  mamak Lun 06 Oct 2014, 13:02

merci JB23 dit moi la photo que j'ai mise pour les filtres sa se change c'est comme des espèce de rondelles marron qui entour le filtre en acier avec un ressort en bout je t'envoie une photo manette pour mettre en 4 roues motrices sur Renault 486 Dscf1311 est ce que sa ce change merci

mamak
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 67
Localisation : la charité sur loire

Revenir en haut Aller en bas

manette pour mettre en 4 roues motrices sur Renault 486 Empty Re: manette pour mettre en 4 roues motrices sur Renault 486

Message  jb23 Lun 06 Oct 2014, 13:05

Bonjour,

La réponse est donnée dans mon précédent message.
Si filtre écrasé ou détérioré ou manque de rondelles, il faut remplacer le filtre.
Si filtre en bon état il faut le nettoyer dans du GO sans le démonter ou si démonté bien respecter l'ordre et sens de montage des rondelles ainsi que leur nombre.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

manette pour mettre en 4 roues motrices sur Renault 486 Empty pont arrière 486

Message  mamak Sam 18 Oct 2014, 07:04

salut à vous tous, je vous demande un petit service. Avez-vous une photo du pont arrière, car je vais surement démonter le pont arrière se weekend pour pouvoir changer cette axe qui est cassé, qui sert à mettre en quatre roues motrices. Sur ma photo que j'ai mise on aperçois le bout de ferraille qui pend, car sur le livret d'entretien il dise de craboter le pont avant en tirant la tige vers le haut et en lui faisant effectuer un quart de tour, afin de maintenir en position haute. Mais sur le livret, j'ai qu'une image des deux tiges. Il me faudrait une photo du bas, pour voir la position et l'emplacement du faire plat sur le pont arrière. Il y a même un ressort de rappel qui est surement mal placé, car il est tenu par un fil de fer et mis n'importe comment merci.

mamak
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 67
Localisation : la charité sur loire

Revenir en haut Aller en bas

manette pour mettre en 4 roues motrices sur Renault 486 Empty Re: manette pour mettre en 4 roues motrices sur Renault 486

Message  jl486 Sam 18 Oct 2014, 09:10

En espèrent que ça puisse t'aider.

manette pour mettre en 4 roues motrices sur Renault 486 Imgp0510
jl486
jl486
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 38
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

manette pour mettre en 4 roues motrices sur Renault 486 Empty Re: manette pour mettre en 4 roues motrices sur Renault 486

Message  nanor29 Lun 15 Déc 2014, 21:26

bonsoir,
je viens de lire le dernier post de mamak qui décrit comment craboter le pont avant. Pour le miens je dois:
craboter: > faire un quart de tour avec la commande de façon à faire descendre la commande. une fois la descendue le pont avant devient moteur
décraboter: > tirer sur la commande ( attendre qu il n'y a plus d'effort sur le pont avant) puis faire un quart ou demi tour une fois la goupille du levier passée la lumière du support.

es-ce que les autres utilisateurs procèdent de cette façon?
je vais maintenant me mettre dans la revue technique  pour le vérifier.

Je viens d avoir quelques petits soucis avec mon 486:
j'ai due l'ouvrir afin de changer la butée qui était gripper... chose qui arrive sur avec un chargeur.
j ai due également changer la fourchette de commande car celle ci c'est cassée mais problème...
le diamètre de l'axe d'embrayage est de 20 mm et sur mon 486 le diamètre est de 25 mm ? es-ce une cote déja rectifiée?
j'ai retrouvé une fourchette de N 72 ( je crois) avec la même référence ( ref moulée sur la fourchette) mais diamètre différent.
j ai due agrandir l alésage de 20 à 25 mm de façon à remonter l'ensemble et cela à l'air de fonctionner.

es-ce également une opération que quelqu'un a déja fait?
nanor29
nanor29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

manette pour mettre en 4 roues motrices sur Renault 486 Empty Re: manette pour mettre en 4 roues motrices sur Renault 486

Message  jb23 Lun 15 Déc 2014, 21:34

Bonsoir,

Si la butée d'embrayage est grippée cela indique que le tracteur a fonctionné sans garde à la pédale d'embrayage ou que le conducteur maintenait le pied sur la pédale d'embrayage gardant ainsi la butée en contact permanent avec les doigts d'embrayage et donc de l'entraîner en permanence en rotation. Le contact butée doigts d'embrayage ne doit être que ponctuel au moment du débrayage-embrayage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

manette pour mettre en 4 roues motrices sur Renault 486 Empty Re: manette pour mettre en 4 roues motrices sur Renault 486

Message  nanor29 Lun 15 Déc 2014, 21:57

bonsoir jb23
cette garde peut elle être nulle ( sans que l'on s'aperçoive ) si le tube support de butée est dur en rotation sur les deux abres (boite de vitesse et prise de force)
après un bon nettoyage de l'abre supérieur et du tube cela tourne nettement mieux...

en ce qui concerne le chauffeur c'est moi depuis 2.5 a 3 ans. dès que je l'avait récupéré j 'ai due refaire un réglage de la garde. es-ce que le mal était déja fait avant ce premier réglage?

peut-tu me répondre concernant le diamètre des axes d'embrayage et le diamètre de la fourchette s'il vous plait?
nanor29
nanor29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

manette pour mettre en 4 roues motrices sur Renault 486 Empty Re: manette pour mettre en 4 roues motrices sur Renault 486

Message  jl486 Mar 16 Déc 2014, 00:15

Pour le crabotage du pont avant je procède de la même façon nanor29!! Wink
jl486
jl486
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 38
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

manette pour mettre en 4 roues motrices sur Renault 486 Empty Re: manette pour mettre en 4 roues motrices sur Renault 486

Message  jb23 Mar 16 Déc 2014, 00:21

Bonsoir,

Le grippage du porte butée sur le guide support de butée est une éventualité que personnellement je n'ai jamais connue et si elle se produisait la pédale d'embrayage ne reviendrait pas en position repos car il existe une liaison mécanique par agrafes entre le porte butée et la fourchette de débrayage et donc serait détectée par le conducteur du tracteur.
Lors d'une intervention pour remise en état de l'embrayage il faut, après nettoyage des pièces, enduire d'une fine couche de graisse Molykotte le guide et le support de butée pour justement éviter cette éventualité de grippage.
L'incident de grippage a pu être initialisé par l'ancien conducteur du tracteur et se manifester par un grippage effectif seulement maintenant.
L'axe de fourchette de débrayage est passé du diamètre 20 à 25 mm à partir du tracteur 7285 N° 8500024.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

manette pour mettre en 4 roues motrices sur Renault 486 Empty Re: manette pour mettre en 4 roues motrices sur Renault 486

Message  luigi1775 Sam 26 Mai 2018, 18:35

Salut à tous si j’ai déjà partagé avec vous ou savez que je possède un 489 entièrement rénové c’est une première main puisque de mémoire mon père l’acheter neufs en 1971 Je possède toute la revue technique détails mécaniques référence des pièces qui fait plus de 400 pages et et ayant rénover le miens avec passion je peux me renseigner qui a un problème ou un souci avec le siens avec grand plaisir et je peux même laissé mon numéro de téléphone sur demande
luigi1775
luigi1775
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 58
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

manette pour mettre en 4 roues motrices sur Renault 486 Empty Re: manette pour mettre en 4 roues motrices sur Renault 486

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum