Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

fuite d'huile au niveau du levier d'accélération (super 6)

2 participants

Aller en bas

fuite d'huile au niveau du levier d'accélération (super 6) Empty fuite d'huile au niveau du levier d'accélération (super 6)

Message  bernard86 Jeu 16 Oct 2014, 19:11

Bonjour,
sur mon super 6 j'ai une petite fuite d'huile coté moteur à l'entrée du levier d'accélération
peut-être que la bague d'étanchéité est usée, si oui, est ce qu'on trouve encore cette bague?
est ce que je peux changer cette bague en démontant uniquement la douille de guidage, c'est à dire sans démonter la plaque de fermeture du carter moteur?

merci d'avance.

bernard86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile au niveau du levier d'accélération (super 6) Empty Re: fuite d'huile au niveau du levier d'accélération (super 6)

Message  jb23 Jeu 16 Oct 2014, 19:53

Bonjour,

C'est bien le joint à lèvre d'étanchéité qui est en cause, il faudra donc le remplacer par un joint double lèvre monté avec de la graisse sur les lèvres.
Je ne peux pas garantir que les concessionnaires Claas RA puissent encore fournir cette pièce mais un joint du commerce assurera cette fonction.
Pour remplacer ce joint il faut déposer le levier de son axe mais avant dépose bien repérer la position angulaire du levier sur l'axe d'accélération car cette position règle le régime de rotation du moteur.
Ensuite déposer le circlip sur l'axe d'accélération puis dévisser la douille de guidage de l'axe pour remplacer le joint.
Il faudra également remplacer le joint entre douille de guidage et carter.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile au niveau du levier d'accélération (super 6) Empty Re: fuite d'huile au niveau du levier d'accélération (super 6)

Message  bernard86 Mar 04 Nov 2014, 18:12

bonjour,
merci pour les infos.
sur le joint d'origine la cage extérieur est métallique, j'ai trouvé un joint et c'est remonté, il n'y a plus de fuite.
mais je ne sais pas à quoi servent les 2 vis (vis de 6 ou 8 avec contre-écrous) juste à coté du levier?

cordialement.

bernard86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile au niveau du levier d'accélération (super 6) Empty Re: fuite d'huile au niveau du levier d'accélération (super 6)

Message  jb23 Mar 04 Nov 2014, 19:21

Bonjour,

Ces 2 vis de réglage de commande de stop et de butée maxi d'accélérateur ne doivent pas être touchée.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile au niveau du levier d'accélération (super 6) Empty Re: fuite d'huile au niveau du levier d'accélération (super 6)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum