Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

jeu axe de relevage super6d

2 participants

Aller en bas

jeu axe de relevage super6d  Empty jeu axe de relevage super6d

Message  christophe34 Mar 21 Oct 2014, 20:47

Salut !!

Je suis nouveau sur le forum, je possède un Renault Super 6d depuis des années et que bien sur je n’arrête pas de réparer. J’avoue que jusqu’à aujourd’hui j’ai souvent lu les sujets du forum et ainsi grâce à vous j’ai pu réparer les freins de mon tracteur.

J’ai cependant actuellement un problème de jeu dans les bras de relevage, je soupçonne que les bagues ou roulements sont HS. J’aimerais savoir comment démonter les bras, peut-on le faire soi-même (sans matériel démentiel) ? Quel manuel de réparation dois-je commander s’il me faut démonter le vérin de relevage ? Peut-on commander un manuel de réparation complet du tracteur ?

P.S : Je suis nul en informatique !! Mon fils m’a inscrit sur le forum et ma femme me rédige mes messages…

christophe34

Messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

jeu axe de relevage super6d  Empty Re: jeu axe de relevage super6d

Message  jb23 Mar 21 Oct 2014, 21:01

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR) et bravo pour le travail familial en équipe !
Je suppose que vous voulez parler de jeu au niveau de l'arbre supérieur des bras de relevage dans le carter de relevage?
Cette opération de dépose est réalisable mais impliquera certainement la dépose du carter de relevage pour faire monter les bagues ajustées dans un atelier de mécanique générale.
Pour cette intervention il vous faut posséder le manuel de réparation MR 132 qui traite du relevage des Super 6 D avec description du fonctionnement, ordre des interventions et schémas à l'appui. En outre toutes les consignes de réglage du relevage sont indiquées. L'ATR est en mesure de vous fournir ce manuel ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34448
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

jeu axe de relevage super6d  Empty Re: jeu axe de relevage super6d

Message  christophe34 Mar 21 Oct 2014, 21:29

Merci de votre réponse rapide et précise.
Mon tracteur a pour type technique R 7253 et son numéro de série est 5305357. Cependant la 1ere immatriculation sur ma carte grise est 1974 ce qui me parait bizarre.

christophe34

Messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

jeu axe de relevage super6d  Empty Re: jeu axe de relevage super6d

Message  jb23 Mar 21 Oct 2014, 23:27

Bonsoir,

Je ne comprends plus très bien, vous nous indiquez en titre que votre tracteur est un Super 6 D et vous nous indiquez maintenant un type technique 7253 qui est un Renault 60 vigneron et qui n'a rien à voir avec un Super 6 D. Le Super 6 D est de type technique 7050. Merci de bien nous préciser le type de votre tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34448
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

jeu axe de relevage super6d  Empty Re: jeu axe de relevage super6d

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum