probleme relevage sur un renault 1151 4
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
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probleme relevage sur un renault 1151 4
bonsoir, j' ai un renault 1151 4 qui avait un problème au relevage, il descendais tous seul moteur en marche avec un outil et a l’arrêt a vide. J' ai donc changé le joint du piston qui étais abîmé et même avec le joint neuf le relevage descend a l’arrêt a vide, je n'ai rien attelé dessus pour l'instant donc je ne sais pas il descend avec le moteur en marche. En faisant des essaies j'ai de l'huile qui es sortie par l'axe des bras du relevage. Pourriez vous me dire ce qu'il peut y avoir d'autre de défectueux.
Cordialement
Cordialement
renault11514- Membre Actif
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Re: probleme relevage sur un renault 1151 4
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si la position affichée au relevage ne peut être maintenue sur un tracteur Renault 1151.4, il faut en rechercher l'origine sur:
- joint de piston de relevage usé ==> à remplacer,
- cylindre de relevage rayé ==> remplacer cylindre et joint de piston de relevage,
- fuite sur tuyauterie entre plaque de jonction distributeur principale et vérin de relevage:
* fuite au raccord de jonction avec fond de vérin ==> Remplacer le raccord en cause ou la tuyauterie,
* fuite à la liaison plaque de jonction tuyauterie de vérin ==> remplacer les joint toriques,
- défaut d'étanchéité au niveau du clapet de descente:
==> mauvaise portée du clapet sur son siège: roder à l'huile le clapet sur son siège,
==> mauvaise portée du clapet sur son siège: aiguille de commande de clapet de descente montée à l'envers, l'extrémité bombée doit être orientée vers le bas,
==> mauvaise portée du clapet sur son siège: clapet usé, le remplacer,
- défaut d'étanchéité au niveau du clapet de montée: roder le clapet sur son siège.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si la position affichée au relevage ne peut être maintenue sur un tracteur Renault 1151.4, il faut en rechercher l'origine sur:
- joint de piston de relevage usé ==> à remplacer,
- cylindre de relevage rayé ==> remplacer cylindre et joint de piston de relevage,
- fuite sur tuyauterie entre plaque de jonction distributeur principale et vérin de relevage:
* fuite au raccord de jonction avec fond de vérin ==> Remplacer le raccord en cause ou la tuyauterie,
* fuite à la liaison plaque de jonction tuyauterie de vérin ==> remplacer les joint toriques,
- défaut d'étanchéité au niveau du clapet de descente:
==> mauvaise portée du clapet sur son siège: roder à l'huile le clapet sur son siège,
==> mauvaise portée du clapet sur son siège: aiguille de commande de clapet de descente montée à l'envers, l'extrémité bombée doit être orientée vers le bas,
==> mauvaise portée du clapet sur son siège: clapet usé, le remplacer,
- défaut d'étanchéité au niveau du clapet de montée: roder le clapet sur son siège.
Amicalement.
Re: probleme relevage sur un renault 1151 4
bonsoir jb23,
Merci pour votre réponse,es ce que le retour du relevage se fait par un tuyau en extérieure sur le couvercle du pont. Sinon je pourrais contrôler si il fuit en calant le relevage en position haute, si je défait le tuyau
et que j'enlève la cale du relevage il ne devrais pas sortir d'huile si il ne fuit pas.
Cordialement
Merci pour votre réponse,es ce que le retour du relevage se fait par un tuyau en extérieure sur le couvercle du pont. Sinon je pourrais contrôler si il fuit en calant le relevage en position haute, si je défait le tuyau
et que j'enlève la cale du relevage il ne devrais pas sortir d'huile si il ne fuit pas.
Cordialement
renault11514- Membre Actif
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Re: probleme relevage sur un renault 1151 4
Bonsoir,
Le retour d'huile du vérin se fait par le même tuyau que le tuyau d'alimentation.
Amicalement.
Le retour d'huile du vérin se fait par le même tuyau que le tuyau d'alimentation.
Amicalement.
Re: probleme relevage sur un renault 1151 4
bonjour jb23,
Ce que je voulais savoir , c'est si la sortie d'huile après le clapet de retour se fait sur le couvercle du pont. Quant je suis allé chez Class pour acheter mon joint pour le vérin, il m'avais commandé avec le joint du vérin un joint torique pour le couvercle de la chemise et un autre joint torique de 3 ou 4 cm de diamètre et environ 0,5 de fil que je n'ai pas pris puisque je ne l'ai pas vu au démontage. Le magasinier de chez Class m"avais envoyé le schéma des deux modèles de joint pour le piston. J'ai regardé le schéma et il y a bien un autre joint, je ne voie pas trop ou il peu aller, le joint est un peu de la taille de la bielle et il me semble qu'il y avais une gorge sur le bas de bielle. Pouvez vous me dire si il y a un joint torique sur le bielle et si la fuite peu être la.
Cordialement
Ce que je voulais savoir , c'est si la sortie d'huile après le clapet de retour se fait sur le couvercle du pont. Quant je suis allé chez Class pour acheter mon joint pour le vérin, il m'avais commandé avec le joint du vérin un joint torique pour le couvercle de la chemise et un autre joint torique de 3 ou 4 cm de diamètre et environ 0,5 de fil que je n'ai pas pris puisque je ne l'ai pas vu au démontage. Le magasinier de chez Class m"avais envoyé le schéma des deux modèles de joint pour le piston. J'ai regardé le schéma et il y a bien un autre joint, je ne voie pas trop ou il peu aller, le joint est un peu de la taille de la bielle et il me semble qu'il y avais une gorge sur le bas de bielle. Pouvez vous me dire si il y a un joint torique sur le bielle et si la fuite peu être la.
Cordialement
renault11514- Membre Actif
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Re: probleme relevage sur un renault 1151 4
Bonjour,
Le joint torique sur la partie basse de la bielle de piston est un joint qui évite le contact de la bielle avec le cylindre dans le cas de décollement de la bielle du piston par exemple en transport sur terrain accidenté avec un outil léger. Ce joint n'a aucune fonction d'étanchéité.
Si baisse des bras avec une charge les origines peuvent être celles citées dans mon premier message.
Amicalement.
Le joint torique sur la partie basse de la bielle de piston est un joint qui évite le contact de la bielle avec le cylindre dans le cas de décollement de la bielle du piston par exemple en transport sur terrain accidenté avec un outil léger. Ce joint n'a aucune fonction d'étanchéité.
Si baisse des bras avec une charge les origines peuvent être celles citées dans mon premier message.
Amicalement.
Re: probleme relevage sur un renault 1151 4
Es ce que je peut contrôler le clapet de retour du relevage sans ouvrir le couvercle du pont?
cordialement
cordialement
renault11514- Membre Actif
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Re: probleme relevage sur un renault 1151 4
Bonjour,
Les clapets de montée et de descente sont accessibles sans dépose du bloc relevage mais pour cette intervention je vous recommande de posséder le manuel de réparation hydraulique de votre tracteur que l'ATR est en mesure de vous fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Les clapets de montée et de descente sont accessibles sans dépose du bloc relevage mais pour cette intervention je vous recommande de posséder le manuel de réparation hydraulique de votre tracteur que l'ATR est en mesure de vous fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: probleme relevage sur un renault 1151 4
bonsoir jb23,
je possède le revue technique du 1151, si j'ai bien vu dans la revue le clapet de retour se situe sous une vis sur le carter du distributeur du relevage, sur le mien il y a un tuyau qui va au distributeur et un autre qui n'est pas sur la revue qui va sur le coté de la boite(je pensais que c'était le retour du distributeur )
pouvez vous me dire si le retour fait par ce tuyau?
Cordialement
je possède le revue technique du 1151, si j'ai bien vu dans la revue le clapet de retour se situe sous une vis sur le carter du distributeur du relevage, sur le mien il y a un tuyau qui va au distributeur et un autre qui n'est pas sur la revue qui va sur le coté de la boite(je pensais que c'était le retour du distributeur )
pouvez vous me dire si le retour fait par ce tuyau?
Cordialement
renault11514- Membre Actif
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Re: probleme relevage sur un renault 1151 4
Bonsoir,
Si votre tracteur est équipé du graissage sous pression de la BV alors votre tracteur a été fabriqué après 1977 et dans ce cas une partie de l'huile de retour au réservoir de la pompe hydraulique via le distributeur principal, est dirigée vers la BV.
Amicalement.
Si votre tracteur est équipé du graissage sous pression de la BV alors votre tracteur a été fabriqué après 1977 et dans ce cas une partie de l'huile de retour au réservoir de la pompe hydraulique via le distributeur principal, est dirigée vers la BV.
Amicalement.
Re: probleme relevage sur un renault 1151 4
bonsoir jb23,
Mon renault est de 75, le tuyau a du être rajouté puisqu'il n'est pas peint. Aujourd'hui j'ai attelé un outil sur le relevage et il avais le hoquet. j'ai ouvert la vis du clapet de retour mais j'ai rien vu d'anormal. je vais ré-ouvrir le couvercle du pont et essayé de voir si il n'y pas un problème d'étanchéité au niveau du tuyau qui alimente le piston. La fuite doit être important puisque je vois le relevage descendre quand le moteur est arrête. Quand j'ai refermé le couvercle la première fois es ce que le tuyau aurai pus sortir le joint torique de son logement, j'ai mis un joint neuf et huilé le bout du tuyau?
Cordialement
Mon renault est de 75, le tuyau a du être rajouté puisqu'il n'est pas peint. Aujourd'hui j'ai attelé un outil sur le relevage et il avais le hoquet. j'ai ouvert la vis du clapet de retour mais j'ai rien vu d'anormal. je vais ré-ouvrir le couvercle du pont et essayé de voir si il n'y pas un problème d'étanchéité au niveau du tuyau qui alimente le piston. La fuite doit être important puisque je vois le relevage descendre quand le moteur est arrête. Quand j'ai refermé le couvercle la première fois es ce que le tuyau aurai pus sortir le joint torique de son logement, j'ai mis un joint neuf et huilé le bout du tuyau?
Cordialement
renault11514- Membre Actif
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Re: probleme relevage sur un renault 1151 4
bonjour jb23,
Je n'ai pas encore ré-ouvert le couvercle du pont, je voulais savoir si au niveau de l'axe des bras sur le couvercle il y a avais un joint spi ou seulement un joint torique. J'ai enlevé un bras et il y avait un cache poussière je pense et un joint torique, il y a une fuite important au niveau de l'axe du bras.
Cordialement
Je n'ai pas encore ré-ouvert le couvercle du pont, je voulais savoir si au niveau de l'axe des bras sur le couvercle il y a avais un joint spi ou seulement un joint torique. J'ai enlevé un bras et il y avait un cache poussière je pense et un joint torique, il y a une fuite important au niveau de l'axe du bras.
Cordialement
renault11514- Membre Actif
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Re: probleme relevage sur un renault 1151 4
Bonsoir,
L'étanchéité des bras supérieurs de relevage est assurée par des bagues d'étanchéité 67.2x85x17 et 73.2x91x17.
Amicalement.
L'étanchéité des bras supérieurs de relevage est assurée par des bagues d'étanchéité 67.2x85x17 et 73.2x91x17.
Amicalement.
Re: probleme relevage sur un renault 1151 4
bonjoir jb23,
Sur mon renault il n'y avait pas de joint spi au bras de relevage, juste un joint torique et un feutre pour la poussière, es ce que je peut mettre des joint spi a la place? Sinon j'ai ré-ouvert le couvercle du pont aujourd'hui, je n'ai pas vu de fuite au niveau du tuyau, j'ai mis de l'air comprimé dedans. Faut il que je change le distributeur du relevage ( par un d'occasion ) ou le démonter et voir si il y a un problème au niveau des clapets. je ne sais plus trop quoi faire et pas envie de le ré-ouvrir une troisième fois.
Cordialement
Sur mon renault il n'y avait pas de joint spi au bras de relevage, juste un joint torique et un feutre pour la poussière, es ce que je peut mettre des joint spi a la place? Sinon j'ai ré-ouvert le couvercle du pont aujourd'hui, je n'ai pas vu de fuite au niveau du tuyau, j'ai mis de l'air comprimé dedans. Faut il que je change le distributeur du relevage ( par un d'occasion ) ou le démonter et voir si il y a un problème au niveau des clapets. je ne sais plus trop quoi faire et pas envie de le ré-ouvrir une troisième fois.
Cordialement
renault11514- Membre Actif
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Re: probleme relevage sur un renault 1151 4
Bonsoir,
Deux montages d'étanchéité au niveau des bras d e relevage ont existé sur ce tracteur, joint à lèvre puis membrane plastique avec joint torique.
Il me parait pas nécessaire de remplacer le distributeur principal seulement s'assurer de l'étanchéité des clapets de montée et descente et notamment pour le clapet de descente s'assurer que l'aiguille de poussée est bien montée dans le bon sens extrémité bombée vers le bas.
Amicalement.
Deux montages d'étanchéité au niveau des bras d e relevage ont existé sur ce tracteur, joint à lèvre puis membrane plastique avec joint torique.
Il me parait pas nécessaire de remplacer le distributeur principal seulement s'assurer de l'étanchéité des clapets de montée et descente et notamment pour le clapet de descente s'assurer que l'aiguille de poussée est bien montée dans le bon sens extrémité bombée vers le bas.
Amicalement.
Re: probleme relevage sur un renault 1151 4
bonsoir jb23,
J' ai démonté le distributeur principal et j'ai trouvé un petit morceau de caoutchouc sous le clapet de monté, faut il que je cherche plus loin ou je peut remonter . J' ai appelé chez Class pour les joint des bras du haut il m'ont dit que sur le mien il y avait des joints spi par rapport a son numéro d’identification n°7480277 .
Cordialement
J' ai démonté le distributeur principal et j'ai trouvé un petit morceau de caoutchouc sous le clapet de monté, faut il que je cherche plus loin ou je peut remonter . J' ai appelé chez Class pour les joint des bras du haut il m'ont dit que sur le mien il y avait des joints spi par rapport a son numéro d’identification n°7480277 .
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renault11514- Membre Actif
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Re: probleme relevage sur un renault 1151 4
Bonsoir,
Le morceau de caoutchouc peut être la cause du problème rencontré et avec des joints neufs, on peut penser que le problème sera traité.
Effectivement avec ce N° de série l'étanchéité est assurée par des joints à lèvre.
Amicalement.
Le morceau de caoutchouc peut être la cause du problème rencontré et avec des joints neufs, on peut penser que le problème sera traité.
Effectivement avec ce N° de série l'étanchéité est assurée par des joints à lèvre.
Amicalement.
Re: probleme relevage sur un renault 1151 4
bonsoir jb23,
Ça y est le relevage fonctionne, je lui est mis un poids d'une tonne il n'a plus le hoquet et ne descend pas a l’arrêt.
Merci pour vos conseils.
Cordialement
Ça y est le relevage fonctionne, je lui est mis un poids d'une tonne il n'a plus le hoquet et ne descend pas a l’arrêt.
Merci pour vos conseils.
Cordialement
renault11514- Membre Actif
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Re: probleme relevage sur un renault 1151 4
Bonjour,
Ouf, heureux d'apprendre que vous avez retrouvé un fonctionnement normal de votre tracteur
Amicalement.
Ouf, heureux d'apprendre que vous avez retrouvé un fonctionnement normal de votre tracteur
Amicalement.
Re: probleme relevage sur un renault 1151 4
Bonsoir jb23,
Aujourd'hui j'ai fait du labour avec le 1151 4 et pour qu'il lève et tourne la charrue il faut que j’accélère a 1600 tour. La pompe hydraulique est neuve, avez vous une idée du problème ? Et j'ai du le laisser dans le champ du voisin un flexible sortie horbitrol a percé.
Cordialement
Aujourd'hui j'ai fait du labour avec le 1151 4 et pour qu'il lève et tourne la charrue il faut que j’accélère a 1600 tour. La pompe hydraulique est neuve, avez vous une idée du problème ? Et j'ai du le laisser dans le champ du voisin un flexible sortie horbitrol a percé.
Cordialement
renault11514- Membre Actif
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Re: probleme relevage sur un renault 1151 4
Bonsoir,
Vous avez certainement le clapet de décharge sous la plaque d'alimentation qui doit être grippé suite à présence de limaille par défaut de filtration. Il faudra donc déposer la plaque d'alimentation pour accéder au clapet de décharge et le roder à l'huile exclusivement jusqu'à retrouver un déplacement normal sans point dur de ce clapet sur toute la longueur de son logement.
Amicalement.
Vous avez certainement le clapet de décharge sous la plaque d'alimentation qui doit être grippé suite à présence de limaille par défaut de filtration. Il faudra donc déposer la plaque d'alimentation pour accéder au clapet de décharge et le roder à l'huile exclusivement jusqu'à retrouver un déplacement normal sans point dur de ce clapet sur toute la longueur de son logement.
Amicalement.
Re: probleme relevage sur un renault 1151 4
bonsoir jb23,
j'ai regardé sur la revue technique et sur la vue en éclaté du distributeur je ne vois pas le clapet de décharge. il y a le clapet de descente, le clapet de montée, régulateur , tiroir de commande et le clapet pilote. Es ce que le clapet de décharge correspond au clapet pilote?
Cordialement
j'ai regardé sur la revue technique et sur la vue en éclaté du distributeur je ne vois pas le clapet de décharge. il y a le clapet de descente, le clapet de montée, régulateur , tiroir de commande et le clapet pilote. Es ce que le clapet de décharge correspond au clapet pilote?
Cordialement
renault11514- Membre Actif
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Re: probleme relevage sur un renault 1151 4
Bonsoir,
A priori vous êtes sur le distributeur de relevage alors que je parle de la plaque d'alimentation qui supporte et est flasquée au distributeur auxiliaire.
Amicalement.
A priori vous êtes sur le distributeur de relevage alors que je parle de la plaque d'alimentation qui supporte et est flasquée au distributeur auxiliaire.
Amicalement.
Re: probleme relevage sur un renault 1151 4
bonsoir jb23,
Aujourd'hui j' ai démonté la plaque d'alimentation mais pas encore ouvert le clapet de décharge. Sinon quand j'ai fini le labour le tracto control ne fonctionnai plus, il faut que je redémonte le distributeur du relevage il doit y avoir une saleté dans le tiroir. Dans la revue technique il y en a 3, le tiroir de commande, le régulateur et le clapet pilote. Dans le quelle je peut trouver une saleté? Ou cela peut venir d'autre chose?
Cordialement
Aujourd'hui j' ai démonté la plaque d'alimentation mais pas encore ouvert le clapet de décharge. Sinon quand j'ai fini le labour le tracto control ne fonctionnai plus, il faut que je redémonte le distributeur du relevage il doit y avoir une saleté dans le tiroir. Dans la revue technique il y en a 3, le tiroir de commande, le régulateur et le clapet pilote. Dans le quelle je peut trouver une saleté? Ou cela peut venir d'autre chose?
Cordialement
renault11514- Membre Actif
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Re: probleme relevage sur un renault 1151 4
Bonsoir,
Qu'entendez-vous par "ne fonctionnait plus"? Pas de montée ? Pas de descente ? Autre ?
Amicalement.
Qu'entendez-vous par "ne fonctionnait plus"? Pas de montée ? Pas de descente ? Autre ?
Amicalement.
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