probleme relevage sur un renault 1151 4
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
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Re: probleme relevage sur un renault 1151 4
bonjour jb23,
Pas de montée au travail il ne remontai pas la charrue et a vide il ne monte pas.
Cordialement
Pas de montée au travail il ne remontai pas la charrue et a vide il ne monte pas.
Cordialement
renault11514- Membre Actif
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Re: probleme relevage sur un renault 1151 4
Bonjour,
Les servitudes extérieures fonctionnent-elles correctement et à la bonne pression?
Si la réponse est non à la question précédente les causes peuvent être:
- filtres colmatés ==> à nettoyer-remplacer,
- niveau et qualité d'huile non conforme ==> à vérifier et corriger,
- clapet de décharge sur plaque d'alimentation grippé --> à roder exclusivement à l'huile à l'exclusion de tout autre produit abrasif,
- clapet de sécurité sur plaque d'alimentation, tarage non conforme ==> à vérifier et rétablir pression correcte si besoin,
- pompe hydraulique HS ==> à remplacer.
Si la réponse est oui à la question précédente les causes peuvent être:
- défaut d'étanchéité du clapet de descente sur distributeur principal ==> vérifier fonctionnement du clapet, rodage du clapet sur son siège si nécessaire,
- aiguille de poussée de clapet de descente montée à l'envers, l'extrémité bombée de l'aiguille doit être en contact avec le tiroir de distributeur principal,
- jeu insuffisant entre aiguille de poussée et clapet de descente ==> assurer un jeu de 5/100e entre l'aiguille et le clapet distributeur en position neutre,
- fuite au joint de piston de vérin ==> remplacer le joint,
- fuite sur la tuyauterie entre distributeur principal et vérin ==> vérifier le bon état des joints aux raccordements et de la tuyauterie elle-même,
- déréglage des commandes internes et externes de relevage ==> vérifier le fonctionnement et reprendre les réglages des commandes dans leur ensemble,
- rupture, décrochage de biellettes de commandes de relevage ==> vérifier et corriger si nécessaire.
Amicalement.
Les servitudes extérieures fonctionnent-elles correctement et à la bonne pression?
Si la réponse est non à la question précédente les causes peuvent être:
- filtres colmatés ==> à nettoyer-remplacer,
- niveau et qualité d'huile non conforme ==> à vérifier et corriger,
- clapet de décharge sur plaque d'alimentation grippé --> à roder exclusivement à l'huile à l'exclusion de tout autre produit abrasif,
- clapet de sécurité sur plaque d'alimentation, tarage non conforme ==> à vérifier et rétablir pression correcte si besoin,
- pompe hydraulique HS ==> à remplacer.
Si la réponse est oui à la question précédente les causes peuvent être:
- défaut d'étanchéité du clapet de descente sur distributeur principal ==> vérifier fonctionnement du clapet, rodage du clapet sur son siège si nécessaire,
- aiguille de poussée de clapet de descente montée à l'envers, l'extrémité bombée de l'aiguille doit être en contact avec le tiroir de distributeur principal,
- jeu insuffisant entre aiguille de poussée et clapet de descente ==> assurer un jeu de 5/100e entre l'aiguille et le clapet distributeur en position neutre,
- fuite au joint de piston de vérin ==> remplacer le joint,
- fuite sur la tuyauterie entre distributeur principal et vérin ==> vérifier le bon état des joints aux raccordements et de la tuyauterie elle-même,
- déréglage des commandes internes et externes de relevage ==> vérifier le fonctionnement et reprendre les réglages des commandes dans leur ensemble,
- rupture, décrochage de biellettes de commandes de relevage ==> vérifier et corriger si nécessaire.
Amicalement.
Re: probleme relevage sur un renault 1151 4
donc le clapet de décharge étai grippé puisqu'il a fallu que je force un peu avec un tournevis pour le faire tourner et le sortir. Vous n'aviez dit de regarder au clapet de décharge parce qu'il fallai que j’accélère pour faire monter le relevage mais le tracto control fonctionnai. C'est quand j'ai fait les 2 dernier tour de labour qu'il ne fonctionnai plus. Es ce que le cause peut venir du clapet de décharge ou il faut que je regarde autre chose avant de remonter.
Cordialement
Cordialement
renault11514- Membre Actif
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Re: probleme relevage sur un renault 1151 4
Bonjour,
C'est la manifestation type de l'incident de grippage du clapet de décharge.
Pour éviter une récidive il ne suffit pas de le débloquer mais de réaliser un bon rodage à l'huile jusqu'à disparition de tout point dur.
Quand ce rodage sera réalisé il serait bon de faire contrôler la pression en sortie de distributeur auxiliaire qui doit être de 180 bars avec le moteur au régime de 1500 t/mn avec circuit hydraulique en bon état filtres propres et pompe en bon état.
Si la pression n'est pas correcte, et seulement dans ce cas, il faudra tarer le clapet de sécurité.
Amicalement.
C'est la manifestation type de l'incident de grippage du clapet de décharge.
Pour éviter une récidive il ne suffit pas de le débloquer mais de réaliser un bon rodage à l'huile jusqu'à disparition de tout point dur.
Quand ce rodage sera réalisé il serait bon de faire contrôler la pression en sortie de distributeur auxiliaire qui doit être de 180 bars avec le moteur au régime de 1500 t/mn avec circuit hydraulique en bon état filtres propres et pompe en bon état.
Si la pression n'est pas correcte, et seulement dans ce cas, il faudra tarer le clapet de sécurité.
Amicalement.
Re: probleme relevage sur un renault 1151 4
bonsoir jb23,
j'ai remonté les distributeur aprés avoir dégrippé le clapet de décharge, et le tracto control ne doit pas fonctionner. quand je le mets en position haute le relevage ne monte pas. Faut il que je redémonte le distributeur du relevage pour voir si il n'y a une saleté dans le tiroir qui est commandé par le levier du tracto control.
j'ai remonté les distributeur aprés avoir dégrippé le clapet de décharge, et le tracto control ne doit pas fonctionner. quand je le mets en position haute le relevage ne monte pas. Faut il que je redémonte le distributeur du relevage pour voir si il n'y a une saleté dans le tiroir qui est commandé par le levier du tracto control.
renault11514- Membre Actif
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Re: probleme relevage sur un renault 1151 4
Bonsoir,
A ce stade je crois qu'il est important de procéder par ordre et donc dans un premier temps prendre la pression hydraulique en sortie de distributeur auxiliaire ainsi nous saurons si c'est le distributeur de relevage qui est en cause ou les composants en amont: pompe hydraulique ou plaque d'alimentation.
Amicalement.
A ce stade je crois qu'il est important de procéder par ordre et donc dans un premier temps prendre la pression hydraulique en sortie de distributeur auxiliaire ainsi nous saurons si c'est le distributeur de relevage qui est en cause ou les composants en amont: pompe hydraulique ou plaque d'alimentation.
Amicalement.
Re: probleme relevage sur un renault 1151 4
bonsoir jb23,
pour la pompe hydraulique elle est neuve, je vais prendre la pression en sortie du distributeur auxiliaire. Je l'avais prisse quand j'ai eu le tracteur puisque le relevage ne fonctionnais pas mais l'ancien propriétaire ne me l'a pas dit. La pression étais a 90 bars au ralenti et montais a 200 bars moteur accéléré comme il y avais que 90 bars au ralenti j'ai changé la pompe. ( j'ai un 751 4, je lui avais pris la pression pour comparer il y avais 160 bars au ralenti et 160 bars accéléré)
Je vais reprendre la pression avec la pompe neuve.
Cordialement
pour la pompe hydraulique elle est neuve, je vais prendre la pression en sortie du distributeur auxiliaire. Je l'avais prisse quand j'ai eu le tracteur puisque le relevage ne fonctionnais pas mais l'ancien propriétaire ne me l'a pas dit. La pression étais a 90 bars au ralenti et montais a 200 bars moteur accéléré comme il y avais que 90 bars au ralenti j'ai changé la pompe. ( j'ai un 751 4, je lui avais pris la pression pour comparer il y avais 160 bars au ralenti et 160 bars accéléré)
Je vais reprendre la pression avec la pompe neuve.
Cordialement
renault11514- Membre Actif
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Re: probleme relevage sur un renault 1151 4
bonsoir jb23,
Je viens de prendre la pression sur la prise d'huile du distributeur, elle monte a 180 bars a 1500 tr/min et au ralenti aussi.
Cordialement et bonne fête de fin d'année
Je viens de prendre la pression sur la prise d'huile du distributeur, elle monte a 180 bars a 1500 tr/min et au ralenti aussi.
Cordialement et bonne fête de fin d'année
renault11514- Membre Actif
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Localisation : 72
Re: probleme relevage sur un renault 1151 4
Bonjour,
Avec cette information nous pouvons éliminer tout le circuit en amont du distributeur principal de relevage à savoir, pompes hydrauliques et plaque d'alimentation.
En conséquence le dysfonctionnement constaté de défaut d'effort de levage du relevage est à rechercher sur une fuite qu'il faudra localiser.
Les pistes de cette ou ces fuite(s) peuvent être:
- fuite au niveau du joint de piston de relevage ==> remplacer le joint et vérifier l'état de la chemise, si rayée la remplacer,
- fuite au joint torique d'étanchéité entre chemise et fond de vérin ==> le remplacer,
- défaut d'étanchéité ou de fermeture du clapet de descente ==> voir son état, le roder sur son siège à l'huile, s'assurer du bon montage de l'aiguille de commande du clapet de descente, extrémité bombée de l'aiguille vers le base(en contact avec le tiroir de distributeur), assurer un joint de 0,05 mm entre aiguille et clapet de descente pour garantir la portée du clapet sur son siège, au besoin mettre une cale 0,05 ou 0,10 sous le siège de clapet pour garantir ce jeu, remplacer les joints toriques démontés,
- fuite par les joints toriques d'étanchéité entre plaque support de distributeur principal et le distributeur ==> remplacer les joint et s'assurer du bon serrage des vis de liaison,
- fuite sur la tuyauterie de liaison entre culasse de relevage et la tuyauterie ==> s'assurer du bon serrage du joint torique d'étanchéité, au besoin réaliser un calage avec des cales de 0,10 ou 0,15 sous l'entretoise qui supporte le joint torique,
- fuite sur la tuyauterie de liaison entre vérin de relevage et la tuyauterie ==> vérifier l'état du raccord et remplacer le joint torique d'étanchéité.
Amicalement.
Avec cette information nous pouvons éliminer tout le circuit en amont du distributeur principal de relevage à savoir, pompes hydrauliques et plaque d'alimentation.
En conséquence le dysfonctionnement constaté de défaut d'effort de levage du relevage est à rechercher sur une fuite qu'il faudra localiser.
Les pistes de cette ou ces fuite(s) peuvent être:
- fuite au niveau du joint de piston de relevage ==> remplacer le joint et vérifier l'état de la chemise, si rayée la remplacer,
- fuite au joint torique d'étanchéité entre chemise et fond de vérin ==> le remplacer,
- défaut d'étanchéité ou de fermeture du clapet de descente ==> voir son état, le roder sur son siège à l'huile, s'assurer du bon montage de l'aiguille de commande du clapet de descente, extrémité bombée de l'aiguille vers le base(en contact avec le tiroir de distributeur), assurer un joint de 0,05 mm entre aiguille et clapet de descente pour garantir la portée du clapet sur son siège, au besoin mettre une cale 0,05 ou 0,10 sous le siège de clapet pour garantir ce jeu, remplacer les joints toriques démontés,
- fuite par les joints toriques d'étanchéité entre plaque support de distributeur principal et le distributeur ==> remplacer les joint et s'assurer du bon serrage des vis de liaison,
- fuite sur la tuyauterie de liaison entre culasse de relevage et la tuyauterie ==> s'assurer du bon serrage du joint torique d'étanchéité, au besoin réaliser un calage avec des cales de 0,10 ou 0,15 sous l'entretoise qui supporte le joint torique,
- fuite sur la tuyauterie de liaison entre vérin de relevage et la tuyauterie ==> vérifier l'état du raccord et remplacer le joint torique d'étanchéité.
Amicalement.
Re: probleme relevage sur un renault 1151 4
Il ne doit y avoir de fuite sur le circuit puisque le relevage ne descend pas moteur arrêté. Je vais redémonté le distributeur du relevage pour regardé au tiroir qui est commandé par le manette du tracto control.
Cordialement
Cordialement
renault11514- Membre Actif
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Re: probleme relevage sur un renault 1151 4
Bonsoir,
Il faudra bien remplacer les joints toriques entre le distributeur et la plaque de jonction support de distributeur car si le circuit d'alimentation du vérin est étanche (pas de descente de l'outil à l'arrêt), la fuite ne peut que se situer entre la plaque d'alimentation et l'arrivée d'huile sous pression au distributeur donc au passage entre la plaque de jonction et le distributeur principal.
Amicalement.
Il faudra bien remplacer les joints toriques entre le distributeur et la plaque de jonction support de distributeur car si le circuit d'alimentation du vérin est étanche (pas de descente de l'outil à l'arrêt), la fuite ne peut que se situer entre la plaque d'alimentation et l'arrivée d'huile sous pression au distributeur donc au passage entre la plaque de jonction et le distributeur principal.
Amicalement.
Re: probleme relevage sur un renault 1151 4
bonjour jb23,
J'ai démonté le distributeur du relevage, je me suis aperçu que la manette de relevage et du tracto control actionne le même tiroir, je me suis dit que distributeur ne pouvais pas être la cause . En manœuvrant les manettes je me suis aperçu que quand je mettais celle du tracto control en position haute le galet qui pose le distributeur est bien actionné, et si je pousse le galet avec ma mains il va en arrière librement je pense qu'il ne devrais pas être libre ce qui explique qu'il ne boit pas actionner le distributeur. Es ce que cela peur venir de l'ensemble dynamométrique ou de la fixation de la bielle sur le levier centrale du relevage?
Cordialement
J'ai démonté le distributeur du relevage, je me suis aperçu que la manette de relevage et du tracto control actionne le même tiroir, je me suis dit que distributeur ne pouvais pas être la cause . En manœuvrant les manettes je me suis aperçu que quand je mettais celle du tracto control en position haute le galet qui pose le distributeur est bien actionné, et si je pousse le galet avec ma mains il va en arrière librement je pense qu'il ne devrais pas être libre ce qui explique qu'il ne boit pas actionner le distributeur. Es ce que cela peur venir de l'ensemble dynamométrique ou de la fixation de la bielle sur le levier centrale du relevage?
Cordialement
renault11514- Membre Actif
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Re: probleme relevage sur un renault 1151 4
Bonjour,
Les 2 fonctions affichage de position et contrôle d'efforts sont des fonctions complètement indépendantes entre-elles. Si le contrôle d'efforts ne fonctionne pas vous devriez toujours avoir la fonction affichage de position (montée et descente des bras de relevage).
Amicalement.
Les 2 fonctions affichage de position et contrôle d'efforts sont des fonctions complètement indépendantes entre-elles. Si le contrôle d'efforts ne fonctionne pas vous devriez toujours avoir la fonction affichage de position (montée et descente des bras de relevage).
Amicalement.
Re: probleme relevage sur un renault 1151 4
bonjour jb23,
Tous mes voeux pour 2015.
quand je mets la manette du relevage en position haute le relevage monte et quand celle du relevage est bas et que je mets celle du contrôle d'effort en position haute le relevage ne monte pas. Et pourtant sur le distributeur du relevage les manettes actionnent le même tiroir. Es ce normale que la fourche du contrôle d'effort soit libre quand la manette est en position haute?
Cordialement
Tous mes voeux pour 2015.
quand je mets la manette du relevage en position haute le relevage monte et quand celle du relevage est bas et que je mets celle du contrôle d'effort en position haute le relevage ne monte pas. Et pourtant sur le distributeur du relevage les manettes actionnent le même tiroir. Es ce normale que la fourche du contrôle d'effort soit libre quand la manette est en position haute?
Cordialement
renault11514- Membre Actif
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Re: probleme relevage sur un renault 1151 4
Bonjour,
La montée et descente des bras de relevage (affichage de position) doit être uniquement commandée par le levier manuel de commande d'affichage de position.
Le levier manuel de commande de contrôle d'effort ne sert qu'à déterminer une valeur d'effort souhaité pour garantir une profondeur de travail en fonction de l'effort de traction.
Qu'entendez-vous par "la fourche du contrôle d'effort".
Amicalement.
La montée et descente des bras de relevage (affichage de position) doit être uniquement commandée par le levier manuel de commande d'affichage de position.
Le levier manuel de commande de contrôle d'effort ne sert qu'à déterminer une valeur d'effort souhaité pour garantir une profondeur de travail en fonction de l'effort de traction.
Qu'entendez-vous par "la fourche du contrôle d'effort".
Amicalement.
Re: probleme relevage sur un renault 1151 4
c'est sous le couvercle du pont, la fourchette que le levier du contrôle d'effort manœuvre, il y a une tringle-rie avec un ressort et j'ai l'impression que celle ci n'est plus fixé a l'autre bout. Je vais ré ouvrir le couvercle du pont pour voir.
Cordialement
Cordialement
renault11514- Membre Actif
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Re: probleme relevage sur un renault 1151 4
bonsoir jb23,
Ça y es j'ai ré ouvert le couvercle du pont, c'est bien la biellette avec le ressort du tracto control qui n'est plus fixée sur le levier des bras de relevage. Quand j'ai refermé le couvercle la dernière fois j'ai du tordre la tige qui coulisse avec le ressort et la petite goupille qui tient la tige a cassée. Le problème c'est que je doit avoir un petit morceau au bout du ressort qui est tombé dans le fond du pont et je ne le voie pas, je vais essayé de le chercher avec un aimant télescopique.
Cordialement
Ça y es j'ai ré ouvert le couvercle du pont, c'est bien la biellette avec le ressort du tracto control qui n'est plus fixée sur le levier des bras de relevage. Quand j'ai refermé le couvercle la dernière fois j'ai du tordre la tige qui coulisse avec le ressort et la petite goupille qui tient la tige a cassée. Le problème c'est que je doit avoir un petit morceau au bout du ressort qui est tombé dans le fond du pont et je ne le voie pas, je vais essayé de le chercher avec un aimant télescopique.
Cordialement
renault11514- Membre Actif
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