Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Amorcage D30

2 participants

Aller en bas

Amorcage D30 Empty Amorcage D30

Message  Caills24 Jeu 23 Oct 2014, 22:06

Bonsoir a tous
Apres avoir démonté les injecteurs de mon D 30 ( Perkins 3 ) pour les contrôler , impossible de redémarrer. J'ai purgé plusieurs fois....sans résultat. La pompe manuelle pousse bien le gaz-oïl sur les purges , filtre et pompe à injection Lavallette, mais j'ai deux alimentations d'injecteur qui ne reçoivent plus de gaz-oil. J'ai donc ouvert la trappe de la pompe , et activé les pistons correspondants manuellement.....des traces de gaz oil sont arrivés mais pas franchement comme cela devrait se produire. Par contre, en essayant de faire tourner, au démarreur, des bulles d'air réapparaissent dans le circuit...on dirait une prise d'air au niveau de la pompe de charge. Y a-t-il de l'huile a mettre dans la pompe a injection qui colmaterait la prise d'air sur la tige de l'actionneur ?. J'arrive a lancer le moteur avec du start pilot mais je n'ai pas de puissance et le moteur fini par s’arrêter... Quelqu'un aurait-il une idée miraculeuse de dépannage pour relancer la machine ? Merci de vos compétences....

Caills24

Messages : 4
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amorcage D30 Empty Re: Amorcage D30

Message  jb23 Jeu 23 Oct 2014, 22:56

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous avez vérifié l'état et le tarage des injecteurs de votre tracteur et sans doute la pression devait être bien au dessous de la pression requise. Vous avez alors rétabli le tarage préconisé ?
Si tel est le cas alors les éléments de pompe d'injection avec une usure prononcée ne sont plus en mesure de fournir un débit correct à la pression recommandée et le débit prévu ne va plus aux injecteurs d'où la difficulté de démarrage et ensuite de montée en régime.
En conséquence vous devrez faire réviser la pompe dans une station diesel pour retrouver un démarrage correct et les performances souhaitées.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Amorcage D30 Empty Re: Amorcage D30

Message  Caills24 Ven 24 Oct 2014, 09:22

Bonjour et merci de votre réponse. Effectivement , j'ai démonté les injecteurs car le moteur "boitait" un peu, et avant de m'attaquer aux rodage de soupapes , j'ai voulu contrôler les injecteurs. Deux sont bons , 125 Bars, le troisième un peu faible mais la vaporisation n'est pas très bonne. Par contre le moteur démarrait impeccable et avait de la puissance quand même. Je ne comprends pas comment je n'arrive pas a retrouver au moins l'état d'origine en attendant de retrouver un injecteur quelque part.....Je pensait que le fait de déconnecter les injecteurs avait vidé le circuit de gaz-oil de la pompe et qu'elle n'arrivait plus a se regarnir correctement...mais peut être avez-vous raison....une visite de la pompe chez un diéséliste serait la meilleure réponse.Je vais maintenant me mettre a la recherche d'un injecteur .....occasion ou pas , ce ne dois pas être courant vu son age... Merci en tout cas.

Caills24

Messages : 4
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amorcage D30 Empty Re: Amorcage D30

Message  jb23 Ven 24 Oct 2014, 10:11

Bonjour,

Faites quand même un essai d'amorçage des tuyauteries haute pression entre pompe et injecteurs en desserrant le raccord à l'arrivée à l'injecteur jusqu'à ce qu'à chaque injection le GO sorte à ces raccords sans bulle d'air. A partir de ce moment resserrer les raccords et mettre en marche le moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Amorcage D30 Empty Re: Amorcage D30

Message  Caills24 Ven 24 Oct 2014, 13:23

J'ai déja fait cela plusieurs fois, mais sur deux arrivées je n'ai pas un bon débit...., soit parce que la pompe de gavage ne donne pas bien ( air) soit parce que la pompe d'injection est fatiguée et ne monte plus assez en pression ou comprime de l'air, ce qui me parait bizarre car sur une arrivée c'est impeccable...mystere..

Caills24

Messages : 4
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amorcage D30 Empty Re: Amorcage D30

Message  jb23 Ven 24 Oct 2014, 14:07

Bonjour,

Avez-vous vérifie, après dépose de la plaque de visite sur pompe que les pistons de pompe d'injection ne soient pas grippés ce qui se traduirait par un non retour en position basse des ressorts et coupelles de rappel des pistons ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Amorcage D30 Empty Re: Amorcage D30

Message  Caills24 Ven 24 Oct 2014, 20:12

bonsoir
Les pistons pompe sont OK ,, je m'en suis servi ( manuellement avec petit levier) pour remplir les tuyaux injecteurs. Ce soir , a force de purge, et avec renfort de start pilot , le moteur est reparti , mais il semble tourner sur 2 cylindres .....et, sur le cylindre 3, en dévissant l'arrivé sur l'injecteur, le GO arrive mais le régime moteur ne semble pas changer malgré la fuite causée...contrairement aux deux autres.Je pense donc avoir un injecteur fatigué sur cylindre 1 et une soupape fuyante sur cylindre 3...plus la pompe a réviser certainement. Lorsque j'ai démonté les injecteurs je n'ai pas repéré leur position , mais je ne pense pas que cela soit important. J'ai bien refait les rondelles cuivre de portée des injecteurs et je n'ai pas de "souffle" au niveau des injecteurs. Prochaine étape , je mets l'injecteur défaillant sur le cylindre fatigué , j'aurais ainsi 2 pannes au même endroit , les deux autres cylindres pourraient assurer un minimum en attendant une opération plus importante ....Merci bien , en attendant de votre soutient , et reste a votre écoute pour idée ou tuyau lumineux....Bonne soirée.

Caills24

Messages : 4
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amorcage D30 Empty Re: Amorcage D30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum