Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Renault 551 : Fuite fioul au niveau de l'axe "accelération" pompe injection

2 participants

Aller en bas

Renault 551 : Fuite fioul au niveau de l'axe "accelération" pompe injection Empty Renault 551 : Fuite fioul au niveau de l'axe "accelération" pompe injection

Message  fifi551 Mer 29 Oct 2014, 10:01

Bonjour,
Merci à tous les membres actifs de ce forum que je parcours régulièrement. Une mine d'informations avec en prime des passionnés, c'est chouette  bounce
Je viens avec un ptit problème sur mon 551. J'ai une fuite de fioul au niveau de l'axe "accélération" de la pompe à injection. Suivant l’accélération, donc la position de l'axe,  il fuit plus ou moins.
J'ai démonté l'écrou de l'axe, la palette et la rondelle qui vient coiffer le moulage de la pompe... en espérant trouver un joint torique ou autre accessible. En vain ! J'imagine qu'il faudrait donc ouvrir la pompe ce qui n'est peut être pas la même réparation !!!
La pompe est constituée d'un couvercle (partie haute) et du corps partie basse. J'ai une doc Renault avec une coupe de pompe . On y distingue bien le ressort de rappel....... mais pour moi une pompe à injection reste de l’orfèvrerie, je n'ose pas toucher à ce couvercle qui doit contenir le joint ou permettre d'y accéder sur l'axe (?)
Est-il possible de le déposer sans risquer de me retrouver avec une envolée de ressorts et pièces, que sais-je, qui vont prendre la poudre d'escampette dans mon garage ?
Pour la raison, j'accuserai bien l'âge, mais aussi le nouveau fioul... certains le prédisaient avec les caractéristiques "lustrantes".

Merci d'avance pour vos avis.

fifi551
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renault 551 : Fuite fioul au niveau de l'axe "accelération" pompe injection Empty Re: Renault 551 : Fuite fioul au niveau de l'axe "accelération" pompe injection

Message  jb23 Ven 31 Oct 2014, 21:18

Bonsoir,

L'étanchéité de l'axe d'accélération est assurée par un joint torique dans la gorge de l'axe. Mais peut être l'alésage du couvercle est usé?
Ce type d'intervention doit être confié à un diéséliste ou au moins à un mécanicien averti car cette intervention nécessite la dépose du couvercle (plombé) et un repérage minutieux des accrochages des palettes et ressorts. De plus cette intervention demande une propreté extrême pour éviter des dégradations rapides des éléments constituants de la pompe à injection.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 551 : Fuite fioul au niveau de l'axe "accelération" pompe injection Empty Re: Renault 551 : Fuite fioul au niveau de l'axe "accelération" pompe injection

Message  fifi551 Mar 11 Nov 2014, 21:03

Bonsoir,
Il s'agissait effectivement des joints toriques qui avaient du vécu.
Le joint du capot a également été sauvé pour cette fois-ci.
L'axe a un peu de jeu mais qui reste acceptable. L'âge dirons nous
Merci

Renault 551 : Fuite fioul au niveau de l'axe "accelération" pompe injection Tract112

fifi551
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renault 551 : Fuite fioul au niveau de l'axe "accelération" pompe injection Empty Re: Renault 551 : Fuite fioul au niveau de l'axe "accelération" pompe injection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum