Renault 551 : Fuite fioul au niveau de l'axe "accelération" pompe injection
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Renault 551 : Fuite fioul au niveau de l'axe "accelération" pompe injection
Bonjour,
Merci à tous les membres actifs de ce forum que je parcours régulièrement. Une mine d'informations avec en prime des passionnés, c'est chouette
Je viens avec un ptit problème sur mon 551. J'ai une fuite de fioul au niveau de l'axe "accélération" de la pompe à injection. Suivant l’accélération, donc la position de l'axe, il fuit plus ou moins.
J'ai démonté l'écrou de l'axe, la palette et la rondelle qui vient coiffer le moulage de la pompe... en espérant trouver un joint torique ou autre accessible. En vain ! J'imagine qu'il faudrait donc ouvrir la pompe ce qui n'est peut être pas la même réparation !!!
La pompe est constituée d'un couvercle (partie haute) et du corps partie basse. J'ai une doc Renault avec une coupe de pompe . On y distingue bien le ressort de rappel....... mais pour moi une pompe à injection reste de l’orfèvrerie, je n'ose pas toucher à ce couvercle qui doit contenir le joint ou permettre d'y accéder sur l'axe (?)
Est-il possible de le déposer sans risquer de me retrouver avec une envolée de ressorts et pièces, que sais-je, qui vont prendre la poudre d'escampette dans mon garage ?
Pour la raison, j'accuserai bien l'âge, mais aussi le nouveau fioul... certains le prédisaient avec les caractéristiques "lustrantes".
Merci d'avance pour vos avis.
Merci à tous les membres actifs de ce forum que je parcours régulièrement. Une mine d'informations avec en prime des passionnés, c'est chouette
Je viens avec un ptit problème sur mon 551. J'ai une fuite de fioul au niveau de l'axe "accélération" de la pompe à injection. Suivant l’accélération, donc la position de l'axe, il fuit plus ou moins.
J'ai démonté l'écrou de l'axe, la palette et la rondelle qui vient coiffer le moulage de la pompe... en espérant trouver un joint torique ou autre accessible. En vain ! J'imagine qu'il faudrait donc ouvrir la pompe ce qui n'est peut être pas la même réparation !!!
La pompe est constituée d'un couvercle (partie haute) et du corps partie basse. J'ai une doc Renault avec une coupe de pompe . On y distingue bien le ressort de rappel....... mais pour moi une pompe à injection reste de l’orfèvrerie, je n'ose pas toucher à ce couvercle qui doit contenir le joint ou permettre d'y accéder sur l'axe (?)
Est-il possible de le déposer sans risquer de me retrouver avec une envolée de ressorts et pièces, que sais-je, qui vont prendre la poudre d'escampette dans mon garage ?
Pour la raison, j'accuserai bien l'âge, mais aussi le nouveau fioul... certains le prédisaient avec les caractéristiques "lustrantes".
Merci d'avance pour vos avis.
fifi551- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: Renault 551 : Fuite fioul au niveau de l'axe "accelération" pompe injection
Bonsoir,
L'étanchéité de l'axe d'accélération est assurée par un joint torique dans la gorge de l'axe. Mais peut être l'alésage du couvercle est usé?
Ce type d'intervention doit être confié à un diéséliste ou au moins à un mécanicien averti car cette intervention nécessite la dépose du couvercle (plombé) et un repérage minutieux des accrochages des palettes et ressorts. De plus cette intervention demande une propreté extrême pour éviter des dégradations rapides des éléments constituants de la pompe à injection.
Amicalement.
L'étanchéité de l'axe d'accélération est assurée par un joint torique dans la gorge de l'axe. Mais peut être l'alésage du couvercle est usé?
Ce type d'intervention doit être confié à un diéséliste ou au moins à un mécanicien averti car cette intervention nécessite la dépose du couvercle (plombé) et un repérage minutieux des accrochages des palettes et ressorts. De plus cette intervention demande une propreté extrême pour éviter des dégradations rapides des éléments constituants de la pompe à injection.
Amicalement.
Re: Renault 551 : Fuite fioul au niveau de l'axe "accelération" pompe injection
Bonsoir,
Il s'agissait effectivement des joints toriques qui avaient du vécu.
Le joint du capot a également été sauvé pour cette fois-ci.
L'axe a un peu de jeu mais qui reste acceptable. L'âge dirons nous
Merci
Il s'agissait effectivement des joints toriques qui avaient du vécu.
Le joint du capot a également été sauvé pour cette fois-ci.
L'axe a un peu de jeu mais qui reste acceptable. L'âge dirons nous
Merci
fifi551- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 05/12/2011
Sujets similaires
» R60 - Fuite sur pompe injection (commande accélération )
» fuite de gaz oil a l'arrivee de la la pompe a injection au niveau dans écrou raccord
» Niveau d'huile pompe d'injection Renault 88
» fuite pompe injection renault 421
» fuite d'huile au niveau du levier d'accélération (super 6)
» fuite de gaz oil a l'arrivee de la la pompe a injection au niveau dans écrou raccord
» Niveau d'huile pompe d'injection Renault 88
» fuite pompe injection renault 421
» fuite d'huile au niveau du levier d'accélération (super 6)
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum