Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bras et chandelles de relevage sur D16

3 participants

Aller en bas

Bras et chandelles de relevage sur D16 Empty Bras et chandelles de relevage sur D16

Message  Nicox74 Jeu 30 Oct 2014, 11:06

Bonjour,
J'ai une question concernant les bras de relevage montés sur un D16, sont-ils montés exclusivement sur les modèles suivants; type 7053 , D16, V73, N73 et Junior?
Ou ont-ils également été monté sur des modèles de tracteurs plus "gros" (D22.....).
Suite à mon acquisition du D16, je n'ai pas encore retrouvé les bras de relevage de celui-ci chez les grands-parents de ma compagne.. j'ai bon espoir de les retrouver mais je me renseigne donc au cas où il faille que j'en recherche ultérieurement.... Sad
Amicalement
Nicox

Nicox74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 44
Localisation : REMIREMONT

Revenir en haut Aller en bas

Bras et chandelles de relevage sur D16 Empty Re: Bras et chandelles de relevage sur D16

Message  jb23 Ven 31 Oct 2014, 21:57

Bonsoir,

Il faudrait préciser votre question;
- s'agit-il des bras supérieurs de relevage reliés à l'axe qui traverse le carter?
- s'agit-il des bielles de traction de relevage où on attelle les outils?
- s'agit-il des chandelles de relevage reliées en partie supérieure aux bras de relevage et en partie inférieure aux bielles de traction?
S'il s'agit des bras supérieurs de relevage, ceux-ci sont identiques à ceux des tracteurs de la série D: D 22, D 30, D 35.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34419
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bras et chandelles de relevage sur D16 Empty Re: Bras et chandelles de relevage sur D16

Message  Nicox74 Lun 03 Nov 2014, 22:29

Bonsoir,
Il s'agit en fait des deux bras inférieurs avec rotules (ce que vous appelez bielles de traction, où on accroche un outil, style benne et qui sont "verrouillés" par une goupille), ainsi que les deux chandelles qui les relient aux deux bras sortant du carter et aux bielles de traction (il doit y en avoir une avec un boitier+manivelle, et l'autre soit fixe ou avec un système pas à droite et pas à gauche style tendeur; il me semble...).
Amicalement

Nicox74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 44
Localisation : REMIREMONT

Revenir en haut Aller en bas

Bras et chandelles de relevage sur D16 Empty Re: Bras et chandelles de relevage sur D16

Message  jb23 Lun 03 Nov 2014, 23:48

Bonsoir,

Les chandelles et bielles de traction sont spécifiques à ce tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34419
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bras et chandelles de relevage sur D16 Empty Re: Bras et chandelles de relevage sur D16

Message  Nicox74 Mar 03 Mar 2015, 23:59

Bonjour à tous,
bon j'ai quasiment cherché partout, mais je crois que le ferrailleur est passé avant moi... Sad
J'ai la possibilité éventuelle d'en bidouiller avec des bras qu'un collègue me vendrait, mais je préférerais en avoir d'origines...
Avant de regarder après ça, je lance donc une petite bouteille à la mer... ça fait deux mois que je regarde sur le coincoin mais rien...
est-ce que quelqu'un aura donc les bielles de traction (bras) + les chandelles pour un D16.. pas besoin du troisième point, ni la barre, le ferrailleur les a laissées...
Merci de vos propositions.
Amicalement
Nicox

Nicox74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 44
Localisation : REMIREMONT

Revenir en haut Aller en bas

Bras et chandelles de relevage sur D16 Empty Re: Bras et chandelles de relevage sur D16

Message  honore jm Ven 06 Mar 2015, 14:41

bonjour
je doit avoir une paire de bras et peut encore des chandelles d un n73 si ca vous interesse
amicalement

honore jm
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 460
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 59
Localisation : bourg les valence

Revenir en haut Aller en bas

Bras et chandelles de relevage sur D16 Empty Re: Bras et chandelles de relevage sur D16

Message  Nicox74 Lun 06 Avr 2015, 20:35

Bonjour à tous,
Je tiens tout d'abord a remercier HONORE JM qui m'a proposé quelque chose mais vu que ce n'était pas complet, je ne lui ai pas acheté.
En revanche, on m'a fourni des bras de relevage Renault complet que je dois modifier.
J'aurais juste besoin que quelqu'un me donne les cotes d'axes en axes (axe de rotule et axe perçage des chapes) que j'ai identifié par A, B, C et D sur la photo jointe.
Je vous remercie par avance.
Amicalement
Nicox


[url=Bras et chandelles de relevage sur D16 Releva10]

Nicox74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 44
Localisation : REMIREMONT

Revenir en haut Aller en bas

Bras et chandelles de relevage sur D16 Empty Re: Bras et chandelles de relevage sur D16

Message  jb23 Lun 06 Avr 2015, 22:57

Bonsoir,

Nous ne possédons pas ces informations mais je ne doute pas qu'un possesseur de tracteur de même type que le votre saura relever ces cotes et vous les communiquer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34419
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bras et chandelles de relevage sur D16 Empty Re: Bras et chandelles de relevage sur D16

Message  honore jm Lun 06 Avr 2015, 23:10

bonsoir je vous prendrai les cote demain
amicalement

honore jm
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 460
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 59
Localisation : bourg les valence

Revenir en haut Aller en bas

Bras et chandelles de relevage sur D16 Empty Re: Bras et chandelles de relevage sur D16

Message  Nicox74 Lun 06 Avr 2015, 23:39

Merci pour vos réponses rapides et merci HONORE JM de prendre la peine de les mesurer. Et en plus cela pourra éventuellement servir à d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi. Very Happy
Amicalement
Nicox

Nicox74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 44
Localisation : REMIREMONT

Revenir en haut Aller en bas

Bras et chandelles de relevage sur D16 Empty Re: Bras et chandelles de relevage sur D16

Message  honore jm Jeu 09 Avr 2015, 19:30

bonsoir
excusez moi pour le retard
les cotes sont en mm et au entraxe
a= maxi630mm mini430mm
b=720mm
c et d =360mm
les bras sont legerement contre coude
cote tracteur du bout de la rotule au pliage 100mm 15 degres
cote outils du bout de la rotule au pliage 100mm 25 degres
amicalement

honore jm
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 460
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 59
Localisation : bourg les valence

Revenir en haut Aller en bas

Bras et chandelles de relevage sur D16 Empty Re: Bras et chandelles de relevage sur D16

Message  Nicox74 Jeu 09 Avr 2015, 19:54

Bonsoir,
Un très grand merci HONORE JM, c'est super sympa. Pour le retard il n'y a aucun soucis. Smile
En espérant que ça puisse servir à d'autres personnes également..
Encore merci
Amicalement
Nicox

Nicox74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 44
Localisation : REMIREMONT

Revenir en haut Aller en bas

Bras et chandelles de relevage sur D16 Empty Re: Bras et chandelles de relevage sur D16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum