Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

enlever l'ancienne peinture sur un 86

3 participants

Aller en bas

enlever l'ancienne peinture sur un 86 Empty enlever l'ancienne peinture sur un 86

Message  mamak Jeu 30 Oct 2014, 13:19

bonjour à tous je ne suis encore pas à la peinture mais cela me chagrine j'ai tout démonté je me demande comment je vais enlever l'ancienne peinture sur le tracteur existante je ne voudrais pas le sabler avec les filtres, le sable rentrerait pas tout, je ne veux pas non plus le poncer j'y passerait trop de temps, pouvez-vous me donner une idée pour enlever cette peinture qui est à refaire merci.

mamak
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 67
Localisation : la charité sur loire

Revenir en haut Aller en bas

enlever l'ancienne peinture sur un 86 Empty Re: enlever l'ancienne peinture sur un 86

Message  jb23 Ven 31 Oct 2014, 22:01

Bonsoir,

Pour un bon résultat il n'y a pas de miracle il faut de l'huile de bras: sablage, ponçage de carrosserie, éventuellement masticage si besoin.
Pour un résultat "amateur" nettoyage au nettoyeur haute pression si possible à eau chaude, ponçage léger de carrosserie et peinture.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34443
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

enlever l'ancienne peinture sur un 86 Empty peinture

Message  mamak Sam 01 Nov 2014, 06:44

le plus dure c'est le bloc les ailes sa va aller je vais essayer à la lampe à souder en faisant attention de ne pas rester trop longtemps sur place merci de l'info, mais j'ai encore pas mal de questions à résoudre merci

mamak
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 67
Localisation : la charité sur loire

Revenir en haut Aller en bas

enlever l'ancienne peinture sur un 86 Empty Re: enlever l'ancienne peinture sur un 86

Message  renault74 Sam 01 Nov 2014, 07:41

le brulage de la peinture permet d enlever rapidement des epaisseures de peinture importante assez rapidement surtout dans les recoints(avec brosse metalique) le sablage reste l ideal pour les jantes, atelage;pieces de relavage etc,une bonne ponceuse exentrique peut également faire du tres bon travail
il faut garderen tete que la reussite de la peinture depend a 90%de la bonne preparation du support......
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

enlever l'ancienne peinture sur un 86 Empty peinture

Message  mamak Sam 01 Nov 2014, 19:43

merci renault 74, je pense louer une sableuse pour enlever l'ancienne peinture. Cet après-midi, j'ai essayé de l'enlever vers le bloc moteur à la lampe à souder, rien à faire la peinture ne cloque même pas et pour passer derrière les tuyaux de relevage c'est très compliqué, mais j'ai laissé tomber et je me suis mis à redresser la patte du pont arrière et ressouder la tige, qui permet de passer en quatre roues motrices. La photo, que j'avais demandé sur le forum,  ma bien rendu service. Membres, vous m'excusé de ne pas mettre mes écrits dans chaque discutions, mais j'ai tellement de choses à faire avec ce tracteur, que je me demande dès fois par ou commencer. Et le gros problème c'est le financement et en plus les pièces qui sont introuvables.

mamak
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 67
Localisation : la charité sur loire

Revenir en haut Aller en bas

enlever l'ancienne peinture sur un 86 Empty Re: enlever l'ancienne peinture sur un 86

Message  renault74 Dim 02 Nov 2014, 05:36

pour le bloc moteur il reste le decapant chimique a bien rincer au karcher atention au sablage il existe plusieur type de sable plus ou moin agressif ........enfin pour ma part je ne met entièrement a nu que les toleries pour les carter moulés (moteur,pont bv) je ne decape que la peinture qui s ecaille si il reste de la vielle peinture c est pas grave je verifie simplement que la couche d apret na decolé ou ramolie celle ci nul part
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

enlever l'ancienne peinture sur un 86 Empty Re: enlever l'ancienne peinture sur un 86

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum