120.54 ts axe du verin de direction
3 participants
Page 1 sur 1
120.54 ts axe du verin de direction
bonjour,
je viens vous demandez, s'il y'a une astuce pour retirer l'axe de rotule du verin de direction.
j ai bien retiré la goupille central, essayer par tout moyen d' extraire l'axe mais rien a faire, et je trouve pas d'arracheur a inertie dans mon secteur sinon 15 jours de délai ....
merci pour vos réponses
djai
je viens vous demandez, s'il y'a une astuce pour retirer l'axe de rotule du verin de direction.
j ai bien retiré la goupille central, essayer par tout moyen d' extraire l'axe mais rien a faire, et je trouve pas d'arracheur a inertie dans mon secteur sinon 15 jours de délai ....
merci pour vos réponses
djai
djai- Messages : 3
Re: 120.54 ts axe du verin de direction
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour toute intervention en machinisme agricole sur des pièces soumises aux intempéries et à la pollution il faut avoir la caisse à outil mais également tout aussi important la bombe de dégrippant pour faciliter les démontages
Il faudra projeter du dégrippant dur les parties pivot et rotule de vérin à la liaison avec l'axe et laisser agir une nuit avant d'engager l'extraction de l'axe.
Sur ces pièces le chauffage est formellement déconseillé.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour toute intervention en machinisme agricole sur des pièces soumises aux intempéries et à la pollution il faut avoir la caisse à outil mais également tout aussi important la bombe de dégrippant pour faciliter les démontages
Il faudra projeter du dégrippant dur les parties pivot et rotule de vérin à la liaison avec l'axe et laisser agir une nuit avant d'engager l'extraction de l'axe.
Sur ces pièces le chauffage est formellement déconseillé.
Amicalement.
Titi551- Membre Actif
merci pour vos réponses, mais j ai décidé de remonter le cul du verin et esperer de reussir a desserer le fut avec une clé a griffe. essyant plusieurs essais pour extraire l axe sans résultat ...
meme avec du fait maison
meme avec du fait maison
Essaye en chauffant avec une lampe a souder, le peu de dilatation permet souvent d'avoir un emmanchement qui est grippé (je contredis JB, mais lampe a soudé pas chalumeau). T'a percé et taraudé à quelle diamètre pour ton extracteur maison? taraude au moins sur l'équivalent de 3 écrous en profondeur.
Au pire l'écrou va foiré sur la tige fileté si elle est pas en 8.8 ou 10.9.
Regarde si en enlevant le boulon de butée de braquage, c'est percé jusqu'au taraudage du boulon et pouvoir mettre du dégrippant par dessous.
Par dessus tu met un cercle de silicone 5 mm autour de l'axe, pour pouvoir faire baigner de dégrippant une nuit, et ainsi voir si ça absorbe par capillarité.
Bon courage, tu l'aura à l'usure cet axe
Au pire l'écrou va foiré sur la tige fileté si elle est pas en 8.8 ou 10.9.
Regarde si en enlevant le boulon de butée de braquage, c'est percé jusqu'au taraudage du boulon et pouvoir mettre du dégrippant par dessous.
Par dessus tu met un cercle de silicone 5 mm autour de l'axe, pour pouvoir faire baigner de dégrippant une nuit, et ainsi voir si ça absorbe par capillarité.
Bon courage, tu l'aura à l'usure cet axe
Titi551- Membre Actif
merci titi551 pour tes conseils, j avais soudé directement la tige fileté mais sans succés. mais j ai reusssi a changer les joins de verrin en démontant sur place le fut. J vais confectionner un arrache a inertie pour l adapter sur mon extracteur. Je partagerai une photo, ca peut donner des idées...