Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Calandre Renault D22

3 participants

Aller en bas

Calandre Renault D22 Empty Calandre Renault D22

Message  MARTINOD Jeu 18 Déc 2014 - 8:18

Bonjour à tous,
Je termine actuellement  la restauration d'un D22 : après la mécanique ( chemises, pistons, soupapes, coussinets de bielles, freins .......etc), la peinture, il me reste la partie électrique et bien sûr la calandre.
D’où mes questions: ou pourrai-je trouver de la grille genre "grille de tamis" pour l'arrière de la calandre ??
                           Et quelle solution pour les baguettes de capot ??
Merci d'avance,
Ce tracteur a une particularité, il est équipé d'une prise de force et d'un relevage à l'avant et également d'une direction hydrostatique. Ce montage avait été réalisé par les ets Favier concessionnaire Renault à Château-Gaillard 01 il y a  quelques années pour la tonte. J'ai retrouvé un plateau de tonte et après sa restauration il équipera à nouveau mon D22.
Vous pouvez retrouver quelques photos ainsi que des videos de mon D22 sur mon journal Drôle De Paysan (JDDp)
Cordialemnt
DDp

MARTINOD

Messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2014
Localisation : 01

http://www.droledepaysan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Calandre Renault D22 Empty Re: Calandre Renault D22

Message  jb23 Jeu 18 Déc 2014 - 11:01

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour la calandre et baguettes de capot de D 22 je pense que vous pouvez trouver ces pièces auprès des Ets Anglade:
Ets André ANGLADE
Joannenq
12500 CASTELNAU DE MANDAILLES
Téléphone : 05 65 48 72 48
Portable : 06 82 98 41 30
Fax : 05 65 48 74 60
L'adaptation de relevage avant avec relevage et prise de force avant me semble issue d'une construction d'origine Deletombe qui réalisait des adaptations de tondeuses avant pour des tracteurs "Espaces Verts" des tracteurs Renault 50 et 60.
J'ai pris connaissance de votre site, bravo pour les sauvetages réalisés. Une remarque particulière pour l'état remarquable de votre Renault 56.
Une remarque cependant vous dites posséder un Renault 3041, à l'examen des photos et sauf erreur ce tracteur n'est pas un 3041 mais un 3042 avec essieu avant à voies variables au lieu de voie avant fixe, moteur avec allumage par allumeur-distributeur au lieu de magnéto, prise d'air de filtre à air,... La pédale de débrayage est-elle à gauche ou à droite? Sur le 3041 cette pédale était à droite alors qu'elle était normalisée à gauche sur le 3042. Les informations figurant sur la plaque ovale fixée sur le côté gauche du châssis (baignoire) sensiblement à l'aplomb du démarreur et de l'orifice de remplissage d'huile du moteur nous renseigneraient parfaitement sur le type exact de ce tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34425
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Calandre Renault D22 Empty Calandre Renault D22

Message  RENDU Jeu 18 Déc 2014 - 11:46

Bonjour,
Bon travail. J'ai fait à peu près le même travail sur mon D22.
Il me reste les garnitures de frein à installer, changer les pneus avant.
Je voulais installé une direction avec assistance ( donc non orbitol). J'ai le vérin, mais il faut que je rajoute une pompe.
Es t'il possible d'avoir des photos de la partie hydraulique, de la partie direction, s'il vous plait?
Vous nous invité à Drom que je connais, es que ce D22 serra exposé en 2015, et si oui je verrai sur place la réalisation.
Merci de me donner la date au mois de Mai de la bourse expo de Drom.
Merci et meilleures salutations.

RENDU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 74
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Calandre Renault D22 Empty Re: Calandre Renault D22

Message  MARTINOD Jeu 18 Déc 2014 - 14:37

Bonjour,
Merci pour la réponse rapide de l'ATR.
En ce qui concerne mon Renault essence, je confirme que la pédale d'embrayage et à gauche donc c'est un 3042, je vérifierai la plaque sur le côté du châssis.
Je ferai également quelques photos de la partie hydraulique de la direction de mon D22.
Normalement je prévois de l'exposer à Drom (01) en 2015, je ne connais pas encore la date exacte, mais c'est toujours le dimanche le plus proche du 1er mai. Voir l'agenda de mon site droledepaysan dans quelques jours et également mon journal.droledepaysan ou vous trouverez les reportages photos depuis 2006 ainsi que des vidéos.
Cordialement
Raymond Martinod

MARTINOD

Messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2014
Localisation : 01

http://www.droledepaysan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Calandre Renault D22 Empty Re: Calandre Renault D22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum