Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Dépose du boitier de relevage sur RENAULT N73

3 participants

Aller en bas

Dépose du boitier de relevage sur RENAULT N73 Empty Dépose du boitier de relevage sur RENAULT N73

Message  TRACTO79 Ven 19 Déc 2014, 19:59

Bonsoir a tous! je souhaiterai deposer mon boitier de relevage hydrolique pour le ressouder correctement et je voulais savoir si dessous il y avait eventuelement des pieces qui le retienderait dessous ou qui pourrait se deregler ou tomber dans la boite de vitesse  MERCI ET PASSEZ DE JOYEUSES FETES    TRACTO79
TRACTO79
TRACTO79
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 388
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 45
Localisation : 79000 DEUX SEVRES

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du boitier de relevage sur RENAULT N73 Empty Re: Dépose du boitier de relevage sur RENAULT N73

Message  jb23 Ven 19 Déc 2014, 21:57

Bonsoir,

La dépose du bloc relevage sur un N 73 ne demande pas de connaissances particulières. Il faudra avant tout vidanger le bloc relevage de son huile et déconnecter les tuyauteries hydrauliques avant de dévisser les vis de liaison avec le carter de pont arrière.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34411
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du boitier de relevage sur RENAULT N73 Empty Re: Dépose du boitier de relevage sur RENAULT N73

Message  TRACTO79 Ven 19 Déc 2014, 22:49

Merci beaucoup car il faut que je chan ge les joints du verrin et que je ressoude le bloc (je vous en avait deja parle sur un autre sujet) je vais donc guetter la cheminee le 25 pour voir si je trouve une pochette de joint dans mes chaussons Laughing bonne soiree et joyeuses fetes TRACTO 79
TRACTO79
TRACTO79
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 388
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 45
Localisation : 79000 DEUX SEVRES

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du boitier de relevage sur RENAULT N73 Empty Re: Dépose du boitier de relevage sur RENAULT N73

Message  TRACTO79 Dim 04 Jan 2015, 22:41

Bonne et heureuse annee a tous!!!! je poursuit donc sur le sujet en vous demandant si l on pouvait trouver les joints qui se trouvent dans le bloc relevage (verrin ,axe cannele et divers joints de bague)ailleurs que chez un revendeur renault agricole car je connais une entreprise hydrolique pas tres loin de chez moi.ensuite est ce que ces references (constructeur se trouvent sur la notice d entretient ou la notice d utilisation que vous vendez sur l ATR(etes vous en mesure de me donner les prix de ces 2 notices?)j appelerai prochainement pour les commander merci et bonne soiree TRACTO 79
TRACTO79
TRACTO79
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 388
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 45
Localisation : 79000 DEUX SEVRES

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du boitier de relevage sur RENAULT N73 Empty Re: Dépose du boitier de relevage sur RENAULT N73

Message  jb23 Dim 04 Jan 2015, 23:56

Bonsoir,

Le manuel pièces de rechange de votre tracteur vous donnera les références Renault de toutes les pièces composantes de votre tracteur mais utilisables dans le réseau Claas RA.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34411
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du boitier de relevage sur RENAULT N73 Empty Re: Dépose du boitier de relevage sur RENAULT N73

Message  TRACTO79 Lun 23 Fév 2015, 19:16

Bonsoir a tous . j ai deposé mon boitier de relevage ce week end king pour le ressouder correctement .2 questions se posent a moi:Le montage de mon verrin (au niveau du tube de verrin est un axe avec une goupille en son centre et donc est ce que la goupille a la place d etre chassée vers l arrierre (au milieu de la chappe)? seconde question :quelle est la reference de la crepine d aspiration du relevage ?(car si je ne dit pas de betises le garage class le plus proche de chez moi est a environ 80kms) merci TRACTO79
TRACTO79
TRACTO79
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 388
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 45
Localisation : 79000 DEUX SEVRES

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du boitier de relevage sur RENAULT N73 Empty Re: Dépose du boitier de relevage sur RENAULT N73

Message  jb23 Lun 23 Fév 2015, 21:36

Bonsoir,

Vous parlez de tube de vérin mais je pense que vous parlez de la tige de vérin accessible par la trappe arrière de carter de relevage. La tige de vérin est reliée au levier de relevage par un axe immobilisé en axial par une goupille qui doit être repoussée dans l'axe pour pouvoir dégager l'axe sur le côté, la goupille sera récupérée après extraction de l'axe.
La référence de la crépine de relevage est 0855209400 mais je ne peux pas garantir que les concessions Claas RA soient encore en mesure de vous fournir cette pièce.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34411
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du boitier de relevage sur RENAULT N73 Empty Re: Dépose du boitier de relevage sur RENAULT N73

Message  TRACTO79 Ven 27 Mar 2015, 18:42

Bonsoir a tous,le carter de relevage a été remonté et jai changé tous les joints(verrins et bras de relevage)et ca marche!!!!! pas si mal pour un mécano du dimanche cheers (due en très grande partie grace a tous vos conseils)donc grand MERCI j ai cepandant une petite question qui n a rien a voir d ailleurs A t il éxisté une fourche avant pour 7053?
TRACTO79
TRACTO79
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 388
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 45
Localisation : 79000 DEUX SEVRES

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du boitier de relevage sur RENAULT N73 Empty Re: Dépose du boitier de relevage sur RENAULT N73

Message  jb23 Sam 28 Mar 2015, 22:47

Bonsoir,

Non le N 73 n'était pas prévu pour recevoir un chargeur frontal.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34411
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du boitier de relevage sur RENAULT N73 Empty Dépose du boitier de relevage sur RENAULT N 73

Message  RENDU Mer 22 Avr 2015, 20:34

Bonsoir,
Suite à cette réparation serrait-il possible de connaitre les dimensions des joints utilisés ( vérin ).
Merci par avance

PS : Voir un nouveau post au sujet des joints.

RENDU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 74
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du boitier de relevage sur RENAULT N73 Empty Re: Dépose du boitier de relevage sur RENAULT N73

Message  TRACTO79 Mer 29 Avr 2015, 20:01

Bonsoir,pour les joints du systeme hydraulique ,je me suis simplement rendu chez un mécanicien agricole une fois le bloc relevage demonté avec la tige de verrin et l axe cannelé tous deux munis de leurs anciens joints et cela n a posé aucun probleme, sinon, voir avec les differentes revues disponibles via l ATR et bon courage. TRACTO 79
TRACTO79
TRACTO79
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 388
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 45
Localisation : 79000 DEUX SEVRES

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du boitier de relevage sur RENAULT N73 Empty Re: Dépose du boitier de relevage sur RENAULT N73

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum