témoin vert ne s'éteint pas s 6 d
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témoin vert ne s'éteint pas s 6 d
En revenant de récuperer mon tracteur ,après 20km le klaxon s'est mis a gueuler j'ai débranché le fils ,en suite le témoin de charge , apres encore une dizaine de km c'est allumé malgré une bonne tension de la courroie .et ne s'éteint plus ?
problème 1 la sonde de surchauffe ne marche peu etre pas et 2 la dynamo est peu etre hs ou les charbons si il y en a ??
problème 1 la sonde de surchauffe ne marche peu etre pas et 2 la dynamo est peu etre hs ou les charbons si il y en a ??
bacou71- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : charollais
Re: témoin vert ne s'éteint pas s 6 d
Bonsoir,
A priori les 2 problèmes ne sont pas liés.
Pour la mise en alerte de la température de fonctionnement du moteur par l'avertisseur sonore avez-vous constaté que l'indicateur au tableau de bord était en zone rouge?
Les causes de cette mise en alerte peuvent être:
- défaut d'entrainement de la turbine de refroidissement. A priori cette hypothèse est à éliminer puisque vous avez vérifié la présence et la tension de la courroie d'entrainement.
- ailettes de refroidissement et faisceau de radiateur d'huile moteur colmatés par la présence de poussière et débris végétaux entrainant un échauffement anormal de l'huile moteur et un défaut de refroidissement des cylindres avec risque de grippage de cylindrées ==> déposer la tuyère de refroidissement et nettoyer à l'air comprimé les ailettes de refroidissement des cylindres et du faisceau de radiateur. Il sera peut être nécessaire de tringler les cylindres pour éliminer les débris collés aux ailettes de refroidissement, attention de ne pas casser d'ailettes au cours de cette opération.
- sonde de température moteur hors service ==> la tester avec un ohmmètre pour s'assurer qu'à température ambiante elle n'est pas à la masse, si oui la remplacer.
- câblage de circuit d'alerte de température détérioré et se met accidentellement à la masse notamment le fil entre relais et sonde de température.
Si le témoin vert au tableau de bord s'allume moteur tournant à régime élevé, cela indique une défaut de charge qui impliquerait soit la dynamo soit le régulateur et peut être les 2. En conséquence je pense qu'il faut tester le circuit de charge avec un voltmètre ou mieux encore confier la dynamo et le régulateur après dépose à un atelier d'électricité automobile qui remettra en état ces composants.
Amicalement.
A priori les 2 problèmes ne sont pas liés.
Pour la mise en alerte de la température de fonctionnement du moteur par l'avertisseur sonore avez-vous constaté que l'indicateur au tableau de bord était en zone rouge?
Les causes de cette mise en alerte peuvent être:
- défaut d'entrainement de la turbine de refroidissement. A priori cette hypothèse est à éliminer puisque vous avez vérifié la présence et la tension de la courroie d'entrainement.
- ailettes de refroidissement et faisceau de radiateur d'huile moteur colmatés par la présence de poussière et débris végétaux entrainant un échauffement anormal de l'huile moteur et un défaut de refroidissement des cylindres avec risque de grippage de cylindrées ==> déposer la tuyère de refroidissement et nettoyer à l'air comprimé les ailettes de refroidissement des cylindres et du faisceau de radiateur. Il sera peut être nécessaire de tringler les cylindres pour éliminer les débris collés aux ailettes de refroidissement, attention de ne pas casser d'ailettes au cours de cette opération.
- sonde de température moteur hors service ==> la tester avec un ohmmètre pour s'assurer qu'à température ambiante elle n'est pas à la masse, si oui la remplacer.
- câblage de circuit d'alerte de température détérioré et se met accidentellement à la masse notamment le fil entre relais et sonde de température.
Si le témoin vert au tableau de bord s'allume moteur tournant à régime élevé, cela indique une défaut de charge qui impliquerait soit la dynamo soit le régulateur et peut être les 2. En conséquence je pense qu'il faut tester le circuit de charge avec un voltmètre ou mieux encore confier la dynamo et le régulateur après dépose à un atelier d'électricité automobile qui remettra en état ces composants.
Amicalement.
bacou71- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : charollais
Re: témoin vert ne s'éteint pas s 6 d
Bonjour,
Avec un câblage dans cet état il ne faut plus s'étonner de rien quant au fonctionnement de l'électricité sur ce tracteur. Avant toute remise en état de la dynamo et du régulateur il faut en priorité refaire le circuit électrique de ce tracteur.
Amicalement.
Avec un câblage dans cet état il ne faut plus s'étonner de rien quant au fonctionnement de l'électricité sur ce tracteur. Avant toute remise en état de la dynamo et du régulateur il faut en priorité refaire le circuit électrique de ce tracteur.
Amicalement.
Re: témoin vert ne s'éteint pas s 6 d
Bonsoir et merci pour l'aide ,la sonde c'est une " jaeger / prelac " k6 / 145 ?
Dernière édition par bacou71 le Jeu 01 Jan 2015, 21:19, édité 1 fois
bacou71- Membre Actif
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Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : charollais
Re: témoin vert ne s'éteint pas s 6 d
c'est une Jaeger -Prelac K6 -145
bacou71- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : charollais
Re: témoin vert ne s'éteint pas s 6 d
Bonsoir,
Pour vérifier son fonctionnement notamment sa mise à la masse intempestive il faut la tester avec un ohmmètre entre la borne de raccordement du câblage et le corps de la sonde. A température ambiante la résistance doit être infinie.
Amicalement.
Pour vérifier son fonctionnement notamment sa mise à la masse intempestive il faut la tester avec un ohmmètre entre la borne de raccordement du câblage et le corps de la sonde. A température ambiante la résistance doit être infinie.
Amicalement.
Re: témoin vert ne s'éteint pas s 6 d
bacou71 a écrit:
bonjour
je me permet d’insister la dessus avant de mettre en causse plusieurs composant , il faut remettre en état a neuf le faisceau électrique car les fils dénudés autour et dedans la gaine en fer , crée des mauvais contacts dans les fils , en gros tous les fils dénudés se touchent entre eux et il y a du courant partout doux le problème du klaxon et du témoin
seb25- Membre Actif
- Messages : 121
Date d'inscription : 01/12/2013
témoin vert ne s'éteint pas s 6 d
Vu l'état du faisceau électrique, à tout moment le tracteur peut prendre feu.
Donc première précaution, ne plus servir du tracteur et débrancher la batterie, et revoir tout le faisceau électrique du tracteur.
Donc première précaution, ne plus servir du tracteur et débrancher la batterie, et revoir tout le faisceau électrique du tracteur.
gl72- Membre de l'A.T.R
- Messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 72
Re: témoin vert ne s'éteint pas s 6 d
Bonsoir , le régulateur a prix feu ,quelqu'un pourrait-il m'indiquer un site pour en trouver un ? d'avance merci !
bacou71- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : charollais
Re: témoin vert ne s'éteint pas s 6 d
bonsoir
j en possede un de super 3 donne moi la reference du tien et je regarderai sur celi que j ai
salutations
j en possede un de super 3 donne moi la reference du tien et je regarderai sur celi que j ai
salutations
honore jm- Membre Actif
- Messages : 460
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 59
Localisation : bourg les valence
Re: témoin vert ne s'éteint pas s 6 d
Bonsoir,
Le régulateur qui équipe votre Super 6 D est un régulateur Bosch type TA 14 V 16 0190 350 027, référence Renault 0855159600. Vous devriez trouver ce type de régulateur ou son équivalent dans le réseau Bosch électrique ou dans les ateliers d'électricité automobile.
Amicalement.
Le régulateur qui équipe votre Super 6 D est un régulateur Bosch type TA 14 V 16 0190 350 027, référence Renault 0855159600. Vous devriez trouver ce type de régulateur ou son équivalent dans le réseau Bosch électrique ou dans les ateliers d'électricité automobile.
Amicalement.
Re: témoin vert ne s'éteint pas s 6 d
merci bien pour la réponse ,et sur le mien il est inscrit "14V11A 0 190 309 032 "est il compatible avec ceux que vous cité ?
bacou71- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : charollais
Re: témoin vert ne s'éteint pas s 6 d
Bonjour,
Le régulateur que vous citez était monté sur les tracteurs N 70 mais les Super 6 D avec dynamo Bosch 0101302049066 il faut monter le régulateur cité dans mon précédent message ou son équivalent dans une autre marque.
Amicalement.
Le régulateur que vous citez était monté sur les tracteurs N 70 mais les Super 6 D avec dynamo Bosch 0101302049066 il faut monter le régulateur cité dans mon précédent message ou son équivalent dans une autre marque.
Amicalement.
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