Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Renault 551; boite à vitesse cassée

2 participants

Aller en bas

Renault 551; boite à vitesse cassée Empty Renault 551; boite à vitesse cassée

Message  bernard 73 Sam 10 Jan 2015, 23:24

Bonjour ;
meilleurs voeux à tous, et encore merci a ce site d'exister.

J'ai un collègue qui a un Renault 551 (couleur orange) avec une direction mécanique et un embrayage double effet à la pédale;
Est ce qu'il y a eu des tracteurs de cette gamme dans cette configuration? Je n'en avait jamais vu .
La plaque losange et le longeron indiquent : R7421 et le n° 2122938; mais je vois sur le site que le R7421 correspond à un Renault 361.
Y aurait t'il eu un petit bricolage?
Le tracteur a la boite à vitesse cassée (pignon cassés) et j'ai une boite à vitesse de Renault 461 R7441; est ce qu 'elle peut se monter en remplacement?

Amicalement
Bernard
Renault 551; boite à vitesse cassée Img_0110

Renault 551; boite à vitesse cassée Img_0111

Renault 551; boite à vitesse cassée Img_0112

(la grille des vitesses n'est pas dans le bon sens)
Renault 551; boite à vitesse cassée Img_0113

moteur refroidissement à eau
Renault 551; boite à vitesse cassée Img_0114

Renault 551; boite à vitesse cassée Img_0115

bernard 73
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 71
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 66
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Renault 551; boite à vitesse cassée Empty Re: Renault 551; boite à vitesse cassée

Message  jb23 Dim 11 Jan 2015, 00:10

Bonsoir,

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce tracteur n'est pas le résultat d'un "petit bricolage" mais d'un grand n'importe quoi !
En effet la transmission de ce tracteur est très certainement, comme l'indiquent les type et N° de série frappés à froid sur le longeron de châssis avant, celle d'un 361. Sur ce tracteur un magouilleur a monté un moteur de 551 avec son capot moteur? Dans quel but ? Sans doute pour faire face à une panne ou tromper un acheteur potentiel. Maintenant le résultat est là la transmission est cassée et c'est normal car cette transmission de gamme basse n'est pas étudiée pour absorber le couple d'un moteur de gamme moyenne.
Le montage d'une BV de 461 sans son carter d'embrayage serait techniquement possible mais vous conduira au même résultat la casse rapide de la pignonnerie qui n'est pas faite pour supporter le couple moteur du moteur du 551.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34427
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 551; boite à vitesse cassée Empty Re: Renault 551; boite à vitesse cassée

Message  bernard 73 Lun 12 Jan 2015, 21:28

Merci pour cet éclaircissement et les conseils;
je comprends mieux la situation maintenant.
En fait il n'a du 551 que le moteur et l'autocollant.
C'est effectivement n'importe quoi !!!
Je transmets ces infos a mon collègue qui l'a acheté dans cet état, avec l'espoir de le réparer facilement.

Amicalement
Bernard

bernard 73
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 71
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 66
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Renault 551; boite à vitesse cassée Empty Re: Renault 551; boite à vitesse cassée

Message  jb23 Lun 12 Jan 2015, 23:31

Bonsoir,

Peut-on savoir où ce tracteur a été acheté et quand?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34427
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 551; boite à vitesse cassée Empty Re: Renault 551; boite à vitesse cassée

Message  bernard 73 Mar 10 Fév 2015, 21:56

Bonsoir,
On n'est pas arrivé à remonter jusqu'au magouilleur; mon collègue  l'a racheté à une personne de 80 ans qui l'avait depuis 10 ans  et qui l'avait acheté à un particulier dont il ne se rappelle  plus le nom.
Que cette mauvaise expérience puisse servir aux futurs acheteurs de tracteurs; bien vérifier que le moteur correspond au chassis.

Amicalement

bernard 73
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 71
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 66
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Renault 551; boite à vitesse cassée Empty Re: Renault 551; boite à vitesse cassée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum