boite de vitesse du renault 551
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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boite de vitesse du renault 551
bonjour a tous,
je viens de rejoindre votre site que je trouve tres interessant,
etant jeune proprietaire d'un renault 551 depuis 3 mois en remplacement d'un someca 30 cv,
mon choix s'est porte sur le 551 car il avait des options interessantes,
mais apres avoir ete immobilise pendant un an et apres avoir verifie tous les niveaux
j'ai un petit souci de boite de vitesse, elles passent mal au demarrage et apres ok
j'ai essaye de le demarrer en prise et il avance meme en debrayant
bizarre
j'ai des connaissances en mecanique tres limitees
merci a vous
a bientot
je viens de rejoindre votre site que je trouve tres interessant,
etant jeune proprietaire d'un renault 551 depuis 3 mois en remplacement d'un someca 30 cv,
mon choix s'est porte sur le 551 car il avait des options interessantes,
mais apres avoir ete immobilise pendant un an et apres avoir verifie tous les niveaux
j'ai un petit souci de boite de vitesse, elles passent mal au demarrage et apres ok
j'ai essaye de le demarrer en prise et il avance meme en debrayant
bizarre
j'ai des connaissances en mecanique tres limitees
merci a vous
a bientot
jojodu14- Membre Actif
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Re: boite de vitesse du renault 551
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si le tracteur a tendance à avancer même avec la pédale d'embrayage de débrayage à fond, cela indique une anomalie au niveau de l'embrayage:
- garde à la pédale trop importante, à régler,
- embrayage déréglé, une intervention serait alors nécessaire sur le mécanisme,
- fuite d'huile dans l'embrayage et les disques collent aux plateaux, une intervention serait nécessaire pour traiter la fuite d'huile et remplacer les disques.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si le tracteur a tendance à avancer même avec la pédale d'embrayage de débrayage à fond, cela indique une anomalie au niveau de l'embrayage:
- garde à la pédale trop importante, à régler,
- embrayage déréglé, une intervention serait alors nécessaire sur le mécanisme,
- fuite d'huile dans l'embrayage et les disques collent aux plateaux, une intervention serait nécessaire pour traiter la fuite d'huile et remplacer les disques.
Amicalement.
renault 551
bonjour jb23 et merci pour votre reponse,
je vais faire verifier l'embrayage, commencer par la garde en 1 er,
c'est un tracteur qui a toujours ete entretenu par un garage agricole, et de surcroit immobilise depuis + d'un an,
il avait tendance a fuir au depart mais les joints devaient etre secs car cela s'est attenue maintenant
sinon je lui fait un nouveau rodage pour pas le brutalise
pour moi c'est un excellent tracteur, quand une vitesse passe les autres passent nikel sauf si il tourne a l'arret quelques minutes, il faut recommence a chercher une vitesse delicatement sans faire craquer la boite
a bientot
salutations
je vais faire verifier l'embrayage, commencer par la garde en 1 er,
c'est un tracteur qui a toujours ete entretenu par un garage agricole, et de surcroit immobilise depuis + d'un an,
il avait tendance a fuir au depart mais les joints devaient etre secs car cela s'est attenue maintenant
sinon je lui fait un nouveau rodage pour pas le brutalise
pour moi c'est un excellent tracteur, quand une vitesse passe les autres passent nikel sauf si il tourne a l'arret quelques minutes, il faut recommence a chercher une vitesse delicatement sans faire craquer la boite
a bientot
salutations
jojodu14- Membre Actif
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Date d'inscription : 27/06/2011
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Localisation : suisse normande 14
Re: boite de vitesse du renault 551
Bonsoir,
La description que vous faites de la manifestation du dysfonctionnement est l'image même d'un collage de disque.
Amicalement.
La description que vous faites de la manifestation du dysfonctionnement est l'image même d'un collage de disque.
Amicalement.
boite de vitesse 551
bonsoir jb23
vous etes un grand specialiste des renaults, vous repondez a toutes les questions du forum,je trouve vos reponses tres interessantes,
pour moi, vous dites un embrayage colle : peut il se decoller avec le temps ou craindre une eventuelle fuite d'huile sur les disques d'embrayage ?
merci par avance
salutations
vous etes un grand specialiste des renaults, vous repondez a toutes les questions du forum,je trouve vos reponses tres interessantes,
pour moi, vous dites un embrayage colle : peut il se decoller avec le temps ou craindre une eventuelle fuite d'huile sur les disques d'embrayage ?
merci par avance
salutations
jojodu14- Membre Actif
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Age : 55
Localisation : suisse normande 14
Re: boite de vitesse du renault 551
Bonsoir,
Le disque d'embrayage colle aux plateaux suite à imprégnation d'huile provenant de la BV ou du moteur. Un disque d'embrayage de ce type ne fonctionne correctement que parfaitement sec.
Il ne faut pas attendre d'amélioration dans le temps comme par miracle au contraire, le disque imbibé d'huile collera toujours.
Ce n'est pas le collage du disque qui produit une fuite mais l'inverse: il y a fuite d'huile qui pénètre sur les garnitures du disque soit par écoulement ou par projection et ensuite le disque imprégné d'huile colle aux plateaux interdisant un débrayage correct.
Amicalement.
Le disque d'embrayage colle aux plateaux suite à imprégnation d'huile provenant de la BV ou du moteur. Un disque d'embrayage de ce type ne fonctionne correctement que parfaitement sec.
Il ne faut pas attendre d'amélioration dans le temps comme par miracle au contraire, le disque imbibé d'huile collera toujours.
Ce n'est pas le collage du disque qui produit une fuite mais l'inverse: il y a fuite d'huile qui pénètre sur les garnitures du disque soit par écoulement ou par projection et ensuite le disque imprégné d'huile colle aux plateaux interdisant un débrayage correct.
Amicalement.
boite de vitesse 551
re bonsoir jb23,
merci pour votre reponse rapide,
je vais rechercher un garage agricole rapidement,
a bientot sur votre forum
salutations
merci pour votre reponse rapide,
je vais rechercher un garage agricole rapidement,
a bientot sur votre forum
salutations
jojodu14- Membre Actif
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Date d'inscription : 27/06/2011
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Localisation : suisse normande 14
embrayage 551
bonsoir,
juste une question sur le mecanisme d'embrayage du 551, est il simple a deux disques ou renforce
un ami m'a dit dernierement qu'il fallait lui mettre une charrue et le faire tirer,
qu'en pensez vous ? car sur route en 4 eme meme en cote il monte bien,
salutations
juste une question sur le mecanisme d'embrayage du 551, est il simple a deux disques ou renforce
un ami m'a dit dernierement qu'il fallait lui mettre une charrue et le faire tirer,
qu'en pensez vous ? car sur route en 4 eme meme en cote il monte bien,
salutations
jojodu14- Membre Actif
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Date d'inscription : 27/06/2011
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Localisation : suisse normande 14
Re: boite de vitesse du renault 551
Bonsoir,
L'embrayage du 551 est un embrayage à 2 disques de 280 mm, un pour l'avancement, l'autre pour la prise de force.
Le collage du disque est dans de très fortes probalités un problème de présence d'huile sur les disques. Le fait de passer le couple moteur ou de lui faire tirer une charrue ne changera rien au problème.
Si présence d'huile suite à fuite, une seule alternative, une intervention pour traiter cette fuite.
Amicalement.
L'embrayage du 551 est un embrayage à 2 disques de 280 mm, un pour l'avancement, l'autre pour la prise de force.
Le collage du disque est dans de très fortes probalités un problème de présence d'huile sur les disques. Le fait de passer le couple moteur ou de lui faire tirer une charrue ne changera rien au problème.
Si présence d'huile suite à fuite, une seule alternative, une intervention pour traiter cette fuite.
Amicalement.
renault 551
bonjour jb23,
j'ai trouve un copain qui va me le regarder apres les vacances, un mecanicien travaux publics,
je lui dirai vos conseils
je vous souhaite de d'excellentes vacances a tous
retour pour moi en septembre ,a bientot
salutations
j'ai trouve un copain qui va me le regarder apres les vacances, un mecanicien travaux publics,
je lui dirai vos conseils
je vous souhaite de d'excellentes vacances a tous
retour pour moi en septembre ,a bientot
salutations
jojodu14- Membre Actif
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Date d'inscription : 27/06/2011
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Localisation : suisse normande 14
Re: boite de vitesse du renault 551
Bonjour,
Bonnes vacances à vous et aux habitants de cette magnifique région qu'est la Suisse Normande.
Amicalement.
Bonnes vacances à vous et aux habitants de cette magnifique région qu'est la Suisse Normande.
Amicalement.
boite de vitesse 551
bonjour jb 23,
en plus d'etre un expert en tracteur renault,
vous etes un connaisseur de mon endroit,
si vous passez un jour pas loin de Clécy, faites moi signe
salutations
en plus d'etre un expert en tracteur renault,
vous etes un connaisseur de mon endroit,
si vous passez un jour pas loin de Clécy, faites moi signe
salutations
jojodu14- Membre Actif
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embrayage 551
bonjour a tous,
de retour sur votre site, je viens donner des nouvelles de mon tracteur, il va partir en reparation cet hiver, changement de l'embrayage complet et neuf car j'en ai trouve un tres bon en occase dans une casse mais j'hesite,
pour cela, je fait appelle a vous pour une bonne adresse pour des pieces adaptables sur renault, si quelqu'un a, je suis preneur,
j'ai egalement envie de faire enlever la cabine mais elle est soudee sur les ailes pour la remplacer par un arceau de securite demontable pour le rentrer plus facilement dans le garage, qu"en pensez vous ?
merci a vous
salutations
de retour sur votre site, je viens donner des nouvelles de mon tracteur, il va partir en reparation cet hiver, changement de l'embrayage complet et neuf car j'en ai trouve un tres bon en occase dans une casse mais j'hesite,
pour cela, je fait appelle a vous pour une bonne adresse pour des pieces adaptables sur renault, si quelqu'un a, je suis preneur,
j'ai egalement envie de faire enlever la cabine mais elle est soudee sur les ailes pour la remplacer par un arceau de securite demontable pour le rentrer plus facilement dans le garage, qu"en pensez vous ?
merci a vous
salutations
jojodu14- Membre Actif
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Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 55
Localisation : suisse normande 14
Re: boite de vitesse du renault 551
Bonsoir,
Pour les pièces d'embrayage je vous recommande de vous adresser en priorité dans le réseau Claas Renault-Agriculture qui est en mesure de vous fournir les pièces d'origine.
Pour la cabine, plusieurs montages ont existé au cours de la vie de cette gamme de tracteurs, il faudrait nous communiquer le N° de série mentionné sur la plaque losange du tracteur pour vous répondre avec précision.
Amicalement.
Pour les pièces d'embrayage je vous recommande de vous adresser en priorité dans le réseau Claas Renault-Agriculture qui est en mesure de vous fournir les pièces d'origine.
Pour la cabine, plusieurs montages ont existé au cours de la vie de cette gamme de tracteurs, il faudrait nous communiquer le N° de série mentionné sur la plaque losange du tracteur pour vous répondre avec précision.
Amicalement.
551 D22 et 56
bonsoir a tous,
merci jb23 pour vos conseils, mon 551 est enfin réparé, j'ai participé au démontage, disque et butée hs, remplacés par des pieces du réseau claas, je le récupère dans 15 jours, j'aurai besoin de conseils pour le passage des vitesses, la position de la clé apres démarrage et la pose d'un coupe circuit,
vous dire aussi que mon fils a acheté un D22, qui n'a pas tourné depuis 3 ans, il a attrapé le virus mwm, il va voir aussi un 56 prochainement, que pensez vous de ce tracteur ? lui aussi n'a pas tourné depuis quelques années,
au plaisir de vous lire a bientot
merci jb23 pour vos conseils, mon 551 est enfin réparé, j'ai participé au démontage, disque et butée hs, remplacés par des pieces du réseau claas, je le récupère dans 15 jours, j'aurai besoin de conseils pour le passage des vitesses, la position de la clé apres démarrage et la pose d'un coupe circuit,
vous dire aussi que mon fils a acheté un D22, qui n'a pas tourné depuis 3 ans, il a attrapé le virus mwm, il va voir aussi un 56 prochainement, que pensez vous de ce tracteur ? lui aussi n'a pas tourné depuis quelques années,
au plaisir de vous lire a bientot
jojodu14- Membre Actif
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Age : 55
Localisation : suisse normande 14
Re: boite de vitesse du renault 551
Bonsoir JOJODU 14,
Je suis aussi posseseur d'un 551 mais c' est un S.
Je viens de lire tout le sujet concernant votre problème de boite et il me vient une question.
-votre tracteur avait-il les disques d' embrayages imbibés d'huile, ou bien s'agissait-il juste de la butée?
Cordialement
Je suis aussi posseseur d'un 551 mais c' est un S.
Je viens de lire tout le sujet concernant votre problème de boite et il me vient une question.
-votre tracteur avait-il les disques d' embrayages imbibés d'huile, ou bien s'agissait-il juste de la butée?
Cordialement
MWM D226- Membre Actif
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Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 49
Localisation : 57 Moselle
Re: boite de vitesse du renault 551
Bonsoir jojodu14,
Vu les questions posées au sujet du passage des vitesses et le position de la clé de contact après démarrage, j'en déduit que vous ne possédez pas la notice d'utilisation et d'entretien de ce tracteur. L'ATR est en mesure de vous fournir cette notice ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Le Renault 56 bénéficie de la même réputation que le D 22 mais avec 42 ch et 15 ans plus jeune que le D 22.
Amicalement.
Vu les questions posées au sujet du passage des vitesses et le position de la clé de contact après démarrage, j'en déduit que vous ne possédez pas la notice d'utilisation et d'entretien de ce tracteur. L'ATR est en mesure de vous fournir cette notice ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Le Renault 56 bénéficie de la même réputation que le D 22 mais avec 42 ch et 15 ans plus jeune que le D 22.
Amicalement.
551 D22 et 56
bonjour,
en effet, le disque etait completement fondu et tres gras et la butée morte, tous les joints ont été changés aussi,
il etait resté trop longtemps immobilisé, tout est neuf dessus, on va le faire tourné un peu et vidanger l'huile hydrolique et moteur,
la boite est nickel, le problème c'est moi, je suis incompétent et ne veux pas abimé mon embrayage,
je m'arrete pour passer les vitesses meme en 4 eme, avant j'avais pas le choix,
ma question est : peux t'on passer les vitesses comme une voiture ? ou doit on faire un double debrayage a chaque passage ?
et quand je l'ai demarrer ou est la position ideale pour la clé ?
sinon a part cela tout va bien,
j'ai une petite notice d'entretien, je vous donnerez les références
pour mon fils, il peut voir le 56 sans problème, trouve t' on les pieces facilement pour le 22 et 56,
j'ai entendu dire qu'il avait 8000 heures et fumé un peu avant d'etre remisé ( presque dix ans )
salutations a tous
en effet, le disque etait completement fondu et tres gras et la butée morte, tous les joints ont été changés aussi,
il etait resté trop longtemps immobilisé, tout est neuf dessus, on va le faire tourné un peu et vidanger l'huile hydrolique et moteur,
la boite est nickel, le problème c'est moi, je suis incompétent et ne veux pas abimé mon embrayage,
je m'arrete pour passer les vitesses meme en 4 eme, avant j'avais pas le choix,
ma question est : peux t'on passer les vitesses comme une voiture ? ou doit on faire un double debrayage a chaque passage ?
et quand je l'ai demarrer ou est la position ideale pour la clé ?
sinon a part cela tout va bien,
j'ai une petite notice d'entretien, je vous donnerez les références
pour mon fils, il peut voir le 56 sans problème, trouve t' on les pieces facilement pour le 22 et 56,
j'ai entendu dire qu'il avait 8000 heures et fumé un peu avant d'etre remisé ( presque dix ans )
salutations a tous
jojodu14- Membre Actif
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Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 55
Localisation : suisse normande 14
Re: boite de vitesse du renault 551
Bonjour,
Sur le 551 les vitesses sont synchronisées comme sur une voiture donc les vitesses peuvent être montées ou descendues sans immobilisation du tracteur et sans double débrayage. Ceci est vrai pour les vitesses mais pas pour les réducteurs.
A noter que le fait d'immobiliser le tracteur avant passage de la vitesse supérieure favorise l'usure d'embrayage car il faudra vaincre l'inertie au démarrage
Après démarrage la clé de contact doit être ramenée en position "contact" c'est à dire au premier cran après contact coupé.
Les positions de la clé de contact sont: 0: contact coupé, 1: position contact (les témoins au tableau de bord s'éclairent),2:position "chauffage" (à utiliser uniquement moteur froid par température extérieure très basse), 3: position "démarrage" en poussant sur la clé et rotation à droite. A noter que par température extérieure normale ou moteur chaud, il est recommandé de passer de la position 1 à la position 3 sans passer par par la position 2 (chauffage).
Remarque: quand vous utilisez la position 2 il faut maintenir la clé dans cette position pendant environ 15 à 20 secondes et ensuite passer en position 3 démarrage (accélérateur à main à fond). Dès démarrage du moteur, ramener de suite la commande manuelle d'accélérateur pour une rotation du moteur à 1000 tours/minute si le moteur est froid pour qu'il prenne rapidement sa température; si moteur chaud ramener la commande au ralenti.
Concernant le 56, il faudra vidanger le GO du réservoir avant mise en route car le GO présent est pollué par le temps (10 ans!). Après mise en route et moteur chaud il faudra procéder à la vidange de l'huile moteur, du filtre à air, de la transmission avec nettoyage ou échange des filtres selon les préconisations de la notice d'entretien.
Pour la fumée, une vérification des injecteurs et un tarage à 180 bars devrait supprimer ce phénomène. A noter qu'une fumée noire lors de la mise en route est normale.
Bien évidemment il ne peut être garanti la fourniture des pièces d'un matériel de 40 à 50 ans mais beaucoup de pièces sont encore disponibles notamment les pièces d'usure. A défaut les collectionneurs-revendeurs de pièces signalés dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR permettent très souvent d'être dépanné en pièces d'occasion.
Amicalement..
Sur le 551 les vitesses sont synchronisées comme sur une voiture donc les vitesses peuvent être montées ou descendues sans immobilisation du tracteur et sans double débrayage. Ceci est vrai pour les vitesses mais pas pour les réducteurs.
A noter que le fait d'immobiliser le tracteur avant passage de la vitesse supérieure favorise l'usure d'embrayage car il faudra vaincre l'inertie au démarrage
Après démarrage la clé de contact doit être ramenée en position "contact" c'est à dire au premier cran après contact coupé.
Les positions de la clé de contact sont: 0: contact coupé, 1: position contact (les témoins au tableau de bord s'éclairent),2:position "chauffage" (à utiliser uniquement moteur froid par température extérieure très basse), 3: position "démarrage" en poussant sur la clé et rotation à droite. A noter que par température extérieure normale ou moteur chaud, il est recommandé de passer de la position 1 à la position 3 sans passer par par la position 2 (chauffage).
Remarque: quand vous utilisez la position 2 il faut maintenir la clé dans cette position pendant environ 15 à 20 secondes et ensuite passer en position 3 démarrage (accélérateur à main à fond). Dès démarrage du moteur, ramener de suite la commande manuelle d'accélérateur pour une rotation du moteur à 1000 tours/minute si le moteur est froid pour qu'il prenne rapidement sa température; si moteur chaud ramener la commande au ralenti.
Concernant le 56, il faudra vidanger le GO du réservoir avant mise en route car le GO présent est pollué par le temps (10 ans!). Après mise en route et moteur chaud il faudra procéder à la vidange de l'huile moteur, du filtre à air, de la transmission avec nettoyage ou échange des filtres selon les préconisations de la notice d'entretien.
Pour la fumée, une vérification des injecteurs et un tarage à 180 bars devrait supprimer ce phénomène. A noter qu'une fumée noire lors de la mise en route est normale.
Bien évidemment il ne peut être garanti la fourniture des pièces d'un matériel de 40 à 50 ans mais beaucoup de pièces sont encore disponibles notamment les pièces d'usure. A défaut les collectionneurs-revendeurs de pièces signalés dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR permettent très souvent d'être dépanné en pièces d'occasion.
Amicalement..
Re: boite de vitesse du renault 551
Bonjour Jojo,
Je dirai que la boite est semi-synchronisée, mais le rétrogradage demande une certaine habitude, car passé de 4eme a la 3eme cela peut aller, mais de passer de la 3eme en seconde demande une certaine dextérité et de seconde en première cela est impossible sans faire craquer la boite,d' ailleurs même sur les voitures cette phase est délicate ou difficile.
Remonter les vitesses est relativement simple mais demande comme même une certaine habitude.
Si votre tracteur est équipé d'un inverseur, il faut impérativement que vous soyez complétement immobile, sinon vous ferez craquer la boite à coup sûr.
Amicalement
Je dirai que la boite est semi-synchronisée, mais le rétrogradage demande une certaine habitude, car passé de 4eme a la 3eme cela peut aller, mais de passer de la 3eme en seconde demande une certaine dextérité et de seconde en première cela est impossible sans faire craquer la boite,d' ailleurs même sur les voitures cette phase est délicate ou difficile.
Remonter les vitesses est relativement simple mais demande comme même une certaine habitude.
Si votre tracteur est équipé d'un inverseur, il faut impérativement que vous soyez complétement immobile, sinon vous ferez craquer la boite à coup sûr.
Amicalement
MWM D226- Membre Actif
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Age : 49
Localisation : 57 Moselle
551 D22 et 56
merci a jb23 et mwm d226 pour vos conseils,
je récupère le 551 le 1 er décembre ( il reste la garde a régler ) et je vais chercher le d22 le meme jour, donc 1 er essai,
pour la notice, c'est un petit manuel d'utilisation vert,
comment faire pour mettre des photos sur votre site
a bientot
salutations
je récupère le 551 le 1 er décembre ( il reste la garde a régler ) et je vais chercher le d22 le meme jour, donc 1 er essai,
pour la notice, c'est un petit manuel d'utilisation vert,
comment faire pour mettre des photos sur votre site
a bientot
salutations
jojodu14- Membre Actif
- Messages : 25
Date d'inscription : 27/06/2011
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Localisation : suisse normande 14
Re: boite de vitesse du renault 551
bonsoir,
La procédure pour mettre une photo est indiquée sur le Forum dans la rubrique "A propos de l'ATR et du Forum", vous cliquez ensuite sur "Mettre un photo".
Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas répondu à une de vos questions concernant l'adaptation d'un coupe batterie.
Le coupe batterie doit toujours être installé sur les câbles de grosse section de la batterie.
Deux solutions possibles de branchement: soit intercalé sur le câble positif entre batterie et démarreur soit intercalé sur le câble négatif de masse entre batterie et chassis.
Personnellement je conseille toujours le branchement sur le câble positif pour la raison suivante, ainsi branché, le coupe batterie élimine toute circulation de courant accidentèle par un fil qui par usure ou autre pourrait se trouver mis à la masse.
Dans le cas d'un coupe batterie branché sur le câble négatif le courant serait également bien coupé dans le contexte d'un circuit en bon état mais dans le cas d'un fil quelconque du circuit électrique qui se trouverait mis à la masse alors le courant circulerait par ce fil avec retour à la batterie par la masse du tracteur.
Amicalement.
La procédure pour mettre une photo est indiquée sur le Forum dans la rubrique "A propos de l'ATR et du Forum", vous cliquez ensuite sur "Mettre un photo".
Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas répondu à une de vos questions concernant l'adaptation d'un coupe batterie.
Le coupe batterie doit toujours être installé sur les câbles de grosse section de la batterie.
Deux solutions possibles de branchement: soit intercalé sur le câble positif entre batterie et démarreur soit intercalé sur le câble négatif de masse entre batterie et chassis.
Personnellement je conseille toujours le branchement sur le câble positif pour la raison suivante, ainsi branché, le coupe batterie élimine toute circulation de courant accidentèle par un fil qui par usure ou autre pourrait se trouver mis à la masse.
Dans le cas d'un coupe batterie branché sur le câble négatif le courant serait également bien coupé dans le contexte d'un circuit en bon état mais dans le cas d'un fil quelconque du circuit électrique qui se trouverait mis à la masse alors le courant circulerait par ce fil avec retour à la batterie par la masse du tracteur.
Amicalement.
551 D22 et 56
bonsoir,
un vrai régal a conduire, les vitesses passent nickel, je suis tres content, en plus, le remorquage du d 22 s'est tres bien passé samedi, avec du soleil,
Dimanche, passage au karcher et rentré au sec pour démontage du circuit d' alimentation fuel sauf la vis avec filtre de la pompe injection,
retour sur votre site pour les derniers conseils du démarrage, affaire a suivre,
pour la photo, j'ai pas réussi l'autre fois
a bientot
un vrai régal a conduire, les vitesses passent nickel, je suis tres content, en plus, le remorquage du d 22 s'est tres bien passé samedi, avec du soleil,
Dimanche, passage au karcher et rentré au sec pour démontage du circuit d' alimentation fuel sauf la vis avec filtre de la pompe injection,
retour sur votre site pour les derniers conseils du démarrage, affaire a suivre,
pour la photo, j'ai pas réussi l'autre fois
a bientot
jojodu14- Membre Actif
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Localisation : suisse normande 14
voici une photo
https://i.servimg.com/u/f79/15/21/73/69/pict2415.jpg
bonjour,
voici une photo de l'attelage au retour,
pas évident de mettre une photo,
le 551 est une merveille a conduire, le d22 est en cours de restauration et depuis un petit dernier est arrivé le pony 812,
on a vendu le massey 835 pour acheter un 56 prochainement
a bientot
jojodu14- Membre Actif
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Localisation : suisse normande 14
meilleurs voeux a tous
je vous souhaite a tous une excellente année,
le 551 est une merveille, au printemps, il aura une double vidange moteur et hydrolique ainsi que tous les filtres par un technicien claas,
mon fils n'a pas eu le temps de demarrer son d 22, mais il a tourné a la poussette l'été dernier, mais calé aussitot, on verra plus tard,
mon second fils a eu un pony 812 essence en cadeau que l'on a redémarré et qui tourne parfaitement, il a 12 ans et il manie bien mon 551,
bref, une famille de collectionneurs de tracteurs, voitures, deux roues, qui vous souhaite une bonne année
a bientot
le 551 est une merveille, au printemps, il aura une double vidange moteur et hydrolique ainsi que tous les filtres par un technicien claas,
mon fils n'a pas eu le temps de demarrer son d 22, mais il a tourné a la poussette l'été dernier, mais calé aussitot, on verra plus tard,
mon second fils a eu un pony 812 essence en cadeau que l'on a redémarré et qui tourne parfaitement, il a 12 ans et il manie bien mon 551,
bref, une famille de collectionneurs de tracteurs, voitures, deux roues, qui vous souhaite une bonne année
a bientot
jojodu14- Membre Actif
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Date d'inscription : 27/06/2011
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