Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recherche Pièces pour mon futur N72

2 participants

Aller en bas

Recherche Pièces pour mon futur N72 Empty Recherche Pièces pour mon futur N72

Message  sabou Mar 10 Fév 2015, 21:36

Bonsoir
Je vais avoir besoins de vous afin de me procurer des pièces pour mon futur N72
Dans un premier temps je souhaiterais trouver des feu ar avec clignotant intégré ainsi que le schéma de cablage car d'origine il y a pas de clignotant.
Je souhaiterais aussi trouver un volant car celui qui est dessus a quelques heures au conteur.
Merci
sabou
sabou
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Pièces pour mon futur N72 Empty Re: Recherche Pièces pour mon futur N72

Message  Olivier57 Mar 10 Fév 2015, 21:54

Bonjour,

Pour les feux/clignotant, vous pouvez mettre des feux/clignotant de remorque de voiture (rampe de clignotant), que l'on peut trouver dans le commerce (dans un magasin automobile ou chez un concessionnaire agricole), ce sont des feux/clignotant qui sont beaucoup utiliser sur les ancien tracteur, y compris les Renault N/D/E/V/ ... .

Recherche Pièces pour mon futur N72 Feux-r10

Pour le schéma électrique, vous pouvez le trouver dans le "Guide d'utilisation et d'entretien N72/E72/V72" que l'A.T.R peut vous fournir.

Pour votre volant, vous pouvez acheter celui-ci :
http://www.laboutiquedutracteur.com/A-9251-volant-de-direction-renault-someca-ihc-farmall-mccormick-17-mm.aspx

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Pièces pour mon futur N72 Empty Re: Recherche Pièces pour mon futur N72

Message  sabou Mar 10 Fév 2015, 21:59

Bonsoir
Merci pour votre réponse.
Le problème c'est que dans la notice du N72 il n'y a pas de câblage pour les clignotants car a l' époque ce tracteur n'en avait pas.
Est ce que je suis obligé d'en avoir si je me fais arrêté pas les gendarmes
Merci pour le lien du volant mais je pensais pas mettre ce prix.
Bonne soirée
sabou
sabou
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Pièces pour mon futur N72 Empty Re: Recherche Pièces pour mon futur N72

Message  Olivier57 Mar 10 Fév 2015, 22:21

Pour les gendarmes, je pense que oui, si vous n'êtes pas collectionneur. Pour les monté, c'est simple :

1. DÉBRANCHER LA BATTERIE (pour plus de sécurité)
2. Monté une "centrale clignotante" dans le tableau de bord
3. Installé un "inverseur électrique" sur la plaque frontal du tableau de bord
4. Relié cet inverseur par un "+"(je vous conseil de le prendre sur le "contact")
5. Relié les 2 bornes restantes de l'inverseur à la central clignotante
6. Ensuite installé les clignotant à l'arrière du tracteur (sur les ails)
7. Une fois installé, il faudra tirer un câble électrique à trois fils depuis le tableau de bord jusqu'à l'arrière du tracteur dans une boite "réseau électrique"
8. Relié les fils correspond à chaque clignotant jusqu'au clignotant
9. Brancher les fils clignotant (qui sont dans le tableau de bord) à la central clignotante
10. Brancher le 3e fils (le dernier qui n'est pas utilisé) sur la commande des phares (sur la position "LANTERNE", voir le schéma électrique du tracteur)
11. Relié de 3e fils "LANTERNE" (de la partie "9" de l'étape à suivre) jusqu'au "FEUX" des boite "FEUX ROUGE/CLIGNOTANT"
12. Faire les testes.

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Pièces pour mon futur N72 Empty Re: Recherche Pièces pour mon futur N72

Message  Olivier57 Mar 10 Fév 2015, 22:30

Ah, oui encore une chose, quand je dis dans la parti "4" <<Relié cet inverseur par un "+"(je vous conseil de le prendre sur le "contact")>>, il faut, bien entendu, relié l'inverseur par un "+" sur la borne d'alimentation, et quand je dis de prendre un "+" sur le contact, je parle bien du "contact du tracteur". Et dans la partie "5", faite attention à ne pas inverser le sens de branchement des clignotant, c'est à dire de ne pas faire comme moi, mettre celui de DROITE à celui de GAUCHE et celui de GAUCHE à celui de DROITE, dans la "7", la boite "réseau électrique" est "boite de dérivation" :

Recherche Pièces pour mon futur N72 Boite_10


Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Pièces pour mon futur N72 Empty Re: Recherche Pièces pour mon futur N72

Message  sabou Mer 11 Fév 2015, 08:49

Bonjour Olivier 57
Merci beaucoup pour vos explications.
Une centrale clignotant je peux trouver ca ou ainsi que l'inverseur?
Merci
sabou
sabou
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Pièces pour mon futur N72 Empty Re: Recherche Pièces pour mon futur N72

Message  Olivier57 Mer 11 Fév 2015, 09:19

Bonjour,

La central clignotante et l'inverseur, vous pouvez trouver ça dans un magasin automobile.
Juste une chose, l'inverseur doit avoir 3 fonctions : la 1ère fonction doit être celle de gauche pour le clignotant gauche, la 2e fonction doit être celle du milieu pour la position "REPOS" (c'est à dire aucune activiter), la 3e fonction doit être celle de droite pour le clignotant gauche. Donc on peut en déduire qu'il vous faut INVERSEUR à 3 fonction et NON un INTERRUPTEUR qui lui a 2 fonctions (repos + position "FERMER pour fermer le circuit donc en activité).

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Pièces pour mon futur N72 Empty Re: Recherche Pièces pour mon futur N72

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum