Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Recherche pièces pour D22 de l'ATR

4 participants

Aller en bas

Recherche pièces pour D22 de l'ATR Empty Recherche pièces pour D22 de l'ATR

Message  jjg72 Sam 14 Mar 2015, 10:26

Bonjour,
Pour restaurer le D22 de l'ATR, recherchons 3 phares en bon état suivant la photo jointe, attention nous recherchons des phares avec corps conique et non spérique
Merci de faire offre par MP ou sur la messagerie ATR (voir adresse sur notre site www.atr-agri.com
Recherche pièces pour D22 de l'ATR D22_ph11
Merci d'avance
Amicalement


Dernière édition par jjg72 le Sam 04 Avr 2015, 11:28, édité 1 fois

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièces pour D22 de l'ATR Empty Re: Recherche pièces pour D22 de l'ATR

Message  Olivier57 Sam 14 Mar 2015, 12:25

Bonjour jjg72,

Je vais voir si je trouve des phares pour le D22 de l'ATR. Normalement, je vais aller acheter des pièce pour le mien, donc je verrai si j'en trouve en même temps.
Juste une question, je croyait que l'ATR avais déjà restauré un D22 ?
Pourriez-vous nous transmettre quelque photos du D22 de l'ATR ?

Merci
Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièces pour D22 de l'ATR Empty Re: Recherche pièces pour D22 de l'ATR

Message  jjg72 Sam 14 Mar 2015, 15:53

Bonjour,
Merci de prendre en considération notre demande; le D22 de l'ATR avait été revu côté mécanique par le Lycée Agricole de Rouillon, restait les non conformités à voir, la tôlerie et la et la peinture à refaire à la bonne couleur. Les phares font parties des pièces non conformes, ceux mis en photo dans notre sujet correspondent à ce que nous recherchons càd avec corps conque (important) il semble que cette forme soit difficile à trouver.
Pour les photos de notre D22, vous en trouverez sur notre site rubrique "Les activités de l'ATR" puis "restaurations" et vous aurez les 2 photos de notre D22
amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièces pour D22 de l'ATR Empty Re: Recherche pièces pour D22 de l'ATR

Message  seb25 Sam 14 Mar 2015, 20:08

bonjour

il serai intéressant de voir plus de photos détaillé du tracteur D22 et l'évolution de la restauration Wink
seb25
seb25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 121
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièces pour D22 de l'ATR Empty Re: Recherche pièces pour D22 de l'ATR

Message  jjg72 Dim 15 Mar 2015, 11:40

Bonjour,
Comme pour le 304E, le HI et le PE toutes les étapes de restauration du D22 seront mises sur notre site www.atr-agri.com rubrique "Les activités de l'ATR" puis "Restauration", pour le moment le D22 est en phase de contrôle des pièces non conformes et il y en a beaucoup !
Nous espérons qu'un Foromeur nous trouvera les 3 phares comme demandé sur ce sujet car pour nous il est très important de remettre ce tracteur dans l'état où il était en sortie de chaîne en juin 1958.
Comptons beaucoup sur ce Forum qui rassemble des passionnés du tracteur Renault.
Amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièces pour D22 de l'ATR Empty Re: Recherche pièces pour D22 de l'ATR

Message  seb25 Dim 15 Mar 2015, 20:31

bonjour

je pense que vous pourriez trouver ces pièces dans une casse , je pense notamment aux Ets Anglade ou Tracto-Pièces mentionner dans la rubrique annonce du site www.atr-agri.com ou autre casse partout en France http://www.ami-2cv.com/optique-de-phare-ducellier-isoroute-occasion.html

pour les photos vous auriez pu mettre d'autre photos que le losange du numéro de série ( exemple vu de droit , vu de gauche , vu de l'arrière , vu du tableau de bord poste de conduite vu du moteur etc )

cordialement
seb25
seb25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 121
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièces pour D22 de l'ATR Empty Re: Recherche pièces pour D22 de l'ATR

Message  jjg72 Lun 16 Mar 2015, 09:29

Bonjour,
merci pour vos réponses, pour les phares à l'adresse que vous nous soumettez il n'y a qu'un seul optique de phare de proposé, il nous en faut 3 et complets, par ailleurs il semblerait que cet optique soit celui de la 2cv avec code européen, ce que nous cherchons ce sont des phares de 1958 soit avant l'arrivée du code européen.

Bien entendu, nous avons contacté les Ets de notre rubrique "annonces", mais nous attendons leur réponse car ils recherchent dans leur stock de vieux tracteurs
Pour ce qui concerne les photos de D22, un peu de patience, pour le moment nous recensons les non conformités, vous avez une photo vue devant (3/4 avt), une de l'attelage et effectivement la plaque losange d'identification qui nous permet de déceler les non conformités,, mais je vais voir ce qui peut-être mis en plus
amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièces pour D22 de l'ATR Empty Re: Recherche pièces pour D22 de l'ATR

Message  seb25 Lun 16 Mar 2015, 20:11

bonjour

vous savez les phares de la série D est aussi rare qu'un cercueil a 2 places , un moment donné il y en avait en vente sur EBAY pour un peu plus de 200 euros il sont partie en quelque jour ou sur le bon coin alors quand il y en a même en pièce au détaille il ne faut pas hésiter ; de plus la douille du porte ampoule a 3 ergots qui se fixe sur la parabole du phare se retrouve sans problème .
ce n'est pas par ce que le site est dédier a la 2cv qu'ils vendent que de la pièce 2cv , je vous conseille de contacter chaque fournisseurs de pièces détachés d’occasion il y en a des centaines en France
seb25
seb25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 121
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièces pour D22 de l'ATR Empty Re: Recherche pièces pour D22 de l'ATR

Message  jjg72 Mar 17 Mar 2015, 11:45

Bonjour,
merci pour votre aide, nous avons une piste; attendons de recevoir les pièces afin de s'assurer qu'elles correspondent bien à celles attendues, nous vous tiendrons au courant
amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièces pour D22 de l'ATR Empty Re: Recherche pièces pour D22 de l'ATR

Message  jjg72 Mer 18 Mar 2015, 11:27

Bonjour,
Pour les aficionados de photos, j'ai mis à jour notre site internet au niveau de la restauration de notre D22, vous y trouverez quelques photos nouvelles qui montrent les non conformités vues à ce jour, comme vous pourrez le constater, si nous voulons retrouver l'origine de tout, il y a de la recherche !
Amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièces pour D22 de l'ATR Empty Re: Recherche pièces pour D22 de l'ATR

Message  jjg72 Jeu 19 Mar 2015, 15:34

Bonjour,
Nous avons retrouvé des phares tout à fait exploitables ans avoir d'argenture à faire sur les paraboles, de même nous avons pratiquement retrouvé toutes les pièces manquantes que nous annonçons sur notre site ww;atr-agri.com rubrique "Activités de l'Atr"; le tout chez Anglade qui venait juste de recevoir un D35, ce qui nous a bien été utile, encore une fois MERCI M.Anglade pour ce dépannage rapide et conforme à nos souhaits; un juste retour d'ascenseur !
il nous manque aussi un feu AR (conique et avec bague chromée), les cabochons de témoins rouge et bleu de tableau de bord ainsi que les tirettes crantées sur diamètre exter témoin de charge et phare AR.0
Amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièces pour D22 de l'ATR Empty Verres de phare D35 de 1958

Message  Bertrand03 Mar 13 Déc 2016, 21:12

Bonjour,
Etant "puriste", je recherche les verres de phares d'origine. J'ai trouvé deux phares avec des verres ISOROUTE 482 est-ce le montage d'origine ?
En ce qui concerne les ETS ANGLADE, je vous conseille de vous déplacer pour voir l'état des pièces avant d'acheter plutôt que de traiter à distance...
Merci
Bertrand

Bertrand03
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 20/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièces pour D22 de l'ATR Empty Re: Recherche pièces pour D22 de l'ATR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum