Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

montage segement

2 participants

Aller en bas

montage segement Empty montage segement

Message  jo Sam 08 Aoû 2009, 20:03

bonjours; je suis en train de remonter mon moteur de super5d moteur 709.30 et concernant l'orientation du segement j'ai un doute
le premier segement pas de souci conique des deux cotés le deuxieme et chanfreiné sur le diametre interieur sur un seul angle le chanfrein doit etre positionner coté haut du piston ou coté troisieme segement et meme question pour le troisieme segement qui possede un épaulement faut t'il le mettre en haut ou coté segement racleur.
Sur ses deux segement il y a une marque ( trois lettres ) et sur la RTA ils disent que sur les segements d'origine il y a un estampillage et qu'il faut le positionner en direction da la partie haute du piston.
Merci

jo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

montage segement Empty Re: montage segement

Message  jb23 Sam 08 Aoû 2009, 20:49

Bonsoir,

Ne connaissant pas les segments que vous avez en main, il est difficile de vous répondre avec certitude.
Il aurait été bon de repérer le montage des segments d'origine.
La pochette qui contient les segments ne vous donne-t-elle pas d'informations sur le montage?
Avec les pièces d'origine, les segments d'étanchéité sont représ par des écritures au crayon électrique et ces inscriptions sont dirigées vers le dessus du piston.
Pour le deuxième segment avec chanfrein sur un angle intérieur, par similitude avec d'autres montages (MWM entre autre) il serait à orienter chanfrein vers la tête de piston.
Pour le troisième segment qui doit avoir un épaulement sur le diamètre extérieur (segment bec d'aigle), le décrochement doit être dirigé vers la bielle: le bec d'aigle ayant pour fonction de limiter les remontées d'huile vers la tête du piston.
Ces informations sont à considérer avec prudence car nous devons être en présence de pièces adaptables et non des pièces d'origine.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

montage segement Empty Re: montage segement

Message  jo Sam 08 Aoû 2009, 21:44

Merci pour ces renseignement sur la boite aucun renseignement a part l'ordre du montage. Ce qui c'est passé c'est que j'ai enmené les pistons chez mon dieseliste qui les a démonté pour les refaire et ma tout rendu démonté.Par rapport au segment d'origine uflex car il me les a rendu il n'y a pas de chanfrin sur le deuxieme n'y de bec d'aigle; les nouvaux segments sont des ondulex fourni par le dieseliste. un petit coup de tel s'impose je pense.Voila sinon pour le reste j'ai tout reperé. J'ai aussi mes injecteurs hs et il ne peut pas m'en fournir aurais tu une adresse a part class et renault truck.
Content que tu mets répondu rapidement au plaisir

jo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

montage segement Empty Re: montage segement

Message  jb23 Sam 08 Aoû 2009, 23:27

Bonsoir,

Voir dans le réseau Bosch Diesel.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

montage segement Empty Re: montage segement

Message  jo Lun 10 Aoû 2009, 13:03

Merci pour les rensignements au plaisir

jo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

montage segement Empty Re: montage segement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum