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751 Hydraulique Double effet dysfonctionne

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Message  dominique53 Dim 01 Mar 2015, 12:13

Bonjour,

Mon 751 de 1976 est attelé à un chargeur dont la fonction de bennage-cavage du godet est réalisée par le double effet d'origine .
Mon problème :
Lorsque j'actionne le distributeur hydraulique à mi-course pour caver,le résultat est un bennage .Si je l'actionne à fond, le cavage est à nouveau opérationnel . Tout semble se dérouler comme si j'étais en position "flottante" dans la première partie de l'actionnement du tiroir. Le relevage fonctionne parfaitement, le simple effet aussi a priori .
Je dois préciser :
Que parfois, je retrouve un fonctionnement "normal" mais un court moment de façon aléatoire .
Le phénomène semble indépendant de la charge du godet.
Le phénomène s'observe moteur éteint en tirant à mi-couse sur la commande D.E (bennage)
Au travail, mais rarement ,le bennage est visible alors même que le distributeur est au neutre !!!


Pour ce qui est de l'entretien : L'huile multifonctionnelle est neuve ,crépine d'aspiration nettoyée et filtre hydraulique changé après une intervention lourde (embrayage - inverseur de boite) il y a moins d'un an .
Mes hypothèses : Valve pilotée de plaque d'alimentation fait des siennes (grippage /pollution)
Distributeur D.E : mauvaise commande de la valve pilotée . Clapets défectueux


Merci pour vos lumières

Amicalement Dominique


Amicalement Dominique

dominique53
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Message  jb23 Dim 01 Mar 2015, 18:48

Bonjour,

Votre tracteur doit être équipé de l'hydraulique Lamarque et dans ce cas le distributeur double effet (DE) est un distributeur à clapets, contrairement au distributeur à tiroir, qui n'est pas progressif donc les manœuvres doivent être des manœuvres franches soit vers une position soit vers l'autre mais pas de positions intermédiaire.
Néanmoins, et avec l'information que vous fournissez que le phénomène se produit à l'arrêt me fait penser à un défaut d'étanchéité sur un clapet de DE soit par pollution soit par rupture soit par défaut de hauteur du siège de clapet et dans ce dernier cas prévoir une rondelle de calage de 0,1 mm sous le siège. Dans ce cas, moteur à l'arrêt, la valve pilotée de plaque d'alimentation n'est pas en cause.
Amicalement.

jb23
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Message  dominique53 Dim 01 Mar 2015, 21:34

bonsoir,

Merci jb23 .
je tenterai de démonter ce D.E.

Bonne soirée.

dominique53
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