renault 3042
3 participants
renault 3042
Je possede un renault 3042 monté pour une utilisation essence-pétrole.
il s'agit tres exactement d'un chassis 3042 (ecrit sur la plaquette) avec un moteur 614E equipé d'une magneto. Il possede un rechauffeur d'air au niveau du collecteur dechappement, d'un systeme pour le double reservoir.
Je sais que cela n'est pas sencé avoir existé chez renault. Mais ici en Belgique ils etaient vendu comme ça. Il s'agit probablement d'un modele d'exportation. je possède les manuels d'entretien, de reparation. D'un précédent contact avec votre association, je sais qu'il existe un manuel pour le systeme a petrole. (probablement le meme que le 3040 ou 3041). Qu'en est-il exactement ?
il s'agit tres exactement d'un chassis 3042 (ecrit sur la plaquette) avec un moteur 614E equipé d'une magneto. Il possede un rechauffeur d'air au niveau du collecteur dechappement, d'un systeme pour le double reservoir.
Je sais que cela n'est pas sencé avoir existé chez renault. Mais ici en Belgique ils etaient vendu comme ça. Il s'agit probablement d'un modele d'exportation. je possède les manuels d'entretien, de reparation. D'un précédent contact avec votre association, je sais qu'il existe un manuel pour le systeme a petrole. (probablement le meme que le 3040 ou 3041). Qu'en est-il exactement ?
moustic- Membre Actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 03/02/2008
Tracteur 3042
Bonjour,
Le 3042 avec moteur 85 type 614 E était équipé à la demande du client en 3 versions: essence, démarrage essence et fonctionnement au pétrole, enfin démarrage essence et fonctionnement à l'alcool. Bien entendu les équipements et les réglages étaient différents entre chaque équipement et notamment les culasses étaient différentes pour obtenir des rapports volumétriques compatibles avec les versions de moteurs.
Si j'ai bien compris votre demande, vous souhaitez obtenir la notice d'utilisation du moteur fonctionnant au pétrole. Si c'est le cas, je pourrai vous faire parvenir ce fascicule de quelques pages dans les prochains jours. En me fournissant votre adresse mail, je vous adresserai ce document.
jb23
Le 3042 avec moteur 85 type 614 E était équipé à la demande du client en 3 versions: essence, démarrage essence et fonctionnement au pétrole, enfin démarrage essence et fonctionnement à l'alcool. Bien entendu les équipements et les réglages étaient différents entre chaque équipement et notamment les culasses étaient différentes pour obtenir des rapports volumétriques compatibles avec les versions de moteurs.
Si j'ai bien compris votre demande, vous souhaitez obtenir la notice d'utilisation du moteur fonctionnant au pétrole. Si c'est le cas, je pourrai vous faire parvenir ce fascicule de quelques pages dans les prochains jours. En me fournissant votre adresse mail, je vous adresserai ce document.
jb23
demande de renseignements
bonjour
je viens d'acquérir un racteur renault3043
équipé d'un moteur Perkins 4 cylindres
je voudrais savoir ou se trouve le niveau d'huile de la boite de vitesse
quelle huile il faut utiliser
est ce la boite correspond avec le pont
connaissez vous les contenances
faut il mettre de l'huile dans le boitier de direction
est ce la même huile pour le relevage
merci pour tous ces renseignements
je viens d'acquérir un racteur renault3043
équipé d'un moteur Perkins 4 cylindres
je voudrais savoir ou se trouve le niveau d'huile de la boite de vitesse
quelle huile il faut utiliser
est ce la boite correspond avec le pont
connaissez vous les contenances
faut il mettre de l'huile dans le boitier de direction
est ce la même huile pour le relevage
merci pour tous ces renseignements
pierrot- Messages : 1
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: renault 3042
Bonjour,
Pour votre tracteur 3043 l'huile à utiliser pour l'ensemble transmission: BV + pont arrière est une huile extrème pression: Elf Tranself type B 75W 80 capacité 25 litres.
La vidange de la transmission se fait à 2 endroits:
- pour la BV par la vis sous le carter chassis,
- pour le pont arrière par le bouchon carré en partie basse du carter de pont.
Le niveau d'huile de transmission est situé au dessus du bouchon de vidange du carter de pont AR (écrou carré), tracteur sur sol plan. Ne pas confondre ces 2 bouchons.
En principe sauf cas de fuite il n'y pas d'huile à rajouter dans le boitier de direction, huile EP 140: Elf Tranself type B 85W 140.
Pour le relevage il faut utiliser une huile EP: Elf Tranself type B 75W 80 capacité 7.8 litres.
Au vu des questions posées, vous ne semblez pas posséder la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur; l'Amicale du Tracteur Renault (ATR) dont les coordonnées figurent en page d'accueil de ce site est en mesure de vous fournir ce manuel.
Amicalement.
Pour votre tracteur 3043 l'huile à utiliser pour l'ensemble transmission: BV + pont arrière est une huile extrème pression: Elf Tranself type B 75W 80 capacité 25 litres.
La vidange de la transmission se fait à 2 endroits:
- pour la BV par la vis sous le carter chassis,
- pour le pont arrière par le bouchon carré en partie basse du carter de pont.
Le niveau d'huile de transmission est situé au dessus du bouchon de vidange du carter de pont AR (écrou carré), tracteur sur sol plan. Ne pas confondre ces 2 bouchons.
En principe sauf cas de fuite il n'y pas d'huile à rajouter dans le boitier de direction, huile EP 140: Elf Tranself type B 85W 140.
Pour le relevage il faut utiliser une huile EP: Elf Tranself type B 75W 80 capacité 7.8 litres.
Au vu des questions posées, vous ne semblez pas posséder la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur; l'Amicale du Tracteur Renault (ATR) dont les coordonnées figurent en page d'accueil de ce site est en mesure de vous fournir ce manuel.
Amicalement.
Sujets similaires
» Renault 3042
» Renault 3042
» Renseignent renault 3042
» Présentation Renault 3042
» renault r 3042 1953
» Renault 3042
» Renseignent renault 3042
» Présentation Renault 3042
» renault r 3042 1953
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum